Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orne61

TOUX DU CHENIL ....refilée par VETO!

Messages recommandés

Une de mes chiennes BF a mis au monde, le 3 Mai, un chiot unique par césarienne.
Tout s'est bien passé.
Le chiot profitait bien et la Maman était très bien, clean et bon appétit.

3 jours après ma femelle qui est sous antibiotiques se met à tousser.
Une toux assez grasse, un nez qui coule .
Toux accompagnée de vomissements.
Chez le Bouledogue c'est presque normal.
J'en parle à mon véto qui me dit que c'est du à l'intubation...j'ai des doutes.
Je prolonge son traitement AB de 5 jours donc 10 jours au total.

Le 12 Mai, un de mes mâles présente la même toux et avec aussi des vomissements de mucus blanc.
La même chose que la femelle.....
J'en parle à mon véto qui me dit qu'il a du avoir un refroidissement.
Celui-ci a eu un pneumodog, donc ça ne dure que 3 jours

Je commence à lui suggérer la toux de chenil.
Il ne le prend pas en compte.

Ensuite un par un tous les chiens de la maison soit 10 présentent les mêmes symptômes, toux grasse, vomissement de mucus blanc.
Pas de perte d'appétit et même s'ils vomissent après un repas pas de croquettes.
Bien évidemment mon bébé déclare ce problème il y a 2 jours et il éternue un mucus blanc.
Hier matin, j'ai pris mon courage à mon cou et je lui ai dit que d'accord ou pas je voulais un traitement pour mes 10 adultes et mon bébé pour lutter contre cette toux de chenil.
Ce qu'il a fait en m'avouant que presque tous les chiens passés à la clinique depuis début Mai revenaient ces jours avec la toux de chenil.

Bien évidemment je lui en veux car s'il m'avait entendue, on aurait fait un intra trac au reste de la tribu et je n'en serais pas là.
Les toux chez les BF prennent toujours des proportions terribles.


Mon autre problème et c'est là que j'attends de l'aide de votre part c'est qu'une de mes femelles est gestante.
Elle a déclaré ce problème à 48 jours de gestation.
Mon véto m'a proposé de la vacciner hier.
J'ai refusé. Auriez-vous fait pareil???
Comment vais-je gérer les bébés qui doivent arriver?
Est-ce que le fait que la maman ait eu cette toux va les immuniser?

Mon véto a admis hier que c'est en venant à la clinique pour la césarienne que j'ai du ramener la toux à la maison ....enfin au bout de 19 jours ....!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la meilleure de l'année,si on va faire soigner son chien et que l'on raméne un cadeau empoisonné ou va t'on !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
c'est la meilleure de l'année,si on va faire soigner son chien et que l'on raméne un cadeau empoisonné ou va t'on !!!


C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai été si peu réactive.
Je ne m'attendais pas à ça !
Et je crois que mon véto est le plus géné.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps, pour ma part, c'est toujours mon stress quand je vais chez le véto, le risque de rencontrer un chien contagieux chez un véto est en toute logique, si les vétos n'étaient là que pour vacciner, ils changeraient de boulot.
Je ne peux pas vraiment t'aider pour celle qui va mettre bas, car je n'ai jamais eu cette saloperie chez moi et je ne sais pas si de revacciner la mère avant la mise bas est bien ou pas.
Certaines vont te répondre j'en suis sure et en attendant, bon courage pour soigner la troupe et le p'tit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va ta meute aujourdhui? as tu eu ta réponse?
allez ca va allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le traitement...
Je vais aller à la pharmacie de garde pour un sirop tout à l'heure.

Mieux est un bien grand mot mais presque plus de vomi de mucus à ramasser ce matin .

Pour la femelle gestante, j'aurai plus d'infos demain et je vais voir quel protocole suivre avec l'école véto...car là je ne suis pas très avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de bol quand même,en plus qu'il fait chaud cela n'arrange rien pour nos boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je l'ai eu il n'y a pas longtemps .... avec des bb à la maison ; tous les bb ont été vaccinés dès le départ de la toux chez les adultes (saloperie attrapée en expo) et pas beaucoup ont réchappé et le fait de les vacciner ne pourra pas empêcher la contagion lorsque la toux est déjà dans la maison ! Mais bon, avec un bon antibio et de la cortisone, tout est rentré dans l'ordre assez rapidement, cela dépend aussi de l'état général du chien.
Mais pour une chienne gestante, là je ne peux pas te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, a priori, pour ta chienne gestante, tu ne devrais pas avoir de souci majeur...de toute façon, elle a déclaré la toux, la vacciner maintenant ne sert strictement a rien...et vu l'age gestationnel, elle devrait être guérie d'ici la mise-bas..donc, elle ne devrait pas contaminer ses chiots si d'ici là tu as tout bien désinfecté partout...isoles là, pour pas qu'elle se surinfecte avec des virus ou bactéries de souche différentes...

..ensuite, ben oui, c'est "normal" de ramener de tps en tps des saloperies de chez un véto...c'est même un risque majeur, pusqu'après tout, par définition, chez un véto, ya des chiens malades...sans parler de ceux qui viennent en consult banale sans savoir qu'ils sont en train de contaminer par une saloperie non encore déclarée...

bon, j'avoue que pour une césar, le nettoyage devant être optimal, il n'est pas très très normal que ta chienne ait été contaminée...mais bon, admettons...j'espère qu'il va au moins te faire un petit geste commercial ? stt avec le retard de diagnostic..

et pour l'immunité : non, il n'y a pas d'immunité contre la toux de chenil...c'est comme la grippe pour nous...la TC peut être dûe soit a un virus, soit a une bactérie..ajouté au fait qu'il peut y avoir des mutations...un chien peut faire plusieurs toux de chenil dans sa vie, il n'est pas "immunisé" par le fait de l'avoir eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pincemaille a bien répondu.

tu va chez quel veto Orne61 que je prenne mes précautions des fois qu'on est le même? répond moi en MP. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...