eloise02 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Autre petite question concernant notre petit dragon barbu..... C'est quoi les âges du bébé, du juvénile et à quel âge il devient un adulte ???? Et comment faire pour savoir quel âge il a ???? Il est tout petit mais ????J'imagine que pour son âge je suis mieux de communiquer avec le vendeur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Les stades de vie (bébés, juvénile et adulte) ne dépendent pas vraiment de l'âge mais bien de la croissance, qui elle est dépendante des facteurs extérieurs comme les condition de garde et des ressource (essentiellement la nourriture).Sinon, on peu estimé grossièrement l'âge à partir de la grosseur, de la longueur et de sa physionomie, mais comme j'ai dit, la croissance chez les reptile est très dépendante de plusieurs facteurs. Donc tu peux avoir un dragon mal nourris et dans de mauvaises conditions de seulement 150g de 1.5 ans ou un gros dragon de 650g de seulement 6 mois.Donc, oui, il faudrait que tu communique avec le vendeur. Mais si tu l'as pris en animalerie, ils vont te dire n'importe quoi comme âge. Si tu l'as pris d'un éleveur, il pourra te dire sa date de naissance clairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloise02 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Ouais bon ok.... C'était surtout pour les suppléments (calcium et vitamines) qui varie selon l'âge Nous avons acheté notre bébé chez reptile concept.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 4 mai 2011 eloise a écrit:Ouais bon ok.... C'était surtout pour les suppléments (calcium et vitamines) qui varie selon l'âge Nous avons acheté notre bébé chez reptile concept....Pour la supplémentation, cela fonctionne plus avec leur grosseur (qui en temps normal peu être corrélé à l'age, mais pas toujours comme j'ai expliquer). Si il fait moins de 20cm (Si il fait entre 20-40cm (50-300g), c'est un juvénile.Si il fait plus de 40cm (>300g), c'est un adulte.Si tu veux, mets une photo et on pourra mieux te donner une idée de son âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloise02 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Vous prenez son poid avec quoi ??? balance pour nourriture ???Voici les photos de Bublee arrivé mercredi dernier....Ma fille a 11 ans donc... pas de très grande mains lolllll Il a muer cette nuit http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150168969729658.321739.568769657&l=384d89d34e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 4 mai 2011 eloise a écrit:Vous prenez son poid avec quoi ??? balance pour nourriture ???Oui, les balances à nourriture numérique font très bien l'affaire.En passant, si tu l'as pris chez Reptile Concept, ils pourront te donner un âge raisonnable de ton dragon, si jamais tu veux absolument le savoir. Bonne chance avec votre nouveau dragon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloise02 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Question nounoune.... La mesure c'est avec ou sans la queue ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Avec la queue il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Oui, j'ai donner une longueur totale avec la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites