dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour Donc voilà j'aimerais me lancé pour acheter un dragon d'eau ou barbu . Mais j'aimerais bien fabriqué mon gallon moi même c'est pour sa que je voudrais vous demandez es-que c'est mieu d'achete en magasin ( perso : mes parents sont pas trop chaud pour acheter un gallon qui couterer 200E ou ... ) un gallon ou le fabrique sa revien au " même " ? et si sa revient au " même " de le faire comment je peut le faire es-que vous pouvez me dire comment fair mon gallon ... ?Dragon-d'eau-barbu ...( dsl pour mon ortographe et je suis nouveau ... )Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Tu peux aller voir dans le post: Fais le toi-meme dans la section discussion générale reptile je crois. Tu trouveras plusieurs types de terra fait maison par des membres ainsi que des photos et des indications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 30 avril 2011 pour les 2 espèces que tu voudrais, leurs habitats diffèrent beaucoup.un sera terrestre sec et l'autre arboricole humide. une décision est de mise.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ok merci , par contre pour choisir quelle sorte de dragon que je vais prendre je ne sais pas trop mais je prefere comeme les dragon barbu ... et encore une question combien je pourrer acheter un dragon barbu bébé de 11 mois apepre ? Codialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 30 avril 2011 dragon-d'eau-barbu ... a écrit:ok merci , par contre pour choisir quelle sorte de dragon que je vais prendre je ne sais pas trop mais je prefere comeme les dragon barbu ... et encore une question combien je pourrer acheter un dragon barbu bébé de 11 mois apepre ? Codialementsi tu te decide pour le barbu il te faudra un terra de 48pouce de long 24pouce de large et 24pouce de haut moi jai construit les terras de mes barbus ca revient moins cher ensuite je suis pas sur de comprendre tu veux savoir le prix dun barbu cest ca? si oui premierement ca depend de ou est ce que tu lachete en animalerie habituellement cest toujours plus cher apres ca depend aussi de sa phase et de son age et si jai bien comprit tu est francais donc les prix peuvent etre different dici donc difficile de te repondre mais prend le temp de magasiner tu peut en trouver des pas cher bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ok , est aussi si je fait moi même mon terra sa revient apepre combien ? et enfaîte je vais petetre prendre un dragon d'eau . est es-que je peut mettre un dragon d'eau avec un caméléon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je viens de trouver un terra a 30 E c'est un 50x30x30 es-que c'est bien pour accueillir un dragon d'eau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ou encore un 40x50x50 es-que c'est bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 c'est en cm ou en pouce les mesure que tu donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 1 mai 2011 euh... je ne sait pas att je vais te dire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 1 mai 2011 en cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Bon, je crois que ce tu a besoin c'est de faire tes propre recherche pour savoir la mesure du dragon d'eau et aussi bien te renseigné sur les parametre et quoi lui offrirCar le dragon d'eau mesure adulte dans les 60 cm facile.Alors non ton terra fait pasEn pieds tu dois lui offrir un terra de 6 pieds de haut pas 4 de large et de long c'est la grandeur parfaite.EN cm sa equivaux environ a 180 cm de haut, et 120 cm de large et de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ok j'irais en boutique voir tou sa et je vous dirait se que l'on ma dit ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 1 mai 2011 A oui aussi combien sa coute un terra de largeur que tu viens de dire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Pour les prix va falloir que tu te renseignes par chez vous car ici au québec ce ne sont pas les mêmes prix qu'en europe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Sa depend mais tu va surement devoir le faire toi meme, sa ne se vend pas vraiment de cette grosseur et ceux qui vende en magasin son trop petit.Je te conseille plutot de faire tes propre recherche sur internet car en animalerie il dise souvent n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ok merci ba la c'est se que je fait je recherche sur internet mais je trouve rien bon ba c'est tous je le frais par contre si je le fait quel matériaux je dois utiliser ??je sais je dois vous énerver pour les question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 1 mai 2011 comme sa c'est bien ...Longueur 120Profondeur 100Hauteur 150-170 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 C'est moyen, pour le bien etre de l'animal il faut 180 de haut par 120 de large et de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ok ok je marque tous sa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 1 mai 2011 dragon-d'eau-barbu ... a écrit:Ok , est aussi si je fait moi même mon terra sa revient apepre combien ? et enfaîte je vais petetre prendre un dragon d'eau . est es-que je peut mettre un dragon d'eau avec un caméléon ??non surtout pas tu ne doit jamais mettre 2 espece differente ensemble meme 2lezard de la meme espece cest pas conseiller de les mettre ensemble lideal cest 1terre=1lezardapart de ca je suis daccord avec les mesure donner pour un dragon deau 180x120x120il va falloir que tu le fabrique toi meme parce que ca exciste pas des terra de cette grosseurpour les materiel vas voir le post fait le toi meme il a plusieur exemple de terra par contre dsl je sais pas capable de mettre le lienpour le prix je ne serais te dire exactement parce que les pris peuvent differer dici mais cest sur que faire un terra pour un dragon deau cest plus cher que pour un barbu premierement le terra du dragon deau est beaucoup plus gros aussi il te faudra construire un bassin deau dans le terra puisque leau est tres importante pour le dragon deau donc si tu as moin de budget ou despace tu est mieu dy aller avec le barbucontinu a bien te renseigner sur chacune des 2especes qui tinteresse et voit le pour et le contre moi meme jesitait entre ses 2 especes comme mon premier lezard jai finalement opter pour le barbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Ok , merci c'est vrais que je prefere prendre le barbu et la y a encore 1 ré-sont en plus pour le prendre bon c'est décidé je prend un dragon barbu lool et si je prend un dragon barbu quel mesure je dois prendre pour le terra ?? et le dragon barbu il coûterait combien ( je parle en générale bien-sur ) ... ?Merci de me répondre svp ...Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 2 mai 2011 re j'ai trouver un truc un terra en OSB et la personne avec le terra que je viens de voir est exelent en-fin mon avis lool j vous met le lien :http://www.le-dragon-barbu.com/dossiersdivers/terrarium/fabrication.php voila vous me dizez si ca marche pas lol et dite moi si il est bien ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 2 mai 2011 j'ai trouver si non je vais prend un pogona surement et les mesure serrait 160x20x20 alors c'est bien ou pas mais je ne c'est pas si c'est en cm ou en pouce ... dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Je viens de retrouver une discussion sur le forum qui allers intéressant :http://www.repticlic.com/t10600-grand-terrarium-pour-dragon-barbu-juvenil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 2 mai 2011 dsl je me suis tromper enfaite y'as presque rien mdrr' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 2 mai 2011 dragon-d'eau-barbu ... a écrit:Ok , merci c'est vrais que je prefere prendre le barbu et la y a encore 1 ré-sont en plus pour le prendre bon c'est décidé je prend un dragon barbu lool et si je prend un dragon barbu quel mesure je dois prendre pour le terra ?? et le dragon barbu il coûterait combien ( je parle en générale bien-sur ) ... ?Merci de me répondre svp ...Cordialement pour le terra de ton barbu lideal cest 48x24x24(en pouce)ou120x60x60(en cm)moi je les est fabriquer parce que cest moins cher pour le prix dun barb uca depend de plusieur chose mais pour te donner une idée cest entre 50$ et 100$ dsl je sais pas combien ca fait en euro donc si tu as moins dargent je te conseil de ne pas lacheter a lanimalerie en general cest plus cher ensuite une chose que tu dois penser cest la nourriture si tu as pas beaucoup de budget je te conseil dacheter un barbu adulte(1ans et +) parce qun bébé coute cher a nourrire ils sont en pleine croissance donc il faut les nourrire a volonté un bébé peut facilement manger entre 25 et 40 grillions(de grosseur adapté)par jour + pour varier leur alimentation cest bon de leur donner aussi different sorte de vers+des vegetauxun bébé mange beaucoup dinsecte et peut de vegetaux tandis qun adulte cest le contraire il mange moins dinsectes et plus de vegetaux donc coute moins cher un adulte mange des vegetaux a tout les jours et des insectes au 2jours(environ 15 grillions de grosseur adapté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 2 mai 2011 dragon-d'eau-barbu ... a écrit:re j'ai trouver un truc un terra en OSB et la personne avec le terra que je viens de voir est exelent en-fin mon avis lool j vous met le lien :http://www.le-dragon-barbu.com/dossiersdivers/terrarium/fabrication.php voila vous me dizez si ca marche pas lol et dite moi si il est bien ou pas ??ca lair pas mal masi je suis pas une expecte lol mes terras cest surtout mon pere qui les as fait moi je les juste aider un peu lolce que je peut te dire cest que les cable chauffant ne sont peut etre pas absolument necessaire moi jai pas de cable chauffant ni de tapis chauffant et jai les bonnes temperature ca depend donc je te sugere de tester tes temperature avant daller un acheter un tapis ou un cable chauffantensuite ne met surtout pas de sable cest dangereux il peut en avaler ca mest arriver a mes debut jai un barbu qui en a avaler il a fallu aller chez le veto et ca ma couter 400$ donc je te sugere de mettre de la ceramique cest beau, pas chere ,securitaire et tres facile a nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 2 mai 2011 dragon-d'eau-barbu ... a écrit:j'ai trouver si non je vais prend un pogona surement et les mesure serrait 160x20x20 alors c'est bien ou pas mais je ne c'est pas si c'est en cm ou en pouce ... dsldapres moi cest en cm parce que 160pouce ca ferais plus de 300cm lol ca fait pas maldonc non la grandeur nest pas adapter pour un barbu cest pas assez large et assez haut un barbu adulte fait entre 40 et 60cm donc 20cm de large et de haut cest beaucoup trop petit ca pas dalure lol comme jai dit la grandeur ideal cest 120x60x60cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Ok , merci bcps pour toute vos reponse et aussi j'ai encore des question 1 peut bette lool alors :Si je part en vacances ce qui m'arrive 1 ou 2 dans l’année pendant 2 semaines comment je fait pour le dragon ( j'ai petetre une idée lool ) ??Pour l'instant j'ai une autre question mais c'est seulement quand j'aurais mon dragon sa ok merci pour tous vaux conseille qui m'aide bcps a oui aussi cathie91 si tas des plans de ton terra es que tu pourrait me les envoyer par i-mail si oui alors je te donnerais mon adresse après ... voila merci a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Pour les lézard tu a besoin de quelqun qui va venir régulieremenr donné a mangé et nettoyé. Tu ne peux pas partir 2 semaine en les laissant seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Ok donc ma petite idée est bien même très bien lool ok ok pas de problème merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 2 mai 2011 dragon-d'eau-barbu ... a écrit:Ok , merci bcps pour toute vos reponse et aussi j'ai encore des question 1 peut bette lool alors :Si je part en vacances ce qui m'arrive 1 ou 2 dans l’année pendant 2 semaines comment je fait pour le dragon ( j'ai petetre une idée lool ) ??Pour l'instant j'ai une autre question mais c'est seulement quand j'aurais mon dragon sa ok merci pour tous vaux conseille qui m'aide bcps a oui aussi cathie91 si tas des plans de ton terra es que tu pourrait me les envoyer par i-mail si oui alors je te donnerais mon adresse après ... voila merci a++quelqun doit venir a tout les jours sen occuper pour ramasser ses selles,le nourrir,eteindre et allumer ses lumieres mais pour eviter se trouble je te conseille dacheter un timer pour tes lumieres meme si tu part pas en vacance cest utileton idée cest quoi on peut savoir?et pour mes terras non dsl jai pas de plan jen est deja eu mais la construction de mes terra date quand meme de plus de 3ans donc la jai plus de plan lol dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Ok merci alors pour un timer j'en n'est plein parce que mon père et électricien et mon père en n'as mis pour mon aquarium ...Mon idée c'est que mon père a un amis qui rachète les reptile ( dragon d'eau , barbu , iguane , caméléon ) comme il adore mais aussi les garde pour les autre pour ce qui par en vacances ...j'ai une question : J'ai vus sur une discussion pour les dragon barbu comme quoi qu'il fallait lesse le néon allumer toute la nuit es-que c'est vrais ???Voila j'ai fini et encore merci pour vos conseilles a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 3 mai 2011 j'ai trouver plein d'info sur ce site : http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu_2011.pdfVoila . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Re voila je vais bientot avoir mon terra et mon dragon j'ai une question es-qu'il faut lesse une lumiere allumer la nuit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 8 mai 2011 non aucune lumiere la nuit ca va les deranger plus quautre chose je te conseiller dacheter un timer pour tes lumieres comme ca tu auras pas a les eteindre le soir et les allumer le matin a chaque jour tout se fera tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... 0 Posté(e) le 9 mai 2011 OK , pour le timer sa je les déjà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites