Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naturomania

Tenter par un barbu... quoi savoir ?

Messages recommandés

Salut,

Vers juillet-aout je vais avoir une piece de libre dans mon nouvel apparte Very Happy , Se qui me donne pas mal le gout d'adopter un Barbu, il aurais sa chambre loll ha ha !

Éventuellement jaurais aussi un uroplatus sikorae, un gargouille et pleins d'autre espece de gecko et autres lezard mais bon Razz

Pour l'instant je fais de la recherche sur le barbu et a plusieurs endroit je lis des tutoriel qui dise que sa a besoin de sable comme substrat... sachant que le sable peu etre tres dangereux pour pas mal de lézard je voudrais partir un débat Wink !

Jai deja une bonne idée de se que sa aura lair comme terra; Grosse roche vis a vis sous la lampe pour quil puisse se rechauffer les fesses, un gros tapis chauffant desertique, un peu de grosse branche pour grimper de quelque pousse de haut(jai lu que sa ne grimpais pas tres tres haut)...

J'ai lu aussi 2 avis different au sujet de leau: #1- L'environnement doit être sec. Assurez-vous toute fois qu'il y ait toujours de l'eau à sa portée, dans un plat peu profond.
#2- un plat d'eau n'est pas indispensable (lézard du désert).
Personnellement je lui en metterais un plat d'eau sa ne peut pas faire de mal, opire il ne s'en servira pas, mais si il n'est pas proportionellement gros par raport a lespace restant dans le terra sa ne va pas dramatiquement faire grimper l'humiditer je pensse!

Donc a tous ceux qui font de la route et qui attende une porté de bébé dragon barbu,,, Contactez moi Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne maide pas vraiment... jai pas besoin de savoir la description des substrat je les connais loll

Se que je veux savoir ces si les dragon barbu fond exception comme certaine espece fouisseur par exemple... et vu la grosseur des barbu, je ne sais pas si sa fait en sorte que pour eu se n'est pas dangereux.

Je pose mes questions ici mais je lis tout se qui a raport au barbu sur le forum en meme temp, pour avoir le plus dinfos possible avant l'acquisition cette été, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon donc jai trouver une fiche avec bcp d'info fait par phénix sur le forum. C'est interressant mais ces quoi du millet et dans quel genre de magasin pui-je trouver ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire, est-ce que sa se trouve juste dans des animaleries ou ??? par ce que jai pas trop trop envie de marcher jusqua montreal loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que je vais me faire lancer des roches ... mais tant qu'a moi un reptile désertique devrais etre sur du sable ... on s'entend que dans le désert y'a pas de céramique , ni de millet , ni de scott-towl ou de papier journal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta franchise, ces pour sa que je disais que jallais lancer un débat Razz , se qui m'interresse ces d'avoir plusieurs avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un dragon sur du sable et un autre sur du millet , ya pas de probleme de mon cote aussi, par contre a moins que je ne me trompe ...ya pas vraiment de desert en australie ,genre sahara ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref ces possible de mettre du sable sans mettre juste sa... sa doit pas etr epour tout les reptile que ces dangereux, ces sur que ces deconseiller pour un gecko leopard a grosseur que leur intestin on sa prend aps bcp de sable pour causé une oclusions mais un barbu ces quand meme gros comparé.

En tout cas je n'aie rien decidé, toute facon faut encore que je trouve un bon deal pour un terra... Tiens parlant de terra, ces chiant que celui de mon léo soit pas plus de 12'' de large parce que ces quand meme un 30 gallon, si sa aurais pas été de ca sa aurais bien fais mon affaire parce que mon léo a lair de trouver sa grand donc je laurais échanger.

Si sa serais pas quil a besoin de bcp de chaleur jaurais tout de suite acheter un mega bac en plastic loll, mais sa mtante pas de passer au feu meton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma 30 gallon ? pcq ces petit en largeur ces presque la moitié de la longueur adulte de la bete si il aurais été hexagonal sa aurais été papire parcontre.

Jpeut toujours aussi me pogner un meuble pis le transformer en terra, si je le sable il restera plu de peinture ou de vernis donc sa serais corect, je meterais du screem su le dessus et du plexi sur les coté, sa serais pas long pis yen a rienque en masse des meuble au chemin le 1er juillet.

Bon mon léo sais se que je migote loll il crie, il a p-etre peur que je le remplace (joke) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha, moi jai lintention de me pogner un meuble de tv avec des porte sur le devant , c parfait parce que ta du rangement en dessous et tu mes le terra ...bref tu c ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein ceux qui veule se debarrasser dun meuble 2x2x2 ou dun meuble a tv Razz

Donc un coup le terra patenter me manquerais juste quelque cossins genre, la lampe, le tapis, le substrat et le thermometre-hygrometre a pis un tube fluorescent+ampoule chauffante mais jai deja se qui faut pour le mettre dedans. Une des cachette va etre celle de mon léo pcq ca fais deja un bout je veux lui changer. Va manquer aussi une grosse branche au moin et une bonne roche mais sa yen a dehor lol, juste a bien désynfecter.

Pis le principale les plat et la bouffe. Finalement y m'en manque po mal Sad , mais jai trouver le dragon Very Happy , quand jveux dekoi sa mprend pas de temp Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon jviens de trouver un 33 galon toute équiper pour 260$ faudrais je vois qu'est ce qui serais le plus economique et ce que le ''tout inclus'' inclus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais spa tout les jours quil sont tout inclus sur ces site la. Et ces surtout que dans mon coin yen a pas vraiment tout cour des terrarium usagé a vendre. Quand yen a ces soit des affaire de 4 pied de long ou des pti 18x18x18 exo-terra lol spa que jveux pas la mais ces sa qui est ca ...

Sinon des pas équiper sur des site deleveurs 30 gallon ces 155$ Mais sa reviens bein plus cher (sauf si la totue equiper de 33 gallon y manque vraiment rien dedans mais sa metonnerias ya toujours un sous entendu au TOUT équipé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleur option ces le home-made dapres moi, mais batard que ces cher des globe uvb pis se genre daffaire la. mon terra que jai la je laie eu usager ces un 29 gallon pis yavais toute dedans, yavais meme une poche de sable que jai jamais ouvert. pis le tout pour 50$ Shocked lpire ces que je cherchais moin cher loll avoir su jy aurais acheter sont autre aussi un 40 ou 50 gallon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise la céramique pour mes dragons barbu , car je trouve sa plus propre et aussi plus facile a nettoyer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania a écrit:
Pour l'instant je fais de la recherche sur le barbu et a plusieurs endroit je lis des tutoriel qui dise que sa a besoin de sable comme substrat... sachant que le sable peu etre tres dangereux pour pas mal de lézard je voudrais partir un débat Wink !

Jai deja une bonne idée de se que sa aura lair comme terra; Grosse roche vis a vis sous la lampe pour quil puisse se rechauffer les fesses, un gros tapis chauffant desertique, un peu de grosse branche pour grimper de quelque pousse de haut(jai lu que sa ne grimpais pas tres tres haut)...

J'ai lu aussi 2 avis different au sujet de leau: #1- L'environnement doit être sec. Assurez-vous toute fois qu'il y ait toujours de l'eau à sa portée, dans un plat peu profond.
#2- un plat d'eau n'est pas indispensable (lézard du désert).
Personnellement je lui en metterais un plat d'eau sa ne peut pas faire de mal, opire il ne s'en servira pas, mais si il n'est pas proportionellement gros par raport a lespace restant dans le terra sa ne va pas dramatiquement faire grimper l'humiditer je pensse!


Pas besoin de bol d'eau. C'est du trouble à changer à tout les jour, surtout quand ils ne s'en servent pas, car en plus si tu veux mettre du sable, il va remplir son bol d'eau de sable. Tu est mieux de simplement lui offrir une bonne alimentation et de bonne conditions, et il n'aura pas besoin de source d'eau, car un dragon barbu en santé ne boit pas.


Naturomania a écrit:
En tout cas je n'aie rien decidé, toute facon faut encore que je trouve un bon deal pour un terra... Tiens parlant de terra, ces chiant que celui de mon léo soit pas plus de 12'' de large parce que ces quand meme un 30 gallon, si sa aurais pas été de ca sa aurais bien fais mon affaire parce que mon léo a lair de trouver sa grand donc je laurais échanger.


Oublie les aquarium et les gallon pour un dragon barbu. Je suggère minimum quelque chose comme 36"x24"x24", home made si possible, sinon les terrariums commerciaux du genre Atasuki qui ont plus de 19-20" de large font l'affaire. Mais idéalement, un dragon barbus devrait être dans un grand terrarium de manière à ce qu'il puisse faire de quoi, bouger et démontrer un peu son comportement. Sinon, dans trop petit, il deviennent très rapidement patate, même jeune.


Naturomania a écrit:
Bon donc jai trouver une fiche avec bcp d'info fait par phénix sur le forum. C'est interressant mais ces quoi du millet et dans quel genre de magasin pui-je trouver ca ?


Personnellement, je n'aime pas vraiment cette fiche. Je la trouve incomplète.

Voici le lien vers notre fiche de soin, qui est assez complète à mon avis:

http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu_2011.pdf

Pour ce qui est du millet, c'est des graines. Tu trouve ça dans une meunerie ou une coop agricole à bon prix.


GuerillaMarc a écrit:
je sais que je vais me faire lancer des roches ... mais tant qu'a moi un reptile désertique devrais etre sur du sable ... on s'entend que dans le désert y'a pas de céramique , ni de millet , ni de scott-towl ou de papier journal ...


Et il n'y a pas plus de sable meuble de 3-4" de profond dans leur habitat naturel.


ivolocktove a écrit:
jai un dragon sur du sable et un autre sur du millet , ya pas de probleme de mon cote aussi, par contre a moins que je ne me trompe ...ya pas vraiment de desert en australie ,genre sahara ...


ivolocktove a écrit:
oui ya du sable, sque je voulais dire cest que y faut pas simaginer des dunes de sables genre sahara.


Comme ivolocktove l'a bien dit, il n'y a pas de dune de sable comme le mot désertique fait penser. Et désert ne veux pas dire sable, seulement un milieux très aride, ou la vie est éparse voir absente. Donc, cela inclus les déserts de roche et aussi de neige. En théorie, on devrait plus utilisé les mots "lézards vivant en milieux aride" et non "lézards désertiques". Cela mélangerait beaucoup moins les gens. Aussi, il n'y a que très peu de lézard qui vive vraiment sur des dune de sable meuble comme le Sahara par exemple. Et les dragons barbus n'en font pas partie, et pas plus les uromastyx d'ailleurs (un autre lézard que les gens croient qui vivent sur des dunes de sable).

Aussi, un fait très drôle. Beaucoup de varans australiens partage la même répartition géographique que les dragons. Pourquoi alors on voit aucun éleveur de varan garder leur varan sur 4" de sable meuble?

Bref, le sol naturel d'un dragon barbu est plus ressemblant à de la terre que tu mettrais dans le fond de ton terrarium mouillé et bien tapé, que tu laisserais complètement séché sous les lampes, que tu ajouterais une fine couche de poussière de terre, de sable et de roche sur le dessus de ce sol de terre séché.

Si cela vous intéresse, dans notre fiche de soin, il y a des photo de l'habitat naturel des dragons barbus. Je conseil fortement d'aller les regarder pour avoir une meilleur idée de l'habitat naturel de ces lézard là.


Naturomania a écrit:
Autre questions, est-ce que les rayon UVB passe aux travers des vitres ?


Non. La vitre et les plexiglass commun coupe jusqu'à plus de 95% des UVB. De plus, l'oxygène présente dans l'air absorbe aussi les UVB, d'où la diminution des UVB avec la distance. Donc, il faut que la source UVB ne soit pas trop loin de ou ton lézard peut lézarder.

En espérant que cela t'aide un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désert ne veux pas dire dune de sable. Je vais faire comme cerberus a deja fait:






Vous pouvez garder votre dragon barbue sur du sable, c'est juste plus risquer pour les occlusion intestinale, alors si ca vous arrive ben vous aurez été
prevenue voila tout.

Edit fallait que je parle de toi pour qu'on post en meme temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille le site a Lisa mon barbue vien d'elle et tout les conseilles d'eux sont précis et clair et surtout bon... (eux Lisa et cerberus) en plus le site est tres bien fait ! Lisa les connait ses bébé :-) Ils sont super bon..

http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu_2011.pdf

thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cerberus, oui sa va metre tres utile, En passent je ne met jamais de sable dans mes terra. Mais j'apprécie avoir l'avis de tout le monde meme si eu on du sable.
Javais vu la fiche mais javais pas eu le temp de la lire il etait quand meme rendu 2h du matin loll

Ces la que je veux acheter mon dragon justement en plus Wink !

Des que je tombe su un meuble qui fais mon affaire, je vais commencer. Je crois que javais vu un post sur le forum sur la fabrication de terra mais je ne sais plu cetait ou(si seulement cetait sur se forum ci) !
Je vais aller magasiner les fins de serie de tuiles pour faire quelques chose d'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stephmathmary, jai deja demander hier a Lisa pour avoir un de ces bébé Smile . Bon service, rapidité et conseil thumright Je savais pas que cerberus tu était aussi de l'elevage lisard,,, peu importe, jai hate d'avoir la reponse et de savoir si jaurai un lift bientot pour aller le chercher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et je me demandais juste comme ca, le siling pour la ceramique la, il la mange jamais ? Et combien de temp il faut attendre apres quon les mis avant dy mettre le Pogona ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javais trouver un meuble tres interressant qui aurais fais quelque chose de beau au final mais je sui spas sur quil soit assez grand il mesure 3 pied par 20 pouce par 22.5 pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris un coullie en tube et non silicone sèche plus vite (1HRE) et sent pas.... en enlevent le surplus (avec savon liquide sur le doigt) donc rien qui dépasse Moi tout le monde on ca dans leurs terra et pas de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania a écrit:
Javais trouver un meuble tres interressant qui aurais fais quelque chose de beau au final mais je sui spas sur quil soit assez grand il mesure 3 pied par 20 pouce par 22.5 pouce


perso je trouve ca trop petit mais bon a toi de voir 48x24x24 est selon moi la grandeur idéal a cette grandeur ils sont pas toujours facile a trouver ou sinon ils sont cher donc moi javais decider den construire un moi meme cest beaucoup moins cher

pour le substrats je prefere de loin la ceramique pour plusieur raison plus securitaire plus facile a nettoyer et si tu la prend un peu rugueuse sa aide a limer leur griffe
moi aussi a mes debut javais mis du sable a pensant que ca representait plus leur milieu naturel ca a ete au debut mais apres 9mois un de mes barbus en a avaler ca ma couter 400$ de veto et ca pris plusieur mois avant quelle sen remette bref apres ca jai plus mis de sable cest le veto qui mavait conseiller la ceramique a cette epoque jetait pas encore sur le forum

bon choix de le prendre chez lisa ils sont super beau ca donne envie den avoir un autre lol mais bon jai deja 3 barbus adulte donc plus de place lol
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci cathie91, je pensse prendre le meuble don je parlais quand meme vu quil serais vraiment pas long a modifier de la facon quil est fais. puis jen construiré un a partir de zero pour le transféré définitivement. Jimagine que pour un bébé ca peut faire l'affaire temporairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous sa fait combien de gallon 3X2(il manque 4 pouce pour faire 2 pied mais spa un probleme de lagrandir opire) et ya 2 pied de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania a écrit:
Ok merci cathie91, je pensse prendre le meuble don je parlais quand meme vu quil serais vraiment pas long a modifier de la facon quil est fais. puis jen construiré un a partir de zero pour le transféré définitivement. Jimagine que pour un bébé ca peut faire l'affaire temporairement.


oui pour un bebe ca peut aller moi je te disais ca justement pour pas a avoir a payer 2 terrarium tu aimes pas mieux en acheter un bon ou en faire un et quil soit bon pour toute sa vie ca te couterais moi chere que dacheter le meuble le modifié pour seulement quelque mois et ensuite en rajeter un autre ca grandit vite un bébé mais bon cest a toi de voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport au tuile de ceramique , je suis pour sur tout les avantages , mais il reste que mes barbu aime bien se faire un petit fausse pour se coucher ,donc sans sable ou millet ca doit etre poche pour lui ou elle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais cathie, mais sa n'est pas tres desaventageux pour moi, sa coute presque rien a faire jai deja plein de vitres chez nous et sa ne me derenge pas du tout d'avoir a en refaire un Wink au contraire sa me donnerais justemetn une raison Razz .

Mais il pourra vivre la dedans combien de mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a poster en meme temp lol, sais tu se que je vais faire, je vais installer ma ceramique et je vais mettre un petit tas de millet d'un coin pour voir se quil en fait. Jai lu dans la fiche de Lisa que le millet opire va pouvoir passer dans les selles, sauf que ces etrange par ce que ces plus gros que le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein ??? de kesser manger des graines avec du pipi, si ta si faim que sa pauvres toi XD (joke).
Ske je veux dire ces que ces digestible plus que le sable dans le cas ou il en avalerais sa serais moin dangereux suposément mais si jai un lezard pas chanceux bein on sais pas se quil peut arrivé !

Demain si tout se passe bien je vais voir sa reviendrais a combien faire un terra en plywood et si sa reviens moin cher se bois la que le meuble (50) bein ces le plywood qui va gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le barbu mange et fait sais besoin dans le millet ..donc manger du pipi ...pas sure , mais c mieux que du sable ca c sure selon moi (meme si jen ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania a écrit:
Jai lu dans la fiche de Lisa que le millet opire va pouvoir passer dans les selles, sauf que ces etrange par ce que ces plus gros que le sable.


Oui, car ce n'est pas seulement une question de grosseur du grain. Le millet ne s'agglomère pas (d'ou pourquoi ce n'est pas une très bonne solution à mon avis pour un dragon) alors que le sable agglomére lorsque mouillé et peut donc s'agglomérer dans leurs intestins et provoquer une occlusion. Exemple, facile à comprendre: regarder comment avec du sable mouillé on peut l'aggloméré et le structurer pour y faire des châteaux de sable. Vous comprenez? Le millet ne peut pas faire cela. Donc, ce qui fait que le sable est pratique pour la maintenance est exactement ce qui fait qu'il est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
par rapport au tuile de ceramique , je suis pour sur tout les avantages , mais il reste que mes barbu aime bien se faire un petit fausse pour se coucher ,donc sans sable ou millet ca doit etre poche pour lui ou elle non ?


Les dragons barbus ne sont pas des creuseurs ou des fouisseurs dans la nature. Donc, même si ils pourraient creuser si ils en avait l'occasion (ou surtout le besoin), cela ne leur enlève rien de nécessaire. Si tu veux leur donner quelque chose d'intéressant et apprécier par eux, donne leur une belle grosse branche solide en hauteur. Car ils sont quand même semi arboricole et aime bien être grimper haut, ou ils se sentent en sécurité. Mais trop de gens ne leur donne pas se plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vous autres, je reflechissais au tapis chauffant puis jme disais que pour pas etre obliger dacheter 2 tapis vu que le large nest pas si grand que sa je pourrais prendre du cable chauffant, mais comment on installe ca, entre le contreplaqué et la ceramique ??? si oui sa ne va pas lecraser... ? Et jai les prix des tapis chauffant mais pas du cable est-ce que quelqun a cette infos svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania a écrit:
Salut vous autres, je reflechissais au tapis chauffant puis jme disais que pour pas etre obliger dacheter 2 tapis vu que le large nest pas si grand que sa je pourrais prendre du cable chauffant, mais comment on installe ca, entre le contreplaqué et la ceramique ??? si oui sa ne va pas lecraser... ? Et jai les prix des tapis chauffant mais pas du cable est-ce que quelqun a cette infos svp ?


Le tapis chauffant n'est pas nécessaire si tu as les bonnes températures au point chaud avec ta lampe. La nuit, la température peut très bien redescendre vers 18-20 degrés et ce n'est pas un problème. J'attendrais de voir si tu es vraiment incapable d'atteindre les bonnes températures avant d'en mettre un. Ça m'est seulement arrivé une fois de dire à quelqu'un qu'il lui faut absolument un tapis chauffant pour son dragon parce qu'il n'atteignait pas les températures même avec 2 lampes chauffantes (mais sa maison était vraiment froide!!).
Je ne peux donc pas répondre à tes questions parce que je n'en utilise pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lisa,
Ok alors je suis en train de faire ma liste d'accesoire, je n'acheterai pas de tapis tout de suite pour essayer comme tu dis, mais est-ce que avec une Heat wave ca serais corect parce que sa ne fais pas de lumiere mais je vais avoir un tube fluorescant uvb dans le terra donc une source de lumiere et une source de chaleur. Jimagine que jai pas besoin d'une autre lampe dedans avec ca ?

Merci a tous ca m'aide beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que si je met une roche chauffante (de 1 pcq de toute facon je veux y mettre une roche) sa pourra augmanter de 1-2 degré ou plus la temperature ambiante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend toi de des cailloux dans la cours pis colle ca avec de la cole : Legape No more nails (ultra) puis met du scelleur surf-pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...