Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bi-chan1

Geckos et terrarium, dilemme.

Messages recommandés

Voici mon petit dilemme :
Ma petite Pretzel aime pas les autres gecko, je pense qu'elle est très territoriale.

J'explique la situation:
J'avais pas le choix de séparer un mâle et une femelle qui était trop jeune pour être ensemble et je me suis dis que ce serait mieux qu'elle soit avec une autre femelle qu'avec un mâle.
Lorsque je l'ai mis dans le terra, Pretzy a mordu la queue de Litchi et Litchi a pas aimer ça. Elle la comme pousser et après ça, sa a été okay pour Litchi qui était habituer d'être avec d'autres geckos.
Mais le problème c'est que Pretzel a '' paniquer '' et enfin...
Je l'ai mise dans un transporter dans le terra sur la plaque chauffante( pour pas que Litchi ait froid) et depuis ce temps elles sont toujours couchées l'une à coté de l'autre ( oui il y a de la place pour que Pretzel se couche sur la plaque chauffante plus loin dans le terra).

Alors ma question est la suivante :
Est-ce que d'après vous je peux les mettres ensemble ou je devrais attendre un peu avant de les mettres ensemble? Ou pas du tout? ou est-ce que je devrais la mettre avec ma grosse femelle de 9 ans qui est assez calme et qui s'en fou des autres geckos? ( Oui je connais la règle du 1=1 ) mais je n'ai pas assez de terrarium pour tous les geckos.

Donc si vous pourriez juste me dire, sans le commentaire du 1=1 ce serait vraiment apprécier! Smile
Merci ~ Bi-chan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plate mais tu veux pas entendre la solution à ton problème.. tu connais deja la réponse d'ailleur.. alors pourquoi posé la question? Wink

Tu peux toujours laissé passé un peu de temps, laver le terrarium, modifié les cachettes et p-e que ta femelle va être moins territorial, si tu vois une autre attaque selon moi c'est définitif qu'elles ne devraient pas être ensemble.

Essaie avec ta vieille gecko.. tu vas p-e avoir plus de succès..

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit phil messemble que la solution est evidente meme si tu veux pas lentendre evidement selon moi tu devrait pas les remettre ensemble elles se sont deja battus et de la facon dont tu parle elle ont pas de grave blessure comte toi chanceuse prend pas la chance de les remettre ensemble et que cette fois elles se blessent gravement tu la dit toi meme elle est territorial donc dsl mais selon moi il a pas 36 solution elle devrait avoir son propre terra et la mettre avec une femelle plus agée ne changeras pas grand chose au probleme selon moi il va toujours en avoir une qui sera dominer donc pour le bien etre de tout tes gecko met les dans des terrarium separer tu eviteras bien des problemes cest la meilleur solution tu le sais tres bien tu veut juste pas lentendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas que je veux pas l'entendre, mais tu me payerais un autre terrarium?
Moi j'ai pas l'argent et j'essaie de faire avec ce que j'ai fak je m'excuse si je demande de l'aide pour mon problème sans devoir dépenser de l'argent que j'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que quand ta pas de monnaie c'est plus dure, mais je pense qu'avant d'acheté un autre lézard le monde derais s’assure d'avoir les moyens de lui payé un autre terra et tout, la meme chose pour un lézard donné tu doit pouvoir t'en occupé. Mais bon on connais pas les raison du pourquoi tu tes procuré un gecko sans avoir de terra pour lui mais comme c'est fait comme genevieve dit sépare si tu peux le terra ou achete toi un gros bac rubbermaid(je crois que ten a des pas trop chere, et met le dedans avec un tapis chauffant jusqua se que tu est un autre terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
Ben c'est pas que je veux pas l'entendre, mais tu me payerais un autre terrarium?
Moi j'ai pas l'argent et j'essaie de faire avec ce que j'ai fak je m'excuse si je demande de l'aide pour mon problème sans devoir dépenser de l'argent que j'ai pas.


excuse moi je sais que dans ce cas cest plus compliquer mais dsl tu le savais normalement en achete le materiel avant davoir un nouveau gecko si tu avais pas largent et la place pour un autre gecko tu avais juste pas a ten acheter un autre tout de suite mais bon comme lilie_pichu la dej a dit cest deja fait donc je sais pas les grandeur de tes terras mais si tu as la grandeur minimum le separer en 2 cest pas lideal donc dapres moi la meilleur solution cest daller acheter un bac comme la sugerer lilie_pichue cest vraiment pas cher 10$-15$maxapres ca tu pourras aller acheter un terra regarde pour un usager tu peut en trouver des pas cher
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autre, il faux toujours avoir un bac individuelle pour tout les geckos que tu achète! Bon setais peu-etre rien cette mosure car tu disais que ta femelle étais avec ton mâle.. L'autre femelle a surement senti le mâle et l'autre femelle c approchez elle la mordu vue quelle es peu-être pas prêt pour ce reproduire.. La prochaine fois donne leur un bain.. Bon maintenant je ne suis pas contre que tu es mis tes femelle ensemble, car moi j'ai 3 femelle juvénile ensemble, mes tu doit savoir que n'importe quoi pourrais ce passer! Maintenant si tu veux qu'il ne ce passe rien va au dolarama achète un bac de plastique avec un couvercle fait des trou sur les coter et tout va être parfait Very Happy C ce que j'ai fait un bout et aujourd'hui je suis rendu avec des bac beaucoup plus gros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux mettre une plaque chauffante sous un bac de plastique?
Parce que j'ai plein de petits bacs mais j'aurais rien pour réchauffer le gecko, c'est pour cela que j'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça va pas faire fondre le plastique? :O
C'est plus de ça que j'avais peur, parce que justement, je m'étais acheter des plats du dollo pour le transport mais je n'ai jamais osé mettre quelque chose de chaud sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les fait et sa n'avais rien faite.. De plus j'ai des file chauffant sur tout mes bac et rien de fondu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est de quelle grandeur, car tu doit quand meme pouvoir avoir 2 cachette et une boite a mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vend un full equip (pas de meuble) exo terra 18*18*24 pour un prix raisonnable mp moi si t prenneuse je pourrais te le mettre en pending le temps que tu amasse du bidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les geckos léo ont pas besoin de hauteur :S
Merci quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ...jaurais du mieux lire ...je connais pas les leo plus qui fo mais je c que c plus en largeur ...jai tout de meme un hagen moyen equip de 3pieds par 18 pouces de profond et 15 de haut qui va se liberer en fin de semaine si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...