Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault07

problème de nourissage avec mon nouveau PR

Messages recommandés

Bonjour, je m'appel Thibault, et je viens de m'inscrire sur ce forum. Depuis une petite semaine je suis en compagnie d'un nouveau compagnon un PR de 40 cm. A l'animalerie le vendeur m'a dit que ce jeune python mangeait des sauteuse toutes les semaines vivante.je l'ai acheté mercredi et il l'avait nourrit samedi 23 avril matin. Samedi 30 avril j'ai essayé de lui donner une sauteuse morte en dehors du terrarium car le substrat est en copeau de bois. Le PR c'est approché mais ne l'à pas touché ne sachant pas que je pouvais la recongeler ce sont mes Pygocentrus Natteri qui l'on mangé (rien ne se perd) le dimanche matin je retourne a l'animalerie pour lui prendre une sauteuse vivante, ils n'en n’avaient plus et elle ma dit de prendre un petit rat rosé (désolé pour l'appellation je ne connais pas le nom). j'ai regardé la pauvre petite bête et n'ayant pas de dent je l'ai laissé dans le terrarium toute la nuit le serpent ne l'a toujours pas mangé du coup je ne sait pas trop quoi faire un peu stresser de ne pas le voir manger... Est ce possible que ce soit le fait qu'il ne se fait pas a mon terrarium? Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne l'a que depuis une semaine, c'est possible qu'il soit stressé;il faut qu'il s'habitue a son nouveau terra d'ou la greve de la faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAHHHH!!!! c'est rapide ici les réponses merci!!!! donc du coup je ne retente pas le nourrissage d'après vous dans combien de temps je peu réessayer? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que t'essais en millieu de semaine et si elle refuse, la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup mais du coup je met du vivant ou je donne du mort dans le terrarium ou a l'exterrieur? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un contenen hors du terra si tu veu ,ou laisse le dans son terra et met la proie sur un couvercle sur le copeau .....il se peu quil naime pas se faire sortir pour le temp detre nourrie ...

jattendrais une a deux semaine avan de reesayer ...

si tu veu nous gater avec quelques photos sa serais super ....


bienvenu sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup. Sa ne fait rien que si jeune il ne mange pas avant une a deux semaine?! Et bien je vais aller en cour et je prendrai des photos ce soir et je tenterai de les mettres ce soir également encore merci c'est un animal si magestueux je veux qu'il soit heureux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour désolé je n'ai pas eu le temps pour les photos je fait ça dès que possible... je suis aller voir mon PR pour le nourrir mais il est dans la maison froide depuis 2 jours j'ai soulevé sa maison pour voir si je pouvai le nourrir et il a le tour des yeux un peut pâle et le ventre rose pâle également sous sa machoire inférieure de écailles ressorte plus que d'autre est ce normal? va t-il muer ? est ce que c'est pour ça qu'il n'a pas voulu manger les deux fois précédentes? dois je tenter de le nourrir quand même? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vas muer ,sais peu etre une des raison pour laquelle il na pas manger ,il preparais une mue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf soulagé... et c'est normal que certaines écailles sortent un peu en dessous de sa machoire inférieure? du coup j'essaye quand même de le nourrir ou pas? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit python se balade dans son terrarium mais il n'a toujours pas changé de stade et il n'a toujours pas mangé en le regardant se déplacer dans le terrarium j'ai remarqué qu'il avait une ligne ( comme un léger creux ou une fine gouttière je sais pas comment vous le décrire) de chaque coté du corps ( sur les flancs) est ce normal ou est il malade je me fait peut être des idées mais du fait que samedi sa fera deux semaine qu'il n a pas mangé ( depuis le magasin) je m'inquiète un peut... pourtant température au point chaud 33 et température au point froid 24... je vois pas trop ce que je peu changer je ne le manipule pas donc voila répondez moi dès que vous pourez merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement la délimitation de ses muscles, qui veut dire que son système digestif est vide. Quand tu parles de stade c'est sa mue? Pas encore faite?

La mue ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un long processus. Premièrement ils deviennent "bleus" ou opaques, les yeux bleu et les couleurs du corps plus fades. Ensuite ils redeviennent normaux, puis ils muent quelques jours plus tard. Ne t'inquiètes pas tout devrait se régler dans les prochains jours et après il va sûrement très bien manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 point chaud 24 point froid, je trouve l'écart de température très important. Normalement c'est plus 30 point chaud, 26 point froid environs... mais 9 degré de différence je trouve ca trop important. Opinion personnel.

Et ton humidité, elle est a combiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et bien pour les températures je vient de me balader sur les sites et ils disent entre 30 et 35 au point chaud et 23 a 27 au froid donc je pensais être dans la normale je vais essayer de régler sa merci et pour l'humidité au alentour de 58 pourcent mais sa varie si jouvre ou pas le terrarium en même temps normal... et si il est vraiment en période de mue il peut retourner sous son point chaud et bouger parceque la il a arrété de se balader et il s'est mis sous sa maison chaude... est ce que je réessaye de lui donner a manger ou pas ? désoler de vous poser toutes ces questions mais sa me rassure ... je ne veut pas faire de bétises merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 c'est vraiment limite, le miens est a 30 et mue bien et mange bien. Pour l'humidité c'est limite aussi, tu verras s'il mue bien, continue a maintenir ca dans les 60%. Attends qu'ils finissent completement de muer avant de le nourrire, mon python royal ne mange qu'après sa mue. Et c'est normale qu'il reste caché durant sa mue, il a besoin d'etre tranquile, donc laisse le tranquile et attends de trouver une mue dans ton terra avant de le nourrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup je vais suivre vos conseils a la lettre et retirer le blanchon mort que j'ai mis ce matin très tôt il ne l'a pas touché je vais le donner au piranhas ils seront content merci beaucoup je v attendre qu'il mue en espèrent que c'est bien ça... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha jte dirais darrete de temp faire deux trois jours ,laisse le tranquill ,je te le promet que rien vas arriver sinon ma te le remplacer ,la ,fau que tu commence a te faire confiance un ti peu ....chauqes observation te rend nerveux ..

les lignes sais rien ,attend apres sa mue ,la mue vas se termier 3 ou 4 jours apres le stade des yeux bleu ..



tu naimeras pas ton expererience si tu continue a etre aussi nerveux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 il vas deshydrater ,sais vraiment pas bon il peu en mourrire .un pr est garder a 29 partout est tout est parfait ..

montre nous ton setup on bvas taider un ti peu a ajuster tes choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poind chaud de mon terrarium vari entre 32 et 33 et celui du point chaud 24 et 25 sa dépend si la fenètre de la pièce est ouverte ou non c' est sur plusieur site que j'ai vu 35 donc voila et pour ce qui est du set up je n'arrive pas a mettre de photo mais j'y arriverai pour le moment je peu vous expliquer comment c'est installer et ce qu'il y a dedans. il y a pa d'éclérage il est écléré par la lumière du jour , il y a un tapis chauffant 7 watt puis ds le terrarium en substrat c'est des copeaux de sapin un récipiant plastique d'eau de 15 cm de long sur 7 de large posé entre les deux maison le bac est sur la moitié du tapis chauffant et l'autre moitié pour la maison une branche de bambou en traver du vivarium avec une liane et un feuillage synthétique ainsi qu'une pierre plate pour qu'il puisse se frotter voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait le vivarium fait 55 de long 35 de large 40 de haut désolé pour cet oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai rectifié le truk j'arrive a 25,6 degré au point froit 32,7 au point chaud et 76 pourcent d'humiditée j'ai trouvé un hygromètre digital ( mon voisin vien de me le donner héhé ) c'est cool ces petits jouets là lol pour l'humidité le récipient ne porté que sur un quart du tapis maintenant c'est mieu en espérent que ce n'est pas tp humide sinon je le décalerai un peu merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j ai désormai 26 au point froid 31 au point chaud pour les températures avec 63 pourcent d'humidité je n'arrive pas a avoir 60 tout pile est ce grave? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tes températures sont correctes Smile Comme Eniel a dit plus haut, maintenir l'humidité autour de 60% est bon. Pas obligé d'être directement à 60 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bonsoir j ai désormai 26 au point froid 31 au point chaud pour les
températures avec 63 pourcent d'humidité je n'arrive pas a avoir 60 tout
pile est ce grave? merci


perfect thumright pas besoind'etre exacte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais c'est souvent lie au stresse aussi se que tu peut faire pour qu'il s’habitue a tes main prend le 10 minute par jour dans tes mains et reste avec lui sur le canapé en regardant la télé ou je ne sais pas moi faire autre chose avec lui pour qu'il se sont mieux et qu'il s’habitue 1 peut a tes main quoi et qu'il est moi de stress ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon-d'eau-barbu ... a écrit:
Oui c'est vrais c'est souvent lie au stresse aussi se que tu peut faire pour qu'il s’habitue a tes main prend le 10 minute par jour dans tes mains et reste avec lui sur le canapé en regardant la télé ou je ne sais pas moi faire autre chose avec lui pour qu'il se sont mieux et qu'il s’habitue 1 peut a tes main quoi et qu'il est moi de stress ...


Dans cette situation ci, le mieux est de ne pas le manipuler tant qu'il n'aura pas mué, ou mangé et aussi attendre 2 a 3 jours après qu'il ai manger pour evité les risques de régurgitation. Wink

P.S j'adore ton avatar Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...