eloise02 0 Posté(e) le 4 mai 2011 BonjourJe suis nouvelle ici....Ma fille de 11 ans a un petit dragon barbu depuis la semaine dernière.....C'est son bébé et elle s'en occupe vraiment très bien.....Le lavage des mains est obligatoire avant et après la manipulation au risque de se faire chicaner par elle lollllllElle s'inquiète beaucoup de la température.....Le point chaud de 40 se trouve seulement sur sa roche chauffante..... Elle se demande si c'est ok ???Je sais que cette roche est vendu pour ça.... Mais il ne peu y avoir de risque de brulure ????Aujourd'hui j'irai lui acheter une nouvelle branche encore plus haute ... Elle sera donc plus près de sa lampe chauffante...Nous voullons tellement bien faire ......Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 4 mai 2011 J'enleverais toute suite la roche chauffante.. c'est quelque chose qui peut causer effectivement des brûlures et qui a blessé beaucoup de serpents et de lézards depuis leur mise en marché. La seule chose qui pourrait être plus sécuritaire avec une roche chauffante serait si elle était équipée d'un thermostat que tu pourrait régler à une température précise Félicitation pour votre acquisition et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloise02 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Merci !!! Je vais allez voir pour un tapis chauffant.... Vous mettez la lampe chauffante sur le tapis ??? dans le même coin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Bonjour Éloise,Pour votre question, je vous suggère de ne pas utilisé de roche chauffante. Utilisé seulement une ampoule incandescente (idéalement à halogène) placé au dessus d'une grosse roche naturelle de couleur foncé. Celle-ci absrbera ebaucoup de chaleur permettant d'obtenir une température de surface élevé, requise pour votre dragon.Sinon, pour vous aider à trouver toutes l'information nécessaire à la bonne garde d'un dragon barbu, je vous suggère, à vous et a votre fille, de lire cette fiche de soin sur les dragon barbus.http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu_2011.pdfElle vous permettra de répondre à presque toutes vos questions. Si jamais, il vous reste des interrogations sur un point en particulier, gêner vous pas pour demandez, cela nous fera plaisir de vous répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloise02 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Donc je peu garder la grosse roche chauffante qui est foncé mais la débrancher(quand même payé 60.00$) si elle peu nous servir ce serait génial .... mettre la lumière dessus c'est ça ???? Pour le reste du terrarium il devrait faire combien environ ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloise02 0 Posté(e) le 4 mai 2011 WOWWW merci pour le lien.... J'ai les réponses à mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloise02 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Pour la roche naturelle.... Je peu prendre une roche sur mon terrain ??? Si oui comment faire pour la désinfecter pour qui n'y ai pas de risque pour notre bublee ???Merci encore de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 4 mai 2011 eloise a écrit:Pour la roche naturelle.... Je peu prendre une roche sur mon terrain ??? Si oui comment faire pour la désinfecter pour qui n'y ai pas de risque pour notre bublee ???Merci encore de votre aideOui. D'abord brosser la pour enlever toute la terre et la laver, ensuite laisse la tremper dans l'évier dans une solution d'eau de javel (150ml d'eau de javel par litre d'eau) pour au moins 10 minutes. Ensuite, laisser la séché et aéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloise02 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Merci, merci beaucoup...J'étais pour la faire stériliser au lave vaisselle lolllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites