Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick74

vaccin rage des chiots partant à l'étranger

Messages recommandés

bonjour
j'ai deux chiots qui doivent partir avant l'âge de leur 3 mois à l'étranger. l'un aux Canaries en vacances pour une semaine... Il aura 3 mois moins 4 jours avant de partir et donc 3 mois et 5 jours en revenant... l'autre moins de 3 mois pour partir au Maroc pour y vivre...
ma question c'est au sujet de la rage notamment... du fait de moins de 3 mois peuvent-ils passer les frontières sans être vaccinés?
ou faut-il qu'ils aient plus de 3 mois et avoir le vaccin

merci d'avance à qui saura me répondre, ou du moins me diriger vers qui me renseigner
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, non. Ils sont sensés être vaccinés valablement soit avoir 3 mois et 3 semaines voire avoir un titrage antirabique (1 mois après la vaccination).

Avoir un chien non vacciné contre la rage au Maroc, c'est joueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccination antirabique obligatoire à 3 mois + dosage anticorps 3 semaines après (obligatoire) ou alors voyage avant 8 semaines mais qui vend ses chiots avant 8 semaines, sûrement pas moi !
Je parle pour le Maroc et cela dépend des compagnies aériennes ... j'ai tout fait pour une cliente à 3 mois + dosage et aucune vérification à la douane !! Maintenant, ils sont beaucoup plus exigents quand les chiots arrivent du Maroc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
J'ai ça, si ça peux t'aider:
http://agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/sante-protection-animaux/animaux-de-compagnie/transport

Pas possible de faire le vaccin anti-rabique à moins de 3 mois


C'est clair !
Mais des compagnies acceptent le voyage des chiots avant 8 semaines sans être vaccinés (dixit la douane) ; c'est sûr que c'est beaucoup trop risqué, moi qui ne les sort qu'à partir 9/10 semaines, je ne prendrai jamais le risque de voyager que ce soit en France ou dans un autre pays avec un chiot non vacciné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et même si le chiot arrive à sortir du territoire français avant 3 mois, le soucis sera de le faire rentrer sans vaccinations de rage à jour, donc pour celui qui part en vacances, il vaudrait mieux qu'il reste en France dans une bonne maison, surtout pour 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements...

donc, en fait, le problème c'est quand on vend un chiot à 1O semaines

(-avant 8 semaines, personne ne vend de chiots, c'est illégal de toutes façons, sauf les trafiquants, mais c'est une autre histoire - )

et qu'il doive passer une douane entre 1O et 12 semaines.... trop jeune pour avoir le vaccin...et après 3 mois il a le vaccin mais il n'est "valable" que 3 semaines plus tard...

alors soit, les douanes acceptent de laisser passer ce chiot "primo-vacciné" à 3 mois - et ferment les yeux sur les 3 semaines après -soit ils refusent... c'est au petit bonheur la chance donc????

bon au moins maintenant je sais quoi répondre à mes clients...

Moi je vends à 1O semaines un chiot primo- vacciné, mais pas contre la rage, et eux, ben prennent leurs responsabilité après, une fois averti des formalités légales!! je ne peux pas être derrière chaque client pour vérifier qu'ils appliquent les règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick74 a écrit:
merci pour les renseignements...

donc, en fait, le problème c'est quand on vend un chiot à 1O semaines

(-avant 8 semaines, personne ne vend de chiots, c'est illégal de toutes façons, sauf les trafiquants, mais c'est une autre histoire - )

et qu'il doive passer une douane entre 1O et 12 semaines.... trop jeune pour avoir le vaccin...et après 3 mois il a le vaccin mais il n'est "valable" que 3 semaines plus tard...

alors soit, les douanes acceptent de laisser passer ce chiot "primo-vacciné" à 3 mois - et ferment les yeux sur les 3 semaines après -soit ils refusent... c'est au petit bonheur la chance donc????

bon au moins maintenant je sais quoi répondre à mes clients...

Moi je vends à 1O semaines un chiot primo- vacciné, mais pas contre la rage, et eux, ben prennent leurs responsabilité après, une fois averti des formalités légales!! je ne peux pas être derrière chaque client pour vérifier qu'ils appliquent les règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend bien, mais le soucis n'est pas de le faire sortir, les douanes Françaises s'en fiches, le gros problème sera de réussir à le faire re rentrer, si ce chiot est contrôlé en douanes à son retour en France et qu'il n'a pas son vaccin de rage en bonne et du forme, il sera euthanasié, sans moyen de discuter, puisque son lieu de résidence est la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Juju, c'est ce que j'ai proposé aux gens... de reprendre le chiot pour la semaine de vacances... mais ils hésitaient, car ils veulent partir avec leur chiot...je ne peux forcer personne!

encore merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'argumenterai auprès des gens pour leur dire que c'est surtout au retour que cela risque de faire problème... quoique pour le Maroc, il va y rester... mais pour celui des Canaries non, il revient en France après...
oh là là pas facile quand même tout cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je parlais biensure du petit qui part aux canaries pour 1 semaine.
En ce qui concerne celui qui part au Maroc, s'il est à quelques jours de ses 3 mois, ça ne coute pas grand chose que ses maîtres lui fassent son vaccin de rage et 1 mois après il referont un autre vaccin de rage pour être sure que le chiot fasse ses anti corps. Vue qu'il y a des cas de rage au Maroc, moi c'est ce que je ferais par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Vaccination antirabique obligatoire à 3 mois + dosage anticorps 3 semaines après (obligatoire)

1 mois après pour le dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...