Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-pierdallaire

quelle sorte ??

Messages recommandés

bonjour
je voudrais macheter un autre sorte de scorpion vu que je possede deja un empereur et jme demandait si quelqun pourrai me conseiller vue que je recherche queque chose qui a apeut pret le meme temperament que celui que je posssede deja ...meme si je tien pas a manipuler jai recherche quand meme un espece facille a garder

Des espèces faciles à garder, il y en a quand même plusieurs. Par contre, la disponibilité peu faire en sorte que tu doives te tourner vers une espèces plus qu'une autre. Côté tempérament par contre, je dois dire que l'empereur est pas mal une des espèces les plus tranquille!

J'aurais quelques questions:

1- Est-ce que tu voudrais une espèce de milieux humides ou de milieu aride?

2- Est-ce que tu veux un fouisseur ou une arboricole (ou semi-arboricole)?

3- Est-ce que la coloration de ton scorpion est importante?
Je veux dire: est-ce que tu aimerais un scorpion de couleurs plus frappantes ou un jaune ou noir classique te conviendrais?

4- Est-ce que le niveau de toxicité est important?
*Si tu ne manipule jamais le scorpion, son venin peut être assez toxique et celà ne cause pas de problème, en autant que tu le manipule avec des longes pinces pour les changements de terra ou que tu ne joues pas dans le terra avec tes mains.

5- Est-ce que tu voudrais absolument un spécimen adulte ou tu pourrais aussi vouloir des jeunes spécimens relativement petit?
*Personnellement, si l'espèce que tu veux est disponible en CB (reproduit en captivité), je te suggère de les prendre petits et de les observer grandir en plus d'encourager le CB!

Les espèces relativement disponibles que je peux te conseiller sont les suivantes:

-Heterometrus spinifer : Scorpion de milieu humide. Ça ressemble à un empereur, mais beaucoup plus nerveux (voire agressif). Son venin est également un peu plus toxique, mais rien d'alarmant.

-Babycurus jacksoni : Scorpion de milieu humide. Très beau scorpion de taille moyenne. Son venin est considérer comme sérieux quand même (niveau de toxicité d'environ 3/5 comparativement à 1/5 pour les empereurs). C'est un scorpion arboricole ou semi-arboricole, donc facilement observable.

-Hadrurus arizonensis : Scorpions de milieu aride. Il est jaune, son venin est aussi un peu plus fort que l'empereur, mais rien d'alarmant non plus. C'est un fouisseur alors un peu moins observable.

-Hadogenes sp. : Gros scorpions, plutôt plats, venin très faible. Ne demande pas beaucoup d'humidité. Il est lithophile (se cachent sous les roches plates).

Voilà, ce sont des espèces qu'on retrouve assez souvent en animalerie. Sinon, quelques personnes ici, dont plits et moi ont certains scorpions né en captivité de disponibles.

wowww merci beaucoup je vais faire des recherche la dessu ...

c sur que quand on manipula pas on recherche des couleur alors oui je dirai que je cherche quelque chose de plus colorer

pour se qui est du venin cela mimporte peut juste quil est pas de trop gros condition (humiditer et temperature )

esce que vous aller etre a lexpo de montréal ?

jaimerai aussi peut etre aseiller de macheter un couple la reproduction m'atire beaucoup mais juste pour moi meme le voir 1 fois vue que jai jamais reussi avec mon dragon barbu Sad

Si tu recherches quelque chose de plus coloré dans les espèces que je t'ai mentionné alors, je te conseille d'avantage les B. jacksoni (red morph) ou les H. arizonensis dont la coloration est assez intéressante aussi. Les B. jacksoni demandent pas mal d'humidité, mais c'est relativement facile à obtenir.

Personnellement je ne serai pas à l'expo de Montréal, mais je ne suis pas au courant pour plits.

Si jamais ça t'intéresse, j'ai des B. jacksoni red morph stade 3 (j'ai aussi des chocolate morph), c'est quand même petit, mais c'est une espèce qui grandit relativement vite.

J'ai aussi des B. jacksoni chocolate morph stade 5 mâles et femelles (les mâles sont matures au stade 5 normalement et les femelles au stade 6). Par contre, il faut que tu saches que la reproduction de cette espèce implique beaucoup de bébés à placer! Cette espèce peut avoir plusieurs portées (2 à3, voire 4!) de quelques dizaines de pullus avec le même accouplement, alors ce n'est pas à négliger.

Pour ce qui est des H. arizonensis, malheureusement la reproduction et l'élevage des jeunes semblent plutôt difficiles à réaliser avec succès alors ce n'est peut-être pas la meilleure idée.

• Créer...