Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Très bien dit Barak666.

Le gouvernement Harper n'a fait rien de bon à part commencer son ''règne'' avec un surplus d'argent (accumuler par les 11 ans au pouvoir du partie libéral) et finir avec un déficit. Bravo.

La Canada est en train de perdre la face sur la scène internationale dans tous les champs possible. Que ce soit les multiples prix fossiles ou la perte de notre siège au conseil de sécurité de l'ONU...

Je ne comprends pas pourquoi des gens intelligent voteraient pour les conservateurs.

leiopython a écrit:
Bon moi je m'arrête là-dessus, je ne l'aime pas et ne l'aimerais jamais lol comme les Canadiens lol

Entk on s'entend là-dessus, ça face ne me revient pas pis j'aimerai jamais le canadien !! Laughing

Barak666 a écrit:
Mais je concède que certains musées, qui reçoivent du financement de facto année après années, ne le mérite peut-être pas s'il n'ont plus la vocation éducative de leur début, mais pour faire ce ménage là ça va prendre des (méchants) fonctionnaires pour faire le tri.

Ben c'était plus de ceux-là aussi que je parle mais pas d'endroit qui aide à faire vivre une communauté de village ou même une ville quand ça vaut le détour et qui réinjecte de l'argent localement... Mais bon, on pourrais s'obstiner longtemps mais c'est juste pour apporter l'exemple que c'est dans plein de menu détail comme ça que personne ose faire le ménage que je me dis que ça plus de chance d'être fait par eux qu'un parti qui dit vouloir jeter de l'argent pat les fenêtres partout dans des promesses impossible.

Citation :
Et pour les fanatiques religieux, quand c'est le premier ministre et son cabinet de ministres qui le sont

"God bless Canada" !! Écrit sur un billet de banque avec la face d'Harper !!! Hahaha Je déconne ! Mais pour faire le parallèle avec les État-Unis où cette phrase est écrite partout et est-ce que cela fait d'eux des fanatique religieux pour autant ?? Pense pas... Un certain degré de foi plus visible chez la majorité de la population certe, mais en quoi est-ce mal d'avoir la foi. Et je ne ressent pas vraiment cette attitude ici ou dans ce parti dans leur manière de diriger surtout qu'on a depuis longtemps décidé que les institutions gouvernementale et leurs lieux d'assemblement sont des endroit laïc selon la loi. Ils ont ben droit de croire en bouddha ou même en Allah tant qu'à moi je m'en fou bien tant que ça ne se ressent pas dans leur décisions et leur manière de diriger. De toute façon ni l'opposition ni la population laisserait passer cela selon moi.

Si le cas contraire se produirait croyez-moi je me rétracte de ce que je vient de dire !! Smile

Et dernière petite chose, je serais porté à croire que si les conservateur nous ont un peu plus endetté, sa aurait été pire avec les autres partie, mais ça, c'est mon opinion. Parce que de toute façon, pour être encore plus honnête, je trouve que chaque parti nous dirige mal en partant et qu'ils sont tous désolant autant les uns que les autres, et la question est toujours de savoir qui seront les moins pire parmis eux... Rolling Eyes

Citation :
Et pour les artistes il y a effectivement des
abus, comme partout ailleurs, comme les cadres de multinationale qui
s'octroient des millions de bonus avec nos sous que nos gouvernement
leur on gentillement donnés sauver les meubles après une mauvaise
gestion ...

Faut savoir une chose, lorsqu'un artiste demande une subvention, en quelque sorte il reprend l'argent qui lui est du. Pour avoir le droit de vivre de son art de manière légalle (parlons ici d'artistes peintre et sculpteur) il doit faire partie du conseil des metiers d'arts du quebec. Pour en faire il faut payer en plus d'offrire un poucentage sur les oeuvre vendu et de payer des impots comme tout le monde puisque c'est son travail...très peu d'artistes sont connue et pas facile la vie d'artiste quand tu es pas connue.

Ils exigent beaucoup, en autre payer un abonnement, se deplacer pour assister aux réunion, il faut au moins faire une exposition avant de pouvoir etre admis et sa tu le paye de tes poches, se construire un attelier etc. En plus de toute la paperasse a remplir et le matériel. Croyez-moi votre porte-feuille descends plus qu'il se remplie.

Je comprends que ya des artistes qui abusent, mais dites vous que le 3/4 se font abuser et sont obliger de laisser tomber par manque d'argent.

P.S j'ai fait une edit parce que jme suis completement mêler entre l'union des artiste et les metiers d'art lolll.

Un gouvernement qui est contre les changements de politiques environnementales, qui "bâillonne" quasiment ses propres scientifiques à ce sujet, qui a coupé de moitié les programme de bourses scientifiques d'études supérieures, pour moi c'est une nuisance...

Et oui, on est en train de perdre la face à l'internationnal. L'ONU, come on!

LD50 a écrit:
Un gouvernement qui est contre les changements de politiques environnementales, qui "bâillonne" quasiment ses propres scientifiques à ce sujet, qui a coupé de moitié les programme de bourses scientifiques d'études supérieures, pour moi c'est une nuisance...

Et oui, on est en train de perdre la face à l'internationnal. L'ONU, come on!

La communauté scientifique a effectivement mangé une claque. Qui a abolit le recensement obligatoire?? Mr. Harper et ses joyeux conservateurs. Imagine la quantité de statisticien et d'historien qui s'arrache les cheveux en ce moment.

Citation :
Imagine la quantité de statisticien et d'historien qui s'arrache les cheveux en ce moment.

Y'ont beau se les aracher jusqu'à la calvitie j'men balance moi ! Je crois en la liberté individuelle et que personne ne peut m'obliger à répondre à des questions sur ma vie privée si j'en ai pas envie. Et oui j'ai écouté l'émission Découverte sur les conséquence de ne plus être obligatoire le recensement et tout ce que ça va impliquer... Danielle Gauvreau des statistiques sociales et Pierre Noreau du Savoir francophone ont beau pleurer sa change pas le fait que le recensement obligatoire va à l'encontre de la charte des droit et liberté. Je sais ben qu'on a des devoirs aussi, mais ma vie privé, c'est ma vie privé.

Je suis ben d'accord de dire qu'il ont fait des erreurs ou prennent des décisions même inconcevable, mais celle-là, moi je la trouve bonne !

Je trouve sa désolant cette election,en croyant débarqué Harper il fini majoritaire!

d'un autre coté le bloc qui s'étteint..Mais le Québec a quand meme pour une fois été en accord "NPD".dommage qu'il ne soit pas souverainiste .Le Québec est unanime .

je n'aime pas voir les conservateur majoritaire ,mais pour avoir du changement il faut sa ,sinon on tergiversent ,et on n'avance pas ,peu importe le sens gauche ou droite .

je n'aime pas les conservateur ,ni Harper ,je crois cependant qu'il va devoir maintenant marché sur des œufs .quand tu es minoritaire les enjeux sont moins importants ,tu peux taté le terrain et titillé l opposition ,maintenant l’œil de Sorron est sur lui .si il veux etre réélu je crois quil va devoir visé mieux

Citation :
dommage qu'il ne soit pas souverainiste .Le Québec est unanime .

Laughing

C'est ça... vive le Rohan libre ! Laughing

Ophidioman a écrit:
Citation :
Imagine la quantité de statisticien et d'historien qui s'arrache les cheveux en ce moment.

Y'ont beau se les aracher jusqu'à la calvitie j'men balance moi ! Je crois en la liberté individuelle et que personne ne peut m'obliger à répondre à des questions sur ma vie privée si j'en ai pas envie. Et oui j'ai écouté l'émission Découverte sur les conséquence de ne plus être obligatoire le recensement et tout ce que ça va impliquer... Danielle Gauvreau des statistiques sociales et Pierre Noreau du Savoir francophone ont beau pleurer sa change pas le fait que le recensement obligatoire va à l'encontre de la charte des droit et liberté. Je sais ben qu'on a des devoirs aussi, mais ma vie privé, c'est ma vie privé.

Je suis ben d'accord de dire qu'il ont fait des erreurs ou prennent des décisions même inconcevable, mais celle-là, moi je la trouve bonne !

L'individualisme, ça fait des belles sociétés et ça fait avancer les choses. Belle façon de penser. Je crois que je commence à comprendre les électeurs conservateurs.

La liberté individuelle... L'individualisme est probablement le plus gros problème de nos sociétés occidentales. Dommage de voir que certains semblent trouver que ce soit un des meilleurs points. J'ai vraiment beaucoup de misère à comprendre ce genre de réflexions et je trouve ça plutôt désolant.

C'est quoi la prochaine étape? Je devrai travailler 40 heures par semaine pour financer mon projet de maîtrise car c'est le miens et non celui des autres, c'est ça?

C'est une dramatisation, mais le gouvernement Conservateur et l'individualisme de nos sociétés actuelles finira par mener à ce genre d'absurdités, il serait temps de le comprendre.

Pour diffusion immédiate

Le 3 mai 2011

Le mouvement national canadien pour la réforme du système électoral a publié son analyse des résultats de l’élection fédérale de lundi qui montre que le résultat ne reflète pas adéquatement le vote des Canadiens.

«Le parti conservateur a gagné moins de deux points de pourcentage de vote, affirme le président de Fair Vote Canada (FVC), Bronwen Bruch, mais cela lui a permis de gagner 24 sièges de plus qu’en 2008, alors qu’il était déjà sur-représenté. Stephen Harper parle d’un mandat décisif, mais nous y voyons plutôt une arnaque.»

Au moment d’écrire ceci, voici le nombre de sièges en avance ou remportés par chaque parti :

Cons. 167, NDP 102, Lib. 34, Bloc 4, Verts 1

Si les sièges avaient été obtenus proportionnellement aux votes exprimés, leur nombre serait plutôt :

Cons. 122, NDP 95, Lib. 59, Bloc 19, Verts 13

Selon ces résultats, les Conservateurs ont obtenu 54,22% des sièges avec seulement 39,62% des votes, une des majorités les moins légitimes de l’histoire du Canada.

«C’est un cas classique de majorité bidon, affime Bruch, qui nous laisse avec un gouvernement qui n’a aucun compte à rendre au Parlement. Aussi longtemps qu’ils maintiendront une discipline de parti rigide, il ne peut rien leur arriver de mauvais au cours des quatre prochaines années.»

L’analyse de FVC montre que le NPD, historiquement sous-représenté par le système électoral canadien de tout-ou-rien, dispose maintenant d’une sur-représentation de sept sièges, grâce à la vague orange qui l’a propulsé à la seconde place.

D’un autre côté le Parti Libéral, traditionnellement sur-représenté au point d’être considéré comme le «parti naturel de gouvernement» du Canada, est aujourd’hui la plus grande victime du système électoral. Alors que son pourcentage des votes n’a baissé que de 8%, il a perdu plus de la moitié de ses sièges.

Le Bloc Québécois, qui avait toujours joui d’une sur-représentation parce que ses votes étaient concentrés dans une même région, a été décimé. Bien que son pourcentage de votes se soit effondré, il devrait encore disposer de 19 sièges, mais il est en avance ou n’a remporté que quatre sièges.

Le Parti Vert est triomphant parce qu’il a enfin gagné un seul siège, mais en réalité il a obtenu suffisamment de votes à travers le pays pour gagner 13 sièges.

«À travers le pays, ajoute le directeur exécutif de Fair Vote Canada Wayne Smith, la division du vote entre les Libéraux et le NPD a permis aux Conservateurs de voler des sièges. Une fois de plus, notre système électoral archaïque a porté au pouvoir le mauvais gouvernement, un gouvernement contre lequel la majorité d’entre nous ont voté.

«Il est vraiment temps de changer notre système électoral. Si nous voulons que la politique soit différente, il faut que nos votes puissent faire la différence.»

-30-

Source : http://www.fairvote.ca/en/Canadians-cheated-again-by-voting-system

Citation :
C'est quoi la prochaine étape? Je devrai travailler 40 heures par semaine pour financer mon projet de maîtrise car c'est le miens et non celui des autres, c'est ça?

Ben oui ! Et non ! En fait il est tout à fait normal de travailler à temps partiel même si tu es aux études pour mieux joindre les deux bouts, moins t'endetter et utiliser tes prêts de manière adéquat et ce pourquoi ils sont supposé t'avoir été accordé. Combien l'ont fait avant, ne sont pas mort et ont réussi leurs études et même vont très souvent dire que c'était les plus belles années de leur jeunesse !! Malgré les efforts et le boute dur que cela a pu être.

Par contre, je ne suis pas un extrémiste de la droite individuelle mais plutôt de centre-droit, car je pense que des travaux de maitrise, puisqu'ils peuvent être bénéfique pour la collectivité dans ton domaine, peuvent en parti t'être payé et d'une autre parti payé par toi et être ajouté à tes prêts parce que oui, c'est ton projet d'étude qui va te rapporter à toi quand tu travailleras dans ton domaine.

Tsé au fond, c'est un gros débat de valeur personnelle sur comment ont voit ça gérer une société. Parce que là je peut paraitre ben centrer et individualiste, mais ça c'est dans ma façon de voir les choses sur comment un gouvernement va m'obliger à faire la charité pour tout le monde ou pour des projets non rentable pour la collectivité ou sur à quel point ils vont s'immiscer dans ma vie privé et me dire comment vivre ! Voilà tout. C'est sur ces points que je suis plus à droite. Dison que ma vision de gérer ma famille ou mes relation sont carrément différent de la vision que j'ai de gérer un état ou un pays. J'ai toujours dit que mon cœur ou mes émotions sont plus à gauche, mais ma tête ou ma raison sont bien plus à droite ! Et pour gérer des affaires, c'est mieux avec sa tête que sont cœur... malheureusement.

Harper ne m'inspire pas pantoute et je ne suis pas d'accord avec tout ce que son parti veulent. Ils ont des points dans leur idéologie que je trouve positive mais beaucoup d'autre avec lesquelles je ne suis pas d'accord... dont l'environnement. L'individualisme peut être une bonne chose pour permettre de pouvoir créer une certaine saine compétition qui favorise la qualité et le dépassement et qui nous donne une plus grande liberté personnelle, mais quand ça devient chacun pour soit au point de ne plus se soucier du tout des autres, c'est la où l'équilibre est rompu et que ça devient malsain. De toute manière, je n'ai pas trouvé qu'un seul parti avait ben de l'allure cette fois-ci...

Et je trouve que le texte que Hellhook325 vient de nous mettre reflète bien la fausse démocratie qui existe dans la manière d'élire des dirigeants. Ça m'a toujours fait rire (ou pleuré..) de voir que si trois personne se présente et que 30% vote pour A, 30% pour B et 40% pour C que ce dernier gagne quand 60% ne voulait pas de lui !!

Une enquête de Radio Canada démontre que tous les canadiens ne sont pas d'accord avec le soutien inconditionnel du P.M. ministre Harper avec Israel. Il devient impossible de critiquer décemment les politiques d'Israel. Quand au support un peu extrémiste des évangélistes, ceci ne fera que semer la confusion et discorde sociale.

blind a écrit:

ayoye c'est une peu gros comme article... je doute qu'il y ait une once de vrai la dedans... le KKK, incantation, des languages étranges... faut etre un peu naif pour croire ca quand meme

Le Devoir est un journal qui a une réputation à maintenir. De plus, si tu fais une petite recherche tu peux facilement découvrir les preuves aux points qui sont avancés. Par exemple, dans le documentaire que j'ai publié aujourd'hui on voit Mme. Krystow et le groupe 4mycanada.

Moi aussi j'ai eu dla misère à le croire, ça a tellement pas d'allure!
Mais, c'est le Devoir, il me semble qu'ils disent pas n'importe quoi d'habitude...

Aussi, très intéressant le documentaire à Enquête. Smile C'est bien que des trucs du genre sortent au grand public.

• Créer...