Cortake 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Salut ! hier jai acheter un Python royal de 1 semaine mon premier serpent il mesure a peut près 15 pouce il attend encore sa premier mue et je suis completement nouveau dans le monde des serpent, Je le prend souvent mais je me demandais si c'étais correct il dors souvent mais et parfois quand je le prend il continu a dormir aussi j'aimerais avoir tout autre information interessante ^.^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 bon premierement ... es-tu sur qu'il a une semaine ... je ne connais pas grand éleveurs qui vont vendre des bébés aussi jeunes ... généralement ils s'assurent que le serpent mange au moins 5-6 repas ce qui veux dire environ 1mois 1mois½ ... 2iement évite de le manipuler pendant au moins 2-3 semaines ... laisse-lui le temps de s'habituer à sont nouvel environnement ... plus tu le manipule plus tu le stress ...3iement Félicitation pour ta nouvelle acquisition ... des photos serais les bienvenues :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortake 0 Posté(e) le 1 mai 2011 le vendeur ma dit quil avait une semaine et qui n'avait jamais manger encore, Il a encore la marque sur son ventre du nombril et il attend une mue il a les yeux bleu ... je dois le laisser dans son terrarium pendant 2 -3 semaine !? [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ou l'as tu acheter ... je ne sais pas qui vend des serpents qui n'ont pas encore manger mais c'est un très gros risque que tu as pris en sachant qu'il n'avais pas encore manger ... et si il ne mange jamais et meurt , que va tu faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortake 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je lé acheter chez reptile amazone près de reptile concepte je ne savais pas jai demander un serpent pour débuté et il ma montrer un corn snake de 1 ans et ce tout petit python ... j'espère qu'il va manger mais pour son age est-ce qu'il a vraiment a peut près une semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ok wow ... est-ce qu'il t'on dit que si il ne mangeait pas il te le changerais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ok ... tk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortake 0 Posté(e) le 1 mai 2011 mais pour son age ? est-ce qu'il a une semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabelle1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ce n'est pas tres habituelle de vendre sans avoir eu aux moins 5 repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortake 0 Posté(e) le 1 mai 2011 sa commence mal -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Cibole c'est pas fort fort de la part du vendeur d'avoir fait ca! J'espère pour toi qu'il ira bien.. surtout en sachant à quel point les PR peuvent parfois se montrer capricieux.. Comme disait Marc, laisse-le tranquille dans son terra pendant 2-3 semaines le temps qu'il s'adapte.. En plus il est en mue donc raison de plus pour le laisser tranquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dulude11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 salut il a les yeux bleu ses qu il na pas encore mue , et il na surment pas manger encore tu devrais aller voir celui qui te la vendu,et lui faire garentir que s il ne mange pas et meurt il te le renbourse, ou l échange. pour linstant ne le manipule pas du tout. jusqu a temps qu il mue et mange , esqu il ta dit ses quoi il mange? ses pas pour te sermoner mais on se renseigne avant et non apres d avoir achetée un serpent!!!!! et le vendeur pas trop intelligent celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Comme les autres ont dit, vraiment important de le laisser tranquille au moins 2 semaines. Je sais que c'est dur car tu veux sûrement le manipuler, mais je pense que tu es mieux d'attendre que de ne pas avoir de serpent du tout!Tiens nous au courant et hésites pas si tu as des questions, c'est vraiment pas fort du vendeur et comme premier serpent en plus, tu vas sûrement avoir besoin d'aide!Bonne chance avec tout ça, il est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortake 0 Posté(e) le 1 mai 2011 dulude a écrit:ses pas pour te sermoner mais on se renseigne avant et non apres d avoir achetée un serpentJe me suis renseigner avant de l'acheter (sur les serpent en gros) mais je suis 100% débutant dans le domaine des serpent, c'est dur de contredire un vendeur dans un magasin de reptile qui a l'aire professionnel ! Il ma dit de lui donner une souris hopper je crois je ne suis pas sur du nom. Je l'arose 2 fois par jour pour l'humidité, je connais pas mal toute l'important ...Le fait de ne pas le prendre sa le rendra pas sauvage ? Moi qui l'avais toujours sur moi depuis que je lé acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Moi je dis, comme tous, que ce serait mieux de le laisser tranquille. Au moins jusqu'à ce qu'il ait mangé. D'après la photo, c'est clair qu'il va muer. Attends qu'il ait fini sa mue, car si tu essaie de le nourrir alors qu'il ne voit rien ça risque de le stresser encore plus (quand il a les yeux bleus gris comme ca il ne voit pas grand chose, et la période de mue est un grand stress pour eux, surtout pour un jeune). Pour ce qui est de la proie à donner, je ne sais pas si une hopper serait trop gros pour un premier repas, car je n'ai jamais eu de bébé aussi jeune, je vais donc laisser les connaisseurs de bébé serpents te répondre. Depuis que j'ai lu ce post, j'en reviens pas toujours pas!!! Vraiment n'importe quoi pour faire de l'argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 un serpent doit etre vendu apres quil est ete capable de manger 4 repas par lui meme ...les repas son noter et les mue aussi .. reptile amazone na pas fait une tres bonne jobs sur celle la ...si jetais toi je prendrais ma facture et jirais en trouver un autres plus agee ou qui a deja eu quelques repas dans le bedon ... jai deja eu des bb pr qui non manger quapres 4 mois ,moi jai de lexperience et jai pus men sortir ,mais je ne souhaite pas sa a personne ....tu a 30 jours pour retourner ,vas y ,si tu nest pas sur davoir les argument ,demande a quelqun dexpeirence dy allee avec toi ..sais pas pour attaquer le mangasin loin de la ,mais juste pour taider a aimer ton animal ,surtout que sais ton premier snake .... bonne chance .je tinvite pour le momen a ne pas le prendre ,de le mettre dans un bac avec une cachette ,limportant sais deliminer tout les source de stresse ,noublie pas quil commence sa vie et quil a deja fait 3 maison ....celui du breeder ,du magasin et cher toi ,donc il est stresser accoter .ne le manipule plus (sais serieux ) et laisse le tranquil ,sans trop de mouvement pres de son emplacement soi sur davoir les bonne temperature et soi sur quil ne deshydrate pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 premier repas ,une pinkie vivante .....il a besoin de manger ,rien avec du poil ou duvais ,il na pas lestomac assee fort encord ... tu lui donne le pinkie vivant dans son bac et tu referme le bac et tu les laisse tranquil pour 24 heure .si il na pas manger tu la pinkie et congele la ..attend deux semaine et essaie avec la proie decongeler ...tu lui laisse pendre devan la tete sans lui toucher ,laisse lui le temp de sentir la proie et depose le devan lui .laisse le tout tranquil et referme le couvercle dousement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViolentDiva 0 Posté(e) le 1 mai 2011 C'est clair que c'Est pas fort de la part du vendeur...J'approuve les autres en te disant de retourner la bas...Une premiere avec les serpents se mérite d'être bien vécu , ce serait triste qu'il meurt et que tu te sente tout croche pour une erreur qui a la base n'est pas de ta faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim_gw 0 Posté(e) le 1 mai 2011 [quote="Cortake"]dulude a écrit:Le fait de ne pas le prendre sa le rendra pas sauvage ? Moi qui l'avais toujours sur moi depuis que je lé acheter 2-3 semaines pour destress sur 15-20ans+ n'est pas si pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViolentDiva 0 Posté(e) le 1 mai 2011 J'avous que c dur de résister a la tentation ^^ Mais tu sais, ca en vaudras la peine, surtout s'il faut qu'il prenne son premnier repas et tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dulude11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 [quote="Tim_gw"]Cortake a écrit:dulude a écrit:Le fait de ne pas le prendre sa le rendra pas sauvage ? Moi qui l'avais toujours sur moi depuis que je lé acheter 2-3 semaines pour destress sur 15-20ans+ n'est pas si pire je mexcuse je nais jamais ecrie ca,, va voir avant et réagie apres , ci tu veux je peux te preter des lunettes ( ca urge)!! alors retrac toi tim_gw . ses cortake qui dit cette frase et non dulude : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortake 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Je vien de remarquer qu'il a un oeil renfoncer un petit peut il avait pas sa avant est-ce que c du a la mue ? des eye caps ? ou il c blessé a l'oeil ? L'image n'est pas très clair mais c le mieux que jai pu faire [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Assure toi de bien hydrater ton serpent en ce moment. C'est le principal, peut-être même le mettre dans un bol avec 1-2 centimètres d'eau (assez pour qu'il y aille partout mais pas qu'il se noie).Je t'ai également fait parvenir un message privé avec de l'information pour la garde etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WYZ1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Quand je lis un mesage comme ça, ça me met sur le cul. Aucun blâme visé sur Cortake... grosse erreur, mais erreur de débutant alors on ne peut pas vraiment te blâmer. Au moins tu en parles ouvertement. Pour un comme toi, il y en a peut-être 100 qui ne parle pas ou qui ne vont pas sur les forums. Mais ce qui me désole est qu'il y a plein... vraiment plein de gens qui tentent de se faire connaitre, de transmettre toute l'information nécessaire à propos de comment acheter et de qui acheter.. Il y a les expo éducatives, les show de vente, les forums, les passionnés qui partage de l'info, etc.... Et on se retrouve quand même encore avec des situation pareilles. Il y a 10 ans, il y avait peu d'information de disponible, mais aujourd'hui ça déborde de partout.. Comment ça peut encore se produire ce genre de chose ? La grosse question est.... que peut-on faire pour que ça cesse ? Je pensais qu'on en faisait assez. En tant que breeder (et je ne suis pas le seul) qui fait tout tout tout pour que les clients et les nouveaux dans le hobby ai la meilleure expérience possible avec un nouveau serpent, je ne peux qu'être en T&?%&? de lire une histoire comme ça. WYZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Les jeunes pythons royales vendu chez Reptiles Amazones à ce temps-ci de l'année (mi-mars à la mi-mai) sont des bébé fraichement née en mars des fermes d'elevages en Afrique avec lesquels ce commerce fait affaire pour des serpents à moindre coût. Alors si ton bébé python vient de ce commerçant, oui il est très jeune, soit entre 2 semaines et à peine plus qu'un mois vu sa fente sur le ventre. Au moins le vendeur a été honnête avec toi sur deux choses; il vient à peine de naitre et il n'a probablement jamais mangé encore... Et ce commerçant fournit chaque année à cette période-ci plusieurs animaleries partout à travers le Québec de ces bébés pythons royales fraichement née, qui n'ont jamais mangé et qui pour une bonne parti meurent amaigrit chez leur nouveaux propriétaire ou à l'animalerie où ils ont été achetés sans jamais avoir justement prit un seul repas....Fait les trucs qui t'ont été dit plus haut et si t'as d'autre question n'hésite pas. Bonne chance !PS: Si tu faite le truc de la pinkie vivante (qui est le meilleur truc à mon avis) que Patt t'as donné, utilise un pinkie de rat et non de souris car trop petite. Il s'habituera ainsi aussi en partant à l'odeur de rat qui est mieux pour nourrir un Python royal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Ophidioman a écrit:Les jeunes pythons royales vendu chez Reptiles Amazones à ce temps-ci de l'année (mi-mars à la mi-mai) sont des bébé fraichement née en mars des fermes d'elevages en Afrique avec lesquels ce commerce fait affaire pour des serpents à moindre coût. Alors si ton bébé python vient de ce commerçant, oui il est très jeune, soit entre 2 semaines et à peine plus qu'un mois vu sa fente sur le ventre. Au moins le vendeur a été honnête avec toi sur deux choses; il vient à peine de naitre et il n'a probablement jamais mangé encore... J'avais comme l'impression que ça pouvait pas venir d'un éleveur d'ici... En tout cas, si c'est vrai, je te conseilles d'aller faire un tour chez ton vétérinaire pour faire une analyse de selles dans les prochains temps. Même s'il vient d'une ferme d'élevage et non de la "vraie nature", ces serpents ont habituellement beaucoup de parasites et ça va pas l'aider à bien partir dans la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 18 mai 2011 bon... a peine revenue sur le forum que j'entends parler de reptile amazone et leur reptiles.. les informations qui t'ont été données plus haut sont les meilleures que tu puisses recevoir.. ton joli bébé a besoin de tranquilité mon cher.. comme tout le monde te l'on dit il va muer... donc important de ne pas le manipuler.. et de bien l'humidifier pour qu'il puisse avoir une mue parfaite!! je te conseille fortement de lui faire une cachette humide.. au point chaud .. voulant dire que tu peux prendre exemple un plat de margarine avec couvert, faire un trou sur le coté que tu peux limer pour éviter les blessures.. et y insérer des essuie-tout humecté d'eau.. de cette façon sa cachette l'aidera a de un: limiter le stress en pouvant etre dans une cachette a la noirceur.. et de 2 bien l'aidera aussi a pouvoir préparer la continuité de sa mue.. ensuite personnellement je te dirais t'attendre au moins 5 jours après qu'il est mué pour essayer une tentative de nourriture.. (feeding) les conseils de patt point de vue bouffe son a mon avis les meilleures chances de réussite.. pour les premiers repas j'ajouterais aussi d'éviter de le stresser en le nourrissant dans son environnement... donc ne le sors pas pour le nourrir!!! laisse le bien caché dans sa cachette.. dépose le pinky vivant tout pres de lui et laisse le tranquille a la noirceur.. ne reste pas devant lui... laisse le faire!! si tu commences a jouer au papa bouffe voulant dire que tu l'agaces avec sa bouffe bien tu as moins de chance de réussir a le nourrir adéquatement... ensuite laisse le digérer sa bouffe pendant au moins 2 ou 3 jours... meme que moi je te conseille d'attendre qu'il est prit de part lui meme au moins 2 ou 3 semaines de repas avant de penser a le manipuler... parce que par expérience je peux te dire qu'un serpent qui mange un repas peut facilement décider de ne pas vouloir manger par la suite si il souffre de stress... j'espere que ça peux t'aider! bon commencement à toi!! et si ya de quoi gênes toi pas! on va faire de notre mieux pour t'aider mister ! Sev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites