gorezone11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 voici ma petite dernière. Quelqu'un peux dire quel est la phase de couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckofan 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Très beau!! C un harlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je precede geckofan un harlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 cool, ça va etre un beau projet de repro ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 met en !bonne chance pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je me demande bien avec quel phase je devrais la reproduire pour avoir un pattern assez hot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 sois un harlequin ou un extreme harlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 qu'est-ce que ca l'air un extreme harleqin?est-ce ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Hum c'est proche d'être un extrème.. mais pas tout a fait à mon avis. Faut que les paterns sur les cotés rejoignent le patern dorsal un peu plus que ca pour être considéré extrème..! Beau gecko! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Puisque nous sommes dans le sujet,1- Pouvez-vous m'éclairer sur la phase de ma femelle Crested Gecko (les 2 images ci-joint)2- J'ai également une femelle red Bi-Color dalmatian, quel phase le mâle devrait être pour obtenir de beau bébé (projet futur)?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 c'est proche d'être un extreme comme dit Phil_mais c'est quand meme considerer comme ci il est vraiment beau d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 pour ta femelle n2 je dirais flame/fire ou ou l'epelation chevron dack + dalmatian mais en bas de 25 poin il disent que c'est pas considerer comme un dalmatian ....mais bon ,souvant dans ce k la ,on va utiliser la couleur de fond + dalmatian .... a moin que je me trompe .... quel qu'un peux me coriger et pour la red Bi-Color dalmatian c'est vraiment a ton choix mais j'irais sois avec red tout cour ou un autre bi-color /dalmatian (ya a pomal de tout les couleurs)ci tu aime le dalmatianevidament mais l'accent la dessu sur le 2 parents idealement tu as plus de chance d'en avoir ,mais les bebe vont resambler beaucoup au parents que tu as ... quoi que dans fois tu pourrais avoir des surprise c'est la joie de breeder des crested je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Hoooo voila un bonne page qui ma aider a y voir plus claire http://www.pangeareptile.com/forums/forumdisplay.php?f=99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 29 avril 2011 JP : Yellow dalmatien! Je sais pas si c considéré comme "fire" en plus.. ou p-e Yellow chevron dalmation.. humm.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 c'est rendu compliquer ........ dans les morph .. dans tout categorie incluse LOLLLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 tout le monde breed toute avec toute. ça va faire comme avec les dragons barbus ça va devenir blablabla X blablabla X blablablaLOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ouin, j'avoue que là j'y suis perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 c'est presque rendu que tu achete des dragons barbues et des crested Het pour toute les phases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 en faite ci tu regarde dans les crested c'est les moin pire je trouvetien ca me fait pancer cours 101 LOLLLLL L'ordre de la desciptiontu as 3 etape a suivre pour les morphCouleur, morph, et traits visuel ,qui son quand meme facile, un coup que tu ti repere bien ----------------------------------------------------------------------------------- -Harlequin -donc 1-Harlequin : donc le pattern devrais etre a 25% du couvrage du cotee 2- Extreme Harlequin ;et devraient avoir 75 % de couvrage du pattern ou plus ,de la zone du cote jusqu'a la ligne dorsale EXEMPLE Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuelExemple ci le gecko est rouge ..... donc (red )+(harlequin ) + (Dalmatien)----------------------------------------------------------------------------------- -Flame/fire-C'est une des premiere morphs a etre developer par l'elevage an captivitee d'ailleur communement appler juste ''flame''1-Flame/fire : donc le pattern dorsale devrais etre entre couper de couleure du fond foncee, d'un patern unique (comme des flame) EXEMPLE encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a) Exemple ci le gecko est Orange ...donc (orange )+(flame) + (Dalmatien,tiger ect.......) ----------------------------------------------------------------------------------- -Chevron-Chevron sont pareille comme le flame morph excepte 2 choses- les patterns match a la couleur basse du gecko-Les marques de couleur plus claire au dos sont sous la forme d'un V qui peut ou ne pas etre a l'envermais il est difficile de faire la plupart du temps la difference avec le flamedonc on les appelle souvant Flame ------------------------------------------------------------------------------------ - Tiger--une couleur uniforme dans toutes les zones du gecko ,qui est plus leger que la couleur du motif (donc motif plus foncee)il se compose du modele vertical strier foncee, des stripe qui atteint tout la zone ,meme la ligne dorsale et vers le bas et sous le ventre souvant aussi EXEMPLE encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a) Exemple ...doncun gecko orange avec des rayures (stripe)et des tache dalmatien serait appele (orange)(Tiger)+(dalmatien)------------------------------------------------------------------------------------ -Brindle--Brindle sont pareille comme le Tiger ,mais son pattern est plus raprocheret plus defini que le tiger, de la son nom Bringer/brindleLe modele s'etend de la tete au patte ariere les motifs se trouve dans tout les zones du corps ,Super brindle ont la meme structuration, mais la couvrance est plus intense et mieu defini-meme chose que le flame et le chevron le tiger et le brindle se resamble beaucoup----------------------------------------------------------------------------------- -bi-couleur- / -bi-color-Bi-color sont d'un niveau au-dessu du patternless, avec l'ajout d'une deuxieme couleur qui apparait dans la zone dorsale et la creterouge comme couleur de fond et la crete et le dorsale est brun foncee ou vice versa les 2 couleurs sont pratiquement infini de variation encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a) Exemple ...doncun gecko rouge avec un dorsale brun et des tache dalmatien serait appele (red)(bi-color) ci il y en a +(dalmatien)------------------------------------------------------------------------------------- -Patternless- les Patternless ont une couleur unie au complet Il ya beaucoup de couleur visibles comme ... -teinte de rouge a aller a un rose -les tons de jaune -Olive/vert -teinte de brun -teinte de gris -teinte de Orange -les tons de creme ect...........----------------------------------------------------------------------------------- -Moonglow-un crested gecko pratiquement tout blanc ou qui se raproche le plus du blanc qui est present comment couleur au complet voila la fin de morph ------------------------------------------------------------------------------------- -les traits visuel maintenent------------------------------------------------------------------------------------ -pinstripe-un ligne blanche a creme qui descendent de chaque cote de la crete a la region dorsale et communique a la base de la queue.Il s'agit d'un ajout de structure a l'aspect du geckoPinstripes sont un des traits les plus populaires et les plus attrayants (tres populaire)le pinstripe se retrouve maintenant de differente maniere et d'applationselon le grade ( full -low pourcentage et Hi pourcentage )dsl pour le franglais LOLPartial Pinstripes -Full Pinstripes -Reverse Pinstripes -Phantom Pinstripes--Quad Pinstripes -Solid Back Pinstripes (ou Blonde)------------------------------------------------------------------------------------- Blonde- qui fait partie des traie tout comme le pinstripe mais tout la crete et le dorsale son blanc creme ----------------------------------------------------------------------------------- -Dalmatian-Ils ressemblent exactement a ce que vous voyez sur un chien dalmatien ...Des taches noires, ils ont leurs propres niveaux de degreeCe sont des zones peu de pigment qui concentrent la couleur noire en forme de cercle, etc Voici un bon point de depart: applation communeDalmatian spotting -Dalmatian -Super Dalmatian -Big spots -Red Spots -Green spots -Oil spots -phantom spots -Cluster spotsQuand il ya des taches dalmatien (une couplepas beaucoup ) sur un gecko, mais aucune d'entre elles sont tres importantes dans la tailleou il ya moins de 25 poin/tache ça s'appelle (dal spotting)Il n'y en a vraiment pas assez ,pour reconnaitre comme un traitComme mentionné ci-dessus un gecko a crete qui a moins de 25 points ,est considerer comme (dalmate spotting) Donc n'oubliez pas, 25 poins et + ,est ce qu'il faut officiellement savoir pour donner la description du trais a la fin de l'applation souvant on va inclure le dalmatian comme un morph moin que 25 dal spotting Dalmatian 25 poins et + super Dalmatian est 100 et + pour les autre applation-(red spots ) il ont des spote comme le dalmatian mais rouge-(Oil spots) taches dalmatien, mais beaucoup plus leger en couleur-(big spots) ca le dit tout suit GROS spots-(Clusters) quand un dalmatien a un groupe de taches qui sont etroitement regroupee ect..... il y en a trop LOL----------------------------------------------------------------------------------- - White fringing - c'est quand le long des pattes arriere sont blanches----------------------------------------------------------------------------------- -Knee caps- -Genouilleres-ce qui semble etre des genouilleres blanc dans la zone ou vous penseriez avoir une rotule------------------------------------------------------------------------------------ -Portholes- -Hublots-composer de trois formations de cercle blanc , sur les zones laterales (cotes) du gecko------------------------------------------------------------------------------------- -white wall- -mur blanc-c'est quand les zones laterales sont surmontes par un mur blanc /creme a partir de la base du tron du gecko----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Furred-semble avoir une quantite extraordinaire de cretes qui ne sont pas soulevées, dans la meme partie ou ce trouve le pinstripe habituelement ,Ils ont tendance a etre plus developpe dans la region dorsale ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -Crowned-ont une longueur de la tete(crete) de 1,3 fois la largeur de leur teteParfois, la tete peut etre si vaste qu'elle commence a s'affaisser sur les cote de la tete !!!!!! (un traie tres tres rechercher chez les crested gecko )----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Blushing- - rougissement-tres jolie et unique caracteristique qui se trouve sous la machoire inferieure du gecko a crete peu devenir rose clair / rouge et peut etres presante dans n'importe quel morph ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- et pour finir il a toujour des petit special Il ya des geckos qui ne semble pas correspondre a toute description des morph ci haut ils sont «unique en son genre»ils sont un morph nouvelle a venir...............Jusqu'a ce que suffisamment d'exemples sont produite pour etre considere comme une morph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 voila donc en resumer ci tu retien Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)tu devrais bien ti retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Merci beaucoup pour ce cours 101, j'en conclus que c'est un Yellow chevron dalmatian, tel-que Phil_ l'a mentionné plus haut. Effectivement, en procèdant avec couleur/morph/traits visuel, ça répond à beaucoup de nos questions! Encore merci Shadarys pour les informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 30 avril 2011 merci Shadarys pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiminou 0 Posté(e) le 30 avril 2011 en effet ses tres bien expliquer Shadarys!! je croit que sa va etre utile a plusieur personne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ca me fait plaisir je pence faire un post dans crested gecko c'est toujour expliquer en anglais ...... et on fini par ci perdre vite ! j'ai voulu aider les personnes qui ny voie pas claire et qui on de la misere avec l'anglais mais les terme anglais reste quand meme pour les applations ca sonne mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites