Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crocodile dundee

boa breed pere a fille

Messages recommandés

sup jvoulais juste dire que jviens dallez chercher mon male albinos pour ma femelle bin content de sa et la jvoulais savoir si jbreed le couple pis que la ak les bb je garde une femelle et jattend qua sois pret esce que jpeut la rebreed ak le pere moi j entendu que oui mais jvoulais avoir votre avis!!!!!!!!


p.s la parler pas d inceste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais comme sa que lon travaille nos lignier ....


sais un peu dure a expliquer drettte comme sa ,mais les ""F1 F2 etc vienne de reacouplement entre frere ou meme parent ..

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j entendu que tu pouvais lfaire mais pas fréquemment mais meme si jle fais plus qune fois pas grave parceque ds lfond sque jveut acomplir c mere bci pere albinos mais je c pas si la mere a du albinos et je veut prendre un des bb qui va avoir du albino du pere et prendre une femelle et la breed ak le pere et jusque ou quon peut garder sa ds famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j une autre question quesce qui arrive si je mais les 2 ensemble le pere a 2 ans la femelle 1 ans je c que la femelle nes pas pret mais esce que sa peut la stresser davoir un male pret et surement que la femelle vas y laisser savoir et esce que c mieux de les garder separer et quand viens ltemps de breed les mettre ensemble sa favorise tu laccouplement ou sa pas dimportance p.s scuser pour se rush de question meme si son pertinante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul raison c que jveut pas en acheter une autre et de deux jessais de me monter un projet et pour bien faire des fois sa prend du temps jveut pas acceler les choses en plus ma femelle es trop belle mais anyway merci quand meme mais en passant je cherche pas vraiment des commentaires comme sa sque jcherche c kelkun qui c de koi jparle pis qui va repondre a mes question comme pat dit conserver la liignee et c pour sa jvoulais savoir copmbien dfois on peut inbreed avant que sa fuk parcq jcrois pas que c comme les mamiferes un snakes anyway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit c'était juste une suggestion, prends pas mon commentaire en mal désolé s'il t'as offusqué. Tu es libre de faire ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crocodile dundee a écrit:
lol chu pas offusquer jveut juste une reponse a sque j demander Smile

Ben elle t'en a donner une ... p-e pas celle-là que tu voulais mais c'est ce qu'elle a fait ... si tu veux faire du inbreeding libre a toi ... mais selon moi c'est jouer avec le feu ... regarde les Python Regius de phase spider qui font du "wobbling" ben a force de inbreeder c ca que ca donne ... des bêtes qui ont de problème neurologique ... moi non plus je ne suis pas pour le inbreeding maintenant tu as mon point de vue sur le sujet ... libre a toi de le prendre ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben c'est la même chose chez les reptiles.


dsl ma chere mais ya aucun rapport avec les humain et les reptils ...aucun



pis pour les spider sais juste que sais un gene non compatible sais tout .mais le monde on continuer pour etre capable de faire dautre morph hallucinan ...



avans de vous lancer dans les jugement ,apporter des fait concret et source dinfo svp ,comme sa sa reduit les debats inutile a savoir qui a raison ..


ici jai parler dobservation personel ,qui on ete fait par moi ,par stav ,par bobspike etc etc etc ,se nets pas des observation en laire ...

si vous avencer un point soi que vous lavez vecu ou que vous avez des sources donc mentioner les ....merci sa va etre plus constructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire du f1 il te fait remettre un des bb avec un des parent ,ensuite tu remet les rejeton de lautre generation avec un autre de sais frere de la premiere porter ect etc etc ....comme mes chats de bengal ,se son des chat fait avec du inbreeding ...



ya des cas qui ne son pas compatible ,mais de toute facon ceux qui te dise qui son contre ,devrai realiser quici au quebec on est pas gros donc a vendre et revendre nos animaus ,ta ben des chance de toute facon que celui que tu vas trouver vien de la meme lignier que le tien lololololololol ..


mais jai un albinos ,il provien peu etre des meme parent ou grand parent que le tien hahahahah on sais jamais ,on echange telllement de snake en eleveur que sa arrive tres souvent ,sauf que toi tu la mentionner haut et fort sais tout ..


commen penser vous que lon obtien de si belle porter avec de si beau patern ,sais de breeding selectif ou inbreeding ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
Citation :
ben c'est la même chose chez les reptiles.


dsl ma chere mais ya aucun rapport avec les humain et les reptils ...aucun



pis pour les spider sais juste que sais un gene non compatible sais tout .mais le monde on continuer pour etre capable de faire dautre morph hallucinan ...



avans de vous lancer dans les jugement ,apporter des fait concret et source dinfo svp ,comme sa sa reduit les debats inutile a savoir qui a raison ..


ici jai parler dobservation personel ,qui on ete fait par moi ,par stav ,par bobspike etc etc etc ,se nets pas des observation en laire ...

si vous avencer un point soi que vous lavez vecu ou que vous avez des sources donc mentioner les ....merci sa va etre plus constructif


Je m'excuse je voulais pas partir de chicane. jvais editer mon post comme ca personne pourras en rajouter sur ce que j'ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne tes source sais tout ,sa pourrais instruire du monde ,si tu dit que sais comme les humain ,devloppe un peu ton idee ...spas de la chicane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question comme ca pour pour croc ... tu parle de boa ici ??? j'espere que tes 2 parents sont de la meme ligné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas bonne chance ... si tu veux faire du albinos et que tu ne sais pas de quelle lignée sont tes 2 adultes ... et pour que ce qui est des petits tu aura des het mais tu ne pourra pas differencier qui est het qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ds ta clucth ou ils vont tous etre het ... mais certains vont etre het d'une lignée et d'autre het de l'autre lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un risque ... surtout si tu ne connais pas les lignées que tu as :s ... avec des photos ca aiderais p-e les plus expérimentés a te dire si tes adultes sont compatibles ... je prefere te le dire avant que tu les reproduisent car c'est plate investible 1000$+ sur un couple qui ne seront pas rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
crocodile dundee a écrit:
lol chu pas offusquer jveut juste une reponse a sque j demander Smile

Ben elle t'en a donner une ... p-e pas celle-là que tu voulais mais c'est ce qu'elle a fait ... si tu veux faire du inbreeding libre a toi ... mais selon moi c'est jouer avec le feu ... regarde les Python Regius de phase spider qui font du "wobbling" ben a force de inbreeder c ca que ca donne ... des bêtes qui ont de problème neurologique ... moi non plus je ne suis pas pour le inbreeding maintenant tu as mon point de vue sur le sujet ... libre a toi de le prendre ou non



Faut pas oublier que a la base pomal de boa et pr et autres.. sont inbreeder depuis déjà plusieurs année, j'veux pas pète la bull de personne, mes probablement que t'es boa sont inbreeder aussi a quelque part dans la génétique. A moins bien sure que les parents sont WC et que tu est sure a 100 % de leur origine. Wink

C'est pomal grâce au inbreeding aussi que nous somme capable d'avoir des localités particulière qui ont été exporté en petite quantité... Faut pas voir simplement les point négatif...

Mes bref ça c'est un débats qui dure depuis des lustres le pour ou contre du inbreeding haha. Donc j'aime bien participé. Razz


D’après t'es photos çà ma l'aire d'un kahl.. Mais une photo peux être trompeuse.. Le meilleur serait de te renseigner sur leur génétique. A savoir si il sont de ligniée Kahl ou Sharp...

Bonne chance dans t'es projets futur ! thumright


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c quoi qui disais marc pis le non compatible si j un khal jpeut pas breed chu un peut confue dapres toi esce que j des chance de pouvoir breed et comment le monde savent quand c compatible parceque jcrois pas que c tout lmonde qui connais les lignée esce qui prenne tout simplement un guess !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben les 3 lignées principale ne sont pas compatible entre elles sois khal , sharp et stav






explique sa svp ,tu vien de me perdre carrement ,comment ne son til pas compatible ????quest ce qui nest pas compatible ,je ne comprend pas ..... Stav a une lignier dalbinos ??? depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
Citation :
ben les 3 lignées principale ne sont pas compatible entre elles sois khal , sharp et stav






explique sa svp ,tu vien de me perdre carrement ,comment ne son til pas compatible ????quest ce qui nest pas compatible ,je ne comprend pas ..... Stav a une lignier dalbinos ??? depuis quand ?


Moi aussi je me demande de quoi tu parles?? Stav n'a pas de lignée d'albino!

Il a une lignée de Central hypo et je crois que c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, si tu accouple un sharp albino avec un kalh albino, tu auras une porté de régulier tous het albino sharp et albino kalh.

Moi je dit que avec le prix que tu as payé tes boas, ca devrais te dire de quel ligné tu as.

Informe toi qui a produit tes boas. Ya pas beaucoup de gens qui travail avec la ligné de sharp encore par ici.

Citation :
Faut pas oublier que a la base pomal de boa et pr et autres.. sont inbreeder depuis déjà plusieurs année, j'veux pas pète la bull de personne, mes probablement que t'es boa sont inbreeder aussi a quelque part dans la génétique. A moins bien sure que les parents sont WC et que tu est sure a 100 % de leur origine. Wink


Faut pas oublier que dans la nature, quand arrive le temps de la reproduction, ils ce foutent pas mal de savoir si ca reste dans la famille ou non. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Pour faire simple, si tu accouple un sharp albino avec un kalh albino, tu auras une porté de régulier tous het albino sharp et albino kalh.

Moi je dit que avec le prix que tu as payé tes boas, ca devrais te dire de quel ligné tu as.

Informe toi qui a produit tes boas. Ya pas beaucoup de gens qui travail avec la ligné de sharp encore par ici.

Citation :
Faut pas oublier que a la base pomal de boa et pr et autres.. sont inbreeder depuis déjà plusieurs année, j'veux pas pète la bull de personne, mes probablement que t'es boa sont inbreeder aussi a quelque part dans la génétique. A moins bien sure que les parents sont WC et que tu est sure a 100 % de leur origine. Wink


Faut pas oublier que dans la nature, quand arrive le temps de la reproduction, ils ce foutent pas mal de savoir si ca reste dans la famille ou non. Razz


RazzRazzRazzRazz Je sais bien, mais c'est le seul espoirs qu'il nous reste hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:


Faut pas oublier que dans la nature, quand arrive le temps de la reproduction, ils ce foutent pas mal de savoir si ca reste dans la famille ou non. Razz



La différence c'est que y'a beaucoup moins de chances que ça arrive! Entre 1 chance sur X dans la nature et 1 chance sur 1 en captivité lorsqu'on le sait clairement, il y a un bon écart.

La consainguinité augmente les chances de maladies ou de problèmes dont le mode de transmission est autosomal récessif. Sérieusement, selon moi c'est vraiment bannir à le plus possible du hobby. La génétique c'est pas secondaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Faut pas oublier que dans la nature, quand arrive le temps de la reproduction, ils ce foutent pas mal de savoir si ca reste dans la famille ou non.


Oui ça c'est un point, malgré je ne pense pas que ce soit un bon exemple et je m'explique;

En nature, le bassin génétique est généralement plus large qu'en captivité donc même si ça adonne qu'un frère et une soeur s'accouplent, et bien il y a suffisament de diversité génétique pour éviter de la consanguinité à cour terme.

Aussi mentionons qu'il y a des échanges entre les populations et les spécimens se déplacent; au Québec, si certaines espèces sont plus sédentaires, elles peuvent tout de même parcourir quelques centaines de mètres dans une saison. Les espèces plus nomades comme la couleuvre rayée par exemple peuvent parcourir plusieurs kilomètres dans un été.

Je peux citer un autre exemple; ici en Estrie, il y a un secteur ou j'ai trouver de la couleuvre à collier en 3 points sur une 12 aine de kilomètres. Donc on pourrait conclure quelle sont isolées géographiquement.... mais ces 3 points sont des spots modifiés où il est plus facile de les trouver, car dans un habitat non modifié, c'est une couleuvre fouisseuse et très difficile à localiser.... Compte tenu que l'habitat peut facilement correspondre sur les 12 kilomètres, il est plus sage de dire qu'il y a fort probablement des échanges entre les individus, mais que cela passe innaperçu.

On anticipe des cas de consanguinité dans des population isolées géographiquement, mais je dirais plus à moyen (dans les pire cas) et à long terme. D'ailleurs comme c'est le cas de la couleuvre brune (les population sont pas mal toutes isolées), il serait intéressant que Bistro nous parle des résultats de ses recherches lorsque celles-ci seront terminée.

La différence en captivité, c'est que s'il y a un morph rare dont il n'existe qu'une demi-douzaine de spécimens à la base, eh bien c'est assez évident qu'il yaura de la consanguinité à très court terme... Surtout si le breeder est pressé de partir une lignée.

Quite à être dans le sujet, je conclu en disant que je pense qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer sur les effets possibles sur les animaux... nous avons déjà vu des traits néfastes apparaitre chez au moins 3 espèces....

Moi c'est sûr que je prône pour la diversité, mais je suis conscient que le hobby n'est pas à la veille de changer... Donc, s'il y a des conséquences, je suppose qu'un moment donner ça va retomber dans la face des gens... C'est dommage, mais c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Faut pas oublier que dans la nature, quand arrive le temps de la reproduction, ils ce foutent pas mal de savoir si ca reste dans la famille ou non.


Heu, t'as de la documentation là dessus? Au contraire, il a été prouvé par des études sur des tonnes d'espèces qu'il existe des mécanismes pour éviter la consanguinité, que ce soit chez les animaux et même chez les plantes. Si des animaux frères et soeurs n'ont pas d'autres options, ils vont probablement s'accoupler quand même mais chez plusieurs espèces, ils vont choisir préférentiellement un partenaire non-relié dans la mesure du possible.

diadophis a écrit:
On anticipe des cas de consanguinité dans des population isolées géographiquement, mais je dirais plus à moyen (dans les pire cas) et à long terme. D'ailleurs comme c'est le cas de la couleuvre brune (les population sont pas mal toutes isolées), il serait intéressant que Bistro nous parle des résultats de ses recherches lorsque celles-ci seront terminée. !


Ça tombe bien, j'ai déja les résultats de mon projet de recherche en génétique et j'ai une présentation de déja toute prête sur le sujet Smile. Je vais la donner à l'AHM dans un futur rapproché.

diadophis a écrit:
Quite à être dans le sujet, je conclu en disant que je pense qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer sur les effets possibles sur les animaux... nous avons déjà vu des traits néfastes apparaitre chez au moins 3 espèces....


Ça a été PROUVÉ chez les gens, les plantes et les animaux que la consanguinité dans une population diminue l'aptitude à survivre. C'est pas pour rien qu'il existe des lois sur papier qui disent que c'est interdit de se marier avec ses frères et soeurs.

Est-ce que j'ai dit que ça a été prouvé? Parce que je voulais dire que ça a été prouvé. Prouvé? PROUVÉ Razz. Ça s'appelle la dépression consanguine, et c'est un phénomène qui est surtout présent dans les petites populations, comme les populations captives, et ça se produit tant et aussi longtemps qu'il existe des gènes nocifs dans la population (comme les kinks, les portées moins grandes, l'augmentation du nombre de slugs, les problèmes d'équilibre, les susceptibilités à des maladies, entre autres...).

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...