Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

Votre reptile a un nom?

Messages recommandés

Moi j'en ai pas donner souvent, je commence a le faire avec quelques uns mais encore la dans ma tête ou quand j'en parle a quelqu'un je ne leur donne jamais leur nom mais je parle de l'espèce comme j'en ai seulement un par espèce sauf pour les corns, le monde savent du quel je parle lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon python s'appele Houdini, il s'est sauvé de tous ses vivarium(un fois avec la complicité d'un chat), a part celui qu'il habite presentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherchais un ''nom impersonnel'' pour le caméléon... Chose lui va très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai une blonde je dois me placer dans la catégorie de ceux que leur reptiles on des noms ... mais sinon comme mathieu je parle plus de spécimen (sexe) et (localité/phases) plus que de tel nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours donnés des noms à mes animaux de compagnie et ça en restera ainsi. Même si les reptiles ne se reconnaissent pas, ça ne change rien pour moi, Ça en reste des animaux de compagnie. Les oiseaux, appart certains types d'oiseau comme les Ara et autres, ne comprenne pas leurs noms et ont leur en donnent quand même. Les chiens ne comprennent que les dernières syllabes du nom. Tout comme les chats, ils y répondent car il sont habitués de l'entendre. Un chien qui s’appelle Bandit, tu peux l’appeler Ricki, et il va se reconnaître. Je ne me vois pas appeler les animaux, chat 1, chat 2 et etc, puisque se sont quand même des êtres vivant et pour moi les reptiles ne sont pas une ''collection'' ou des biblos, mais bien un animal au même titre que les autres.

Sinon j'aime bien un proverbe Kenyen qui dis que dès que l'on nomme un animal ou un être humain, qu'on en deviens dès lors le gardien et ce jusqu’à ce qu'il trouve seul son chemin. Et dans un sens c'est bien vrai ^^

Je respecte ceux qui ne nomment pas leurs animaux, chacun à sa vision des choses et c'est bien comme ça.
Mais pour moi, oui je nomme mes animaux. C'est important pour moi et en même temps, ça me permet d'exercer mon imagination et de donner de beaux noms que j'aime, mais que je ne donnerais pas nécessairement à mes enfants. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de la catégorie qui donne un nom a chacune de ses bestioles Wink

Comme je ne suis pas fan de reptiles depuis très longtemps et que je n'y comprend toujours rien avec les histoires de localité et de pattern... C'est fichtrement moins compliqué de dire que Lager a fait sa grosse job que d'essayer de me faire comprendre que c'est le mâle Hogg Island...
Et même si GuerillaMarc voulait pas que je donne de noms a ses serpents au début, maintenant c'est lui qui m'achale jusqu'à ce que j'aie trouvé un nom au p'tit nouveau de la famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des noms que je trouve en lien avec des passions.

mon python royale dcd:Kal-El(c le nom oublié de superman).

Mon prochain: Dexter Morgan(male) ou Ziva David(femelle). Ça peut changer car j'ai une liste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Sinon j'aime bien un proverbe Kenyen qui dis que dès que l'on nomme un animal ou un être humain, qu'on en deviens dès lors le gardien et ce jusqu’à ce qu'il trouve seul son chemin. Et dans un sens c'est bien vrai ^^

J'adore ce proverbe!

Sinon moi aussi je fait partie de ceux qui nommes leurs bêtes! Je n'en possède pas assez pour pour en parler mâle PR 1 mâle PR 2 etc. C'est certain que pour certains de mes amis qui n'y connaissent vraiment rien ou pour ceux de ma belle famille qui n'aime pas les reptiles, lorsque j'en parle j'utilise les mots serpent et lézard!

Les prénoms que j'utilise c'est plus pour mon propre plaisir et ce sont tous des noms qui viennent d'un anecdote par rapport au reptile.

Gecko à crête femelle extreme harlequin orange - Xena
Python royal femelle régulier - Regina
Python royal mâle albino - Aristote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des noms pour mon prorpe plaisir et pour les diferencier quand je parle d'eux a mes ami(e)s
Ma femelle crested c'est Cactus parce les crested on des petits pick pick voila pourquoi elle se nomme ainsi.
Ma femelle gecko leo c'est Orangina parceq'uelle est toute orange.
Moi je pensse que le choix reste a ceux qui possède des animaux a savoir si il leur donne un nom ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Alex87"]Moi je donne des noms pour mon prorpe plaisir et pour les diferencier quand je parle d'eux a mes ami(e)s

bien sur que mon iguane a un nom !! Laughing
c est plus commode quand je parles elle !! cest plus "intime"
genre au lieux de dire "hé mon iguane a fais sa ..." c est plus personnelle " hé Miss Bite a fais sa... "
sa l intègre plus dans la famille! même si je sais quelle s'en fou d avoir un nom ou non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont des noms meme si on faisait de l'elevage on a toujours donner des noms au serpants que on gardait , pour nous ces commes des bebe mais on y trouve toujours des nom cute comme notre ghost on la nommer casper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buckshot19 a écrit:
oui ils ont des noms meme si on faisait de l'elevage on a toujours donner des noms au serpants que on gardait , pour nous ces commes des bebe mais on y trouve toujours des nom cute comme notre ghost on la nommer casper!


Le mien aussi s'apelle comme ça hahahaha,

sauf que c'est un corn. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dapres moi cest sur qu'un reptile doit avoir un nom! Comme plusieurs le disent cest pour mieux identifier, pour le fun et SURTOUT cest comme un membre de la famille Smile Moi mon gecko s'appele Juliette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gecko Leo ( tout la gang)

Patternless : Mikael
Hypo Golden : Isis
Tremper albinos chocolat : Gaëlle
Hybino : Urielle
Enigma : Castiel
Classique jungle : Ezekiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha et j'avais deux fire skink, Adam et Eve et aussi un Yellow throated skink : Sock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai appeler Limo pour limonade puisqu'il est jaune vif pas original je ses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais un beau long message mais ma connection internet a planté a la dernière minute ... Thumb down

En gros voici l'essentiel du message, nous on les nomme ça marque leur entrée dans la maison et comme on fait pas d'élevage on les considère tous comme des "membres de la famille".
Les boas : Adélaïde, Johnny Boy (salmon), Victoria (ATB), Mystic & Stormy (BRB/Guyane) et Micha (merci Frank pour les 3 nouveaux)
Les pythons : Raoul & Béatrice (PR), Le Grinch (GTP), Roxy (Carpet) et Jaffar (Dwar retic)
Les corns: Pinky et (RIP) Lola
La mygale : Charlotte
Les dragons barbus : Belzébuth et Spike
Les geckos : Spot (creasted) et Gargouille (gargoyle)
Les scinques (BTS) : 4 & 6 (pour mes jeunes c'est jeu de mots avec la phonétique de l'espèce : scinque soit "5") et Missy (rescue Pointe-Claire)
Et finalement, Léon le caméléon panthère.

Nathalie
PS j'ai pas mis les autres animaux de la maison (chiens, chats et rats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE suis dans la catégories des donneurs de noms. La raison est simple, je considère mes lézards comme une extension de moi, comme mes enfants à charge, donc je me dois de leurs trouver un nom!

Du plus vieux au plus neux Razz (neuf je sais)
Aeris (leo), Grumpy (barbu), Sayan (leo), Falbala (gargouille), Jasper et Saphira (leo), Astro (leo), Sheldon (AFT), Sookie et Alyss (leo), Moka et Zazz (crested)

Nous allons avoir également une Amy (AFT) et 2 nouvelles barbu ''prochainement''.
L'inspiration des noms vient des choses que j'aime particulièrement comme Aeris (FF7), Jasper et Saphira (livres) Sheldon (TV) et etc. Un nom m'inspire, je l'utilise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne aussi des noms ou surnoms aux bibittes que nous possédons ma blonde et moi. Certains viennent de moi, la plupart de ma blonde. C'est normal, beaucoup plus d'imagination Smile . C'est beaucoup plus facile de savoir de quel animal nous parlons et ils font quand même parti de la famille même si eux ne se reconnaisse pas à leur noms.

Python royal mâle : Fantôme à cause d'une petite face de fantôme genre Pacman

Python royal femelle : Mini-Fée, allez savoir, elle était plutôt dodue

Le cornsnake snow de ma blonde, je l'ai baptisé Rosette vu qu'elle est rose et ça lui est resté.

Le milksnake: Citrouille

Le californian king snake : Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne toujours des noms, poisson, oiseau, lezard, etc.

Si j,avais une armée de petit poisson par exemple, ce seraient surtout un nom pour le groupe par contre lol

Mais leur donner un nom me donne l,impression que les gens les aime vraiment et ne les collectionne pas, on s'attache plus.

Mon gecko Léo : Kira
Mon Anolis : Lucky-Lee
Ma futur un jour tortue : Slowpoke! Razz

Mes poissons du même coup... Razz Tit'Joe le poisson rouge et Itchy et Scratchy les ancistrus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol des nom, mets en
ma fille en donne a toute mes reptile
pis moi bin jles apelle encore toute face laite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois j'appelle Checkmate "tite tête", car souvent on voit juste sa tite tête qui sort de sa cachette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom c'est pas vraiment pour lui,c'est pour nous. ça facilite les discussions quand on parle d'eux. Et puis par rapport à ceux qui ne partage pas notre passion, ou qui en ont peur c'est vrai que ça 'rassure' enfin c'est difficile à expliqué mais c'est pour leur faire comprendre que c'est pas juste un décor de maison, un truc pour épaté, c'est un animal qui a une autre importance qu'un guppy dans un aquarium. C'est vrai qu'on ne donne pas de nom à nos poissons mais ils sont nombreux et la durée de vie n'est pas la même. Torchwood, mon charcoal, je l'aime beaucoup (même si c'est que dans un sens), je ne m'imagine pas l'échanger ou le vendre (idem si j'avais un chien ou un chat).

mais je comprends aussi ceux qui ne donnent pas de nom. ça ne me choc plus (au début j'avoue je comprennnais pas mais j'ai lu beaucoup sur el forum et j'ai compris). Il existe plusieurs passions diffrentes avec le même sujet. Et c'est assez fun Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 4 crested geckos et voici leurs noms respectifs Smile

Femelle harlequin : Mokka (elle a la couleur du café).
Mâle paternless orangé/brun : Boomerang (quand tu le sors, il peut parfois se garocher pas mal loin et il gigote beaucoup donc ça lui allait très bien).
Femelle dalmatien crème : Oréo (parce qu'elle a vraiment beaucoup de "spots" noir, donc ça me faisait penser aux graines de biscuits oréo lol).
Mâle harlequin pinstripe de couleur orange vif et crème : eh bien comme ça ne fait que quelques semaines que je sais que c'est un mâle (c'est encore un juvénile), je suis en réflexion pour lui trouver un nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai deux pythons royals normaux.
Le premier, mon mâle s'appelle Nagini (comme le serpent de Voldemort dans Harry Potter... loll je sais que dans le film Nagini est une femelle, mais moi je trouvais ça unisexe alors...)
Ma deuxième, ma femelle, s'appelle Moka Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
Donnez-vous un nom a votre reptile? Oui
Comment s'appelle votre/vos reptile(s)? Vénus et yellow
Si oui pourquoi l'avoir appeler ainsi?
Vénus car j'aime bien et quand je l'ai prit je pensais que c'était une femelle alors que non.Et yellow pour sa phase


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne 1 nom a tous mes tits amour parce que ca les rend plus gentil vis-a vis les autre quand tu présente un serpent c'est le fun de pouvoir dire lui c'est alfred (dans mon cas ) et il est tellement gentil en quelque sorte ca l'humanise un tentinet moi les nom me viennet comma ca ile peuvent passer plusieurs jours sans nom mais quand il en on un il leurs reste ....
donc dragon barbu: pogo(male) licorne(femelle) crested:tamara,sunsai,roméo,anastasia,gift,crapule,kassette,kossin,oscard,dyno
tokay:toqué(male),toquette(femelle)
caméléon:roger
golden dust:bonhomme
gecko léo:jonathan,mini,la grosse certain n'en on pas j'ai pas fini de leurs trouver hahaha j'aurai mm p-t besoin d'un dictionaire des nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle crested gecko: Tina
Mon male crested: Tit Crest
Ma femelle gecko léopard: Zoa
et mon bébé gecko léopard: Sora
J,ai dit Sora pour mon bébé car on dirais un petit Dinosaure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

Mes 3 Corn: Raider, Phoenix & Morfal
Mes ancien Corn: Nezrond & Flash
Mon ancien PR: Turtle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des noms à tous mes animaux, snakes inclus:

Boa Duméril femelle: Shanghai (pour ses motifs de petites maisons chinoises)

PR rég. mâle: Pretzel (pcq il est toujours entortillé comme un pretzel)

PR pastel femelle: Shere Khan (ses couleurs me faisait penser à celles du tigre dans Le Livre de la Jungle)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas donner un nom à un animal qui ne peut le reconnaitre? ben voyons!

Tous les enfants donnent des noms à leur toutou.

Plusieurs personnes donnent un nom à leur voiture.

Certains hommes prénomment leur pénis.


Mon crested je l'ai nommé Tarzan. Je sais qu'il s'en fou, mais moi j'aime bien lui donner un nom quand je parle de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il s'appele maladie, car la personne qui me l'as donner m'as dit qu'elle a ouvert le dictionnaire au hasard et ca a tombé sur maladie XD original quand meme XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corn miami : Cereza (pour le beau rouge qu'elle a)
Corn anery : Lania (pour la tete de cerf qu'elle a sur la tete)
Gecko a crete : Bee (noir et jaune), Hornet pour la meme raison que Bee, Leek (parce que c'est un flame), Shy (parce que je savait pas trop quoi lui trouver.... pis que un Crested c timide Razz)
Dragon Babru : Crush (pour son orange)
J'aime donner des noms qui signifit quelque chose! qui représente l'animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils s'appelle Vincent et le corn était un cadeau pour son anniversaire... Il l'avait appelé "TwentyCents"...Traduction anglophone pour "VingtCent" (Vincent)

C'est mon neveu qui en est propriétaire maintenant.

Ah oui... Mes bernards l'hermite s'appelle en groupe "LesTitsLavigueurs" en référence à notre bon vieux film et saga québécoise "Les Lavigueurs déménagent"... Bien entendu à cause que ces charmantes bêtes adorent changer de maison régulièrement geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
Donnez-vous un nom a votre reptile?
Comment s'appelle votre/vos reptile(s)?
Si oui pourquoi l'avoir appeler ainsi?


oui ils en ont un

Choucroute, Croquette et Ficelle

PArce que jaime les noms cute et original, et Ficelle car cest un mini serpant hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont des noms,
Crapaud Vert: Crapu ( originalité épique Laughing )
Pueblan Milk Snake : Pedro, la sous-espèce est originaire d'Amérique Latine ...
Python Royal Pastel: Voodoo, je cherchais un nom tribal/Africain
Tarentule Rosy: Thara, j'avais 11 ans quand je l'ai eu, ce qui expliques peut-être le nom...

Je les nommes principalement pour le fun, considérant qu'ils ne reconnaissent pas de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Physi s'appel Truc ou Truque ... trop petit pour savoir si c'est un mal ou femelle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, certains en ont, d'autres sont en attentes d'avoir une idée et d'autres pas pantoute.... j'en ai trop :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
Donnez-vous un nom a votre reptile?
Comment s'appelle votre/vos reptile(s)?
Si oui pourquoi l'avoir appeler ainsi?
ls
Deux serpent des blés
1= Che es son Nom
2= Quevara es son Nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...