Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xixi1

terrarium

Messages recommandés

Bonjour, je compt acquerire un Elaphe guttata d'ici l'ete prochin et je voudrais savoire comment construire un terrarium en bois (car je suis tres manuel).
Je voudrais des information sur le bois que je peux utiliser,la peinture pour proteger des moisissure et comment utiliser correctement de la mousse expensive.
Voici les differants bois que je peux avoir en grande quantitée et pour pas cher tongue .
-OBS2
-OBS3
-MDF
Ce serait pour un terrarium de dimencions 90x55x55 cm et l'Elaphe guttata serait adulte.
Voici a quoi devrait resembler le terrarium. avec un barre en bois en plus sur la partie haute. Merci

Wow très beau terra Very Happy Tu as du pain sur la planche! Moi je te conseil de pas mettre de peinture, si tu mets de la mousse expensive lis le manuel! Razz Tu devrais mettre du silicone sur la mousse et l'étaler avec une spatule et ensuite coller de la terre ou n'importe quoi d'autre pour faire plus naturel. Wink

Pour sceller ton bois tu peux aussi faire quelques couches d'un vernis Époxy,une fois bien polymérisé c'est neutre et ça ne libère pas de gaz nocifs. Si tu veux faire un décor en mousse d'uréthane expansée, assure toi qu'il est bien scellé (époxy ou mortier hydrofuge ou silicone) car l'uréthane est toxique.

OK, sa va pas etre facile.
Pour le bois, je pense prendre du MDF et me le faire decouper au magazin de bricolage car 40 euros la plaque de MDF ou OBS de 244 cm par 122 et decoupe gratuite, sa vaut le cout Very Happy .

Merci pour tes conseil Barak666 mais je n'arrive pas a me decider sur le type de bois a utiliser et le type de verre (verre, plexy) quand au montage du terrarium, si vous connaisser des sites

Tu devrais utiliser du verre, c'est plus beau, et ça fait plus froffessonel! Cool

OK merci geckofan j'utiliserais du verre quand au bois ,faut que j'reflechisse.

• Créer...