Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crocodile dundee

silement

Messages recommandés

tout simplement en le laissant s'acclimater a son nouvel environnement ou il a une infection respiratoire ... j'espère que tu lui fait faire une quarantaine ?

une quarantaine ne vaut pas juste pour les mites ... elle est aussi bonne pour les maladie et les autres parasites qu'un animal pourrais avoir ... c'est pour ca qu'il est conseillé de mettre en quarantaine tout nouveau reptiles que tu entre dans ta collection ... moi tous les nouveaux passe au moins un mois loin de ma collection et passe tous une analyse fecal etc

le meilleur conseil que je peux te donner c'est de le laisser completement tranquille la premiere voir meme les 2 premieres semaines ... et si il continu a siffler sans que tu le stresse ben aller voir un vet pour verifier si il n'y a pas d'infection
Et une question que j'aurais du te demander au depart ... est-ce qu'il y a de la bave autours ou dans sa bouche ? si oui direct au vet

non non pas dbave et oui il es loin des autres mais c que des fois yer ok pis des fois je lentend siler mais si ca srais un silement de defense saurais ils plus bruyant

est-ce qu'il siffle quand tu approche le terrarium ... ou il siffle en respirant ??? la est la question ... autre question importante que j'ai oublier quel sont et quels étaient ses paramètres de garde

augmente la température et ça devrias passer. En tout cas, ça fonctionner pour mon cousin quand son boa sifflais

Faudrait savoir si c'est pas simplement un sifflement de défense ? Beaucoup de boa vont ce gonflé pour faire un énorme sifflement pour faire peur a leur prédateur.

Si c'est cela ya rien de grave il va s'acclimaté !

est ce que tu as une bonne humiditer ,peu etre que lair est trop sec

je vais ajuster lhumiditer peut etre que lautre justement cetait trop sec chez eux moi jguarde tjrs sa 50 60% et la sa pas rapport avec le siflement a matin me suis lever pis yetait coucher ds son bowl deau mais i fait pas une chaleur de fou la dedans parceque je touche a leau pis es relativement froide !!!!!!

La grosseur du sifflement n'a pas vraiment rapport. Le mien siffle très doucement quand on le dérange, sans se gonfler. Un serpent qui a une infection respiratoire siffle très souvent, même lorsqu'on le dérange pas. Certains respirent la bouche ouverte et vont refuser de manger. Des températures trop froides peuvent prédisposer car ça diminue leur système immunitaire. Une trop grande humidité constamment est également une cause.

Si tu as des doutes, je te dirais d'aller chez le vétérinaire, car une fois que c'est bien installé, si c'est une pneumonie tu vas avoir besoin d'antibiotiques.

Juste pour ton info, si jamais tu décides de consulter, le vétérinaire fera souvent ce qu'on appelle une culture aérobique bactérienne, ce qui permet de détecter si on a ou non une infection respiratoire. J'ignore le coût par coeur, mais ça tourne dans les 90$ environ. Ensuite, selon le résultat et l'état du serpent, on décide ou non de traiter.

Francis, vétérinaire

• Créer...