Émile Dontigny 0 Posté(e) le 7 mai 2011 JeeXstar a écrit:Émile Dontigny a écrit:Ça fait environ 2 ans que j'élève des geckos léopard avec un ami nous en avons maintenant 10.On a un total de 8 gecko léopard, 1 gecko à crète et un anolis vert mais nous allons grandir notre élevage avec le temps. Pk dit tu avoir juste 2 gecko? et ici tu dit en avoir 8 et plus d'autre... Je pense que c parce que tu ne voudrais pas admettre que tu es débutent et n'es pas peur de de dire que tu es presser d’avoir des œufs.. Et déjà la n'es pas peur de dire que t'es gecko sont dans le même terrarium.. J'étais pareille l'année passer sauf que mes gecko étais beaucoup trop petit et avec le temps de nouveau sont ajouter a ma collection, je me suis donc mis a lire et a esayer d’apprendre beaucoup et me voila avec 6 beau coco!! Je croie que si j'aurais commencer l'année prochaine je n'aurais pas réussie a incuber mes œufs et sa aurais épuiser des femelle pour rien.. Je te conseille de faire beaucoup de recherche, car il y a beaucoup a savoir avent de reproduire tes 2 Geckos! C donner des vie a des petit aussi et faux savoir comment en prendre soie car il sont plus fragile a la naissance et des fois il serons plus dur a nourrie que d'autre et ce sont tout des petit détalle a apprendre.. et si tes 2 geckos sont ensemble faux les séparés car déjà la tu n'aurais même pas fait de quarantaine!! Prend tout sa relaxe lit beaucoup partout sur le net su d'autre forum et pause tout tout les question qu'il te faux si nécessaire Tu es sur un forum pour apprendre et corriger tes erreur pas pour mentir non ça c'est mon ami et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 7 mai 2011 JeeXstar a écrit:Émile Dontigny a écrit:Ça fait environ 2 ans que j'élève des geckos léopard avec un ami nous en avons maintenant 10.On a un total de 8 gecko léopard, 1 gecko à crète et un anolis vert mais nous allons grandir notre élevage avec le temps. Pk dit tu avoir juste 2 gecko? et ici tu dit en avoir 8 et plus d'autre... Je pense que c parce que tu ne voudrais pas admettre que tu es débutent et n'es pas peur de de dire que tu es presser d’avoir des œufs.. Et déjà la n'es pas peur de dire que t'es gecko sont dans le même terrarium.. J'étais pareille l'année passer sauf que mes gecko étais beaucoup trop petit et avec le temps de nouveau sont ajouter a ma collection, je me suis donc mis a lire et a esayer d’apprendre beaucoup et me voila avec 6 beau coco!! Je croie que si j'aurais commencer l'année prochaine je n'aurais pas réussie a incuber mes œufs et sa aurais épuiser des femelle pour rien.. Je te conseille de faire beaucoup de recherche, car il y a beaucoup a savoir avent de reproduire tes 2 Geckos! C donner des vie a des petit aussi et faux savoir comment en prendre soie car il sont plus fragile a la naissance et des fois il serons plus dur a nourrie que d'autre et ce sont tout des petit détalle a apprendre.. et si tes 2 geckos sont ensemble faux les séparés car déjà la tu n'aurais même pas fait de quarantaine!! Prend tout sa relaxe lit beaucoup partout sur le net su d'autre forum et pause tout tout les question qu'il te faux si nécessaire Tu es sur un forum pour apprendre et corriger tes erreur pas pour mentir Mais là je ne sais pu trop à qui me fier J'ai un livre sur les geckos léopard et ça dit des choses que vous me dîtes de ne pas mettre dans le terra Et je peux te jurer sur ma tête que je ne ment pas je peut même te dire les nomsGecko léopard: Aby(femelle), Chico (mâle), Sahara (femelle), matcha (femelle), minus (mâle), surnom: méhant (trop jeune pour le savoir)Anolis vert: speedy (mâle)fat-tailed gecko: frico (mâle)et gecko à crète: il n'a pas encore de nom (nous pensons que c'est un mâle)Bon j'espère que tu me croie parce que je ne suis pas un menteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 7 mai 2011 18x18 ou 24x12 c'est la même chose, la hauteur à pas d'importance si tu as une plaque chauffante et que tu atteints une bonne température point chaud/point froid. Émile si j'étais toi j'attenderais un peu avant de reproduire, tu es jeune et manque un peu d'expérience et certain de tes témoignages ne sont pas très clairs. Prend le temps de connaitre l'espèce de fond en comble, lit bcp sur internet et sur les forums. Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Oui mes bon n’importe qui peu écrire des nom avec femelle ou mâle accoter.. Je ne dit pas que tu ment, je sais que je l'es dit directe! Mais je lit t'es message et sa laisse des doutes.. beaucoup..tk je suis content pour toi, et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Moi aussi je crois que tu devrais attendre. Tu est jeune et tu a encore le temps, et tu semble manqué d"experience. Tu na meme pas de point chaud et froid, ce qui montre que tu na pas encore l'experience, des gecko léopard ya a beaucoup sur le marché déja alors déja si tu reproduit sa a etre dure de trouvé preneur, de plus ta besoin de place, des plusieur terra 'un incubateur. Prend de l'experience encore quelque année et tu pourras ^plus tard, quand tu auras maintenu toi meme plus de 2 gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabelle1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 je ne cros pas qu il y est d age ,le leopard est vraiment facile ,et si tu a une porté,l'incubateur n est pas necessaire.juste mettre les oeuf dans la terre humide dans le bon sens (le meme que tu les trouveras) apres tu mes ton lot d oeuf dans un endroit ou la temperature est constante (au moin 25 degré)si trop de bébé tu a tu pourras toujours faire des dons(moi c est ce que je fais,je les engraisse et apres je les offres )ne te laisse pas découragé par les gens qui parle de ton age ,l experience vien en explorant et en essayant bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 7 mai 2011 On "essaie" pas sur un animal vivant. Donné la vie est une responsabilité et si tu n'es point capable de combler leurs besoins tu fais une grave erreure de te lancer dans la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Phil_ a tout a fait raisonDéja il ne sais meme pas maintenir ses gecko correctement, preuve qu'il n'est vraiment pas près,Apres oeufs de léopard sont sensible au variation de température et tu a besoin d'un incubateur pas comme les crested qui eux peuve eclore a température piece.Comme Phil_ dit on ne joue pas a essaie et erreur sur un animal vivant.De plus je troue pas que donné des léopard soit si bon que sa, étant gratuit n'importe qui pourrait en prendre et meme pas savoir du tout ce qu'il fait.Comme Precious gecko disait, sa fait pas sérieux si il ne connais pas bien son sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Tu sais elisabelle avec cette méthode moi sa ma donner des œufs qui sentais le diable en personne... De plus une si base température il risque d'avoir des malformation et avec une basse humidité il ne vont pas être capable de sortir et mourir dans l'œufs!! PI SA C DÉCOURAGENT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Je vais répondre plus clairement a la question des geckos léopard géant .en même temps émile tu en apprendrera sur la génétique sur ton poste un gecko léopard géant est habituellement dans les 100gm et en longeur dans les 24-25cm.Le geant est génétique , c'est un gene co-dominant , accoupler avec un autre gecko il va donner un % de bebes giant dans la porter.Il existe cependant des gros(gras) et long gecko , qui ne sont pas génétiquement giant , il sont simplement plus gros que la normale mais non pas le code génétique pour le transemetre a leurs progenitures.Donc a moins d'un éleveur de confience , ou avoir vue les parents , on ne peu affirmer avec certitude si on na un gros gecko ou un giant.C'est le même principe avec les mack snow. on peu avoir un régulier super blanc qui ressemble a un mack snow comme 2 goutte d'eau , mais ce gecko ne produira jamais de Super Mack Snow.De toute facon un giant jou juste sur la grosseur du gecko et non dans les couleur , rendu la c'est du pareille au même avoir un gros gecko ou un giant si ce n'est pas pour la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 7 mai 2011 elisabelle a écrit:je ne cros pas qu il y est d age ,le leopard est vraiment facile ,et si tu a une porté,l'incubateur n est pas necessaire.juste mettre les oeuf dans la terre humide dans le bon sens (le meme que tu les trouveras) apres tu mes ton lot d oeuf dans un endroit ou la temperature est constante (au moin 25 degré)si trop de bébé tu a tu pourras toujours faire des dons(moi c est ce que je fais,je les engraisse et apres je les offres )ne te laisse pas découragé par les gens qui parle de ton age ,l experience vien en explorant et en essayant bisoumerci au moin je me suis pas équiper un incubateur pour rien Si quelqu'un ne me croit pas demander à geckofan, il me connait bien et vous dira le vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 7 mai 2011 faite moi confiance je ne suis pas un menteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Emile,Ya qu'une personne sur plusieur qui te dit que ta pas besoin d'incubateur et c'est elle que tu écoute, sa marche pas laUn gecko léopard a besoin de température minimum et stable de 27-28 un incubateur est obligatoire.Si sa serais des crested je te dirais que sans sa marche aussi bien mais pas les léopard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 7 mai 2011 lilie_pichu a écrit:Emile,Ya qu'une personne sur plusieur qui te dit que ta pas besoin d'incubateur et c'est elle que tu écoute, sa marche pas laUn gecko léopard a besoin de température minimum et stable de 27-28 un incubateur est obligatoire.Si sa serais des crested je te dirais que sans sa marche aussi bien mais pas les léopardje parle de gecko léopard pas de crested Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Justement c'est ce que je dit,, une seule personne te dit que tu peux faire éclore des léopard sans incubateur sur plusieur qui te dit que ten a besoin et c'est cette personne que tu écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabelle1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 lilie_pichu a écrit:Phil_ a tout a fait raisonDéja il ne sais meme pas maintenir ses gecko correctement, preuve qu'il n'est vraiment pas près,Apres oeufs de léopard sont sensible au variation de température et tu a besoin d'un incubateur pas comme les crested qui eux peuve eclore a température piece.Comme Phil_ dit on ne joue pas a essaie et erreur sur un animal vivant.De plus je troue pas que donné des léopard soit si bon que sa, étant gratuit n'importe qui pourrait en prendre et meme pas savoir du tout ce qu'il fait.Comme Precious gecko disait, sa fait pas sérieux si il ne connais pas bien son sujet. j ai dis un endroit avec une temperature constante ,moi je le fait et je n ai aucun probleme ,je l ai fait avec de la terre bien ordinaire 2 pouce de terre trempé et de la terre par dessus les oeuf sur le dessus ,un couvert et voila ,je m assurait de gardé un taux d humidité a l oeil et voila ,0 deformation , c est bien beau les condition parfaite ,mais le feeling ,et mesuré a l oeil ce n est pas impossible .pour une premiere porté sa peu etre intéressant ,surtout pour voir si l intéret va resté,au lieu de depensé pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 8 mai 2011 lilie_pichu a écrit:Justement c'est ce que je dit,, une seule personne te dit que tu peux faire éclore des léopard sans incubateur sur plusieur qui te dit que ten a besoin et c'est cette personne que tu écouteje sais qu'il faut un incubateur je ne suis pas si ingnorant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabelle1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 25 degré c est pas asser avec de la terre noir c est pas l ideal et les recouvrir entierement non plus.une temperature ambiante et constante d un minimu de 27 degré et de la perlite et vermiculitte avec un arrosage sur substrat moderé frequamant aurait été une meilleur explicationet je voulais pas dire de recouvrir les oeuf de terre ,mais la terre trempé de terre plus sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 tient bizarre tou dun coup u change davisla preuve que ta besoin d'un incubateur peu de personne maintienne une piece aussi chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabelle1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 lilie_pichu a écrit:tient bizarre tou dun coup u change davisla preuve que ta besoin d'un incubateur peu de personne maintienne une piece aussi chaudeje ne change pas d avis ,mais j'explique de facon plus precise pour les débutant ,pour la chaleur pas besoin d une piece ,un garde robe ,et un tapis chauffant ou une ampoule rouge ,il y a plusieurs moyens...suffit d etre débrouillardeallez bisou /kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Émile Dontigny a écrit:elisabelle a écrit:je ne cros pas qu il y est d age ,le leopard est vraiment facile ,et si tu a une porté,l'incubateur n est pas necessaire.juste mettre les oeuf dans la terre humide dans le bon sens (le meme que tu les trouveras) apres tu mes ton lot d oeuf dans un endroit ou la temperature est constante (au moin 25 degré)si trop de bébé tu a tu pourras toujours faire des dons(moi c est ce que je fais,je les engraisse et apres je les offres )ne te laisse pas découragé par les gens qui parle de ton age ,l experience vien en explorant et en essayant bisoumerci au moin je me suis pas équiper un incubateur pour rien Si quelqu'un ne me croit pas demander à geckofan, il me connait bien et vous dira le véritéexcuse moi mais la la facon dun tu parle ta pas lair a vouloir un incubateur et apres tu dit que oui cest sur qun a besoin dun incubateur tes dur a suivre lol tarrete pas de te contredir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 8 mai 2011 j'ai jamais dit que je voulais pas d'incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 8 mai 2011 aye aye... Si tu veux mon avis, oui tu es trop jeune pour te lancer un repro. Tu poses des questions de débutants... tu devrais te renseigner avant... Et on fait pas du essai erreur avec la repro! ca peut avoir des conséquences catastrophiques! j'ai pas tout compris ton post mais commence par séparé tes gecko en terrarium individuel, ou gros max 2 femelles par terra. Change ton substrat par du scott tawel ou de la céramique et donne leur minimum 10 gallons par spécimens. déja ca va être mieu! et coté calcium, c'est évident que les femelles reproductrices en auront besoin! au moins 3-4 fois semaines facile!Ya pas de honte à avouer qu'on débute à 13 ans tu ne peux pas avoir posséder des reptiles durant 5-10ans et t'en occupé tout seul... Moi par exemple j'ai eu mon premier gecko léopard vers 10-11 ans et j'ai fait ma première repro vers 16 ans, le temps de savoir exactement ce que je devais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 8 mai 2011 reptilX a écrit:aye aye... Si tu veux mon avis, oui tu es trop jeune pour te lancer un repro. Tu poses des questions de débutants... tu devrais te renseigner avant... Et on fait pas du essai erreur avec la repro! ca peut avoir des conséquences catastrophiques! j'ai pas tout compris ton post mais commence par séparé tes gecko en terrarium individuel, ou gros max 2 femelles par terra. Change ton substrat par du scott tawel ou de la céramique et donne leur minimum 10 gallons par spécimens. déja ca va être mieu! et coté calcium, c'est évident que les femelles reproductrices en auront besoin! au moins 3-4 fois semaines facile!Ya pas de honte à avouer qu'on débute à 13 ans tu ne peux pas avoir posséder des reptiles durant 5-10ans et t'en occupé tout seul... Moi par exemple j'ai eu mon premier gecko léopard vers 10-11 ans et j'ai fait ma première repro vers 16 ans, le temps de savoir exactement ce que je devais faireils ont chacun leur terra mais où on peut se procurer de la céramique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 C'est bien quil est leur propre terra, poste donc une photo de chaque terraJe suis quand meme d'accord avec reptilx que 10 gallon cest mieux(60 par 30 par 30)Céramique ta sa dans les quincalleri rona, canadian tire patrick morin meme dans les dollorama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 9 mai 2011 reptilX a écrit:aye aye... Si tu veux mon avis, oui tu es trop jeune pour te lancer un repro. Tu poses des questions de débutants... tu devrais te renseigner avant... Et on fait pas du essai erreur avec la repro! ca peut avoir des conséquences catastrophiques! j'ai pas tout compris ton post mais commence par séparé tes gecko en terrarium individuel, ou gros max 2 femelles par terra. Change ton substrat par du scott tawel ou de la céramique et donne leur minimum 10 gallons par spécimens. déja ca va être mieu! et coté calcium, c'est évident que les femelles reproductrices en auront besoin! au moins 3-4 fois semaines facile!Ya pas de honte à avouer qu'on débute à 13 ans tu ne peux pas avoir posséder des reptiles durant 5-10ans et t'en occupé tout seul... Moi par exemple j'ai eu mon premier gecko léopard vers 10-11 ans et j'ai fait ma première repro vers 16 ans, le temps de savoir exactement ce que je devais faire100% d'accord avec toi ReptilXJ'aimerais rajouter que:Quand tout le set-up est parfait.Que tu as eu des adultes et que tes conditions sont A-1Quand tu as fait grandir un bébé et qu'il est maintenant adulte et en santé....Après avoir passer à travers diverse étapes tu peut penser à te diriger vers la reproduction.Mais il faut garder en tête que ce n'est pas un jeu, c'est des vies qui mérite beaucoup de respect.Il faut aussi penser au coût relier à la reproduction (matériel d'incubation, bac pour bébé, nourriture pour bébé...)Il faut penser au risque d'échec (il faut pas se prendre pour Dieu et accepté que tout ne marche pas et surtout comme on veut)Il faut aussi penser que tu devras y consacrer du temps à tout les jours!!!Ce n'est pas non plus un moyen de faire du $ rapidement... c'est même très loin d'être rentable.Et ce n'est pas parce que tu as des bébés que les gens vont se ''garocher'' pour les acheter, donc tu devras peut-être t'en occuper pendant longtemps.Si tu crois remplir toute les conditions pour être un bon ''breader'' alors va y lance toi et je te souhaite sincérement la meilleure des chances,mais si tu as le moindre doute ATTEND... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 9 mai 2011 A NE PAS OUBLIER!Même si les gecko sont en super santé, Sa ne veux pas dire que la femelle n'aura pas de complication et avoir une rétention d’œufs.. Ont en parle pas souvent mes sa peu arriver n'importe quand a n'importe qui! Donc c une chose que tu doit parler a tes parents car le vétérinaire c loin d’être gratis!! Et a 13 ans l'argent ne tombe pas du ciel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 9 mai 2011 JeeXstar a écrit:A NE PAS OUBLIER!Même si les gecko sont en super santé, Sa ne veux pas dire que la femelle n'aura pas de complication et avoir une rétention d’œufs.. Ont en parle pas souvent mes sa peu arriver n'importe quand a n'importe qui! Donc c une chose que tu doit parler a tes parents car le vétérinaire c loin d’être gratis!! Et a 13 ans l'argent ne tombe pas du ciel..tu as raison emile tu as 13ans tu doit pas avoir ben de largent lol donc il faut en parler aussi avec tes parents parce que jimagine que cest eux qui vont payer incubateur,bac pour bébé,nourriture,le veto sil a des complications on sait jamais et oui cest cher deja pour un chat ou un chien cest pas donner mais la pour un reptile cest encore pire sans compter quil faudrait un veto specialiser en reptile il en a peut etre pas pres de chez toi moi je doit faire pas mal de chemin si je veux aller chez le veto lolcomme dit plus haut tu vas pas necessairement les vendre tout de suite tu peut rester pris avec plusieur mois des geckos leopard il en a deja plein sur le marché je sais pas pourquoi tu est si presser davoir des oeufs mais si tu penses que ca va etre un bon moyen de faire de largent tu te trompe au contraire avec tout les frais que ca va entrainer sans compter le temp que ca va te prendre sans vouloir toffenser je crois pas que tu sois assez mature, a rien qua voir tes post lol sans compter que meme si tu dit que tu as beaucoup dexperience sa se voit que tu est debutant et il a rien de mal a ca on a tous ete debutant un jour dans quelsque année tu auras plus dexperience et la tu pourras faire de la reproduction si le coeur ten dit moi perso apres plsusieur année avec mes dragon barbus je les est fait accoupler une fois pour en faire lexperience mais jai pas renouveler lexperience parce que cest beaucoup de travail et ca coute cher lol et comme pour les gecko leopard il a plein de dragon barbu sur le marché donc jai aimer lexperience mais je suis pas prete a la renouveler de nouveau lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 9 mai 2011 merci quand même je croit que je vais attendre avant de commencer le repro Je vais bien me renseigner avantJe vais commencer par mieux prendre soin de mes geckosmerci tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Émile Dontigny a écrit:merci quand même je croit que je vais attendre avant de commencer le repro Je vais bien me renseigner avantJe vais commencer par mieux prendre soin de mes geckosmerci tout le monde!reflection tres mure je suis fier de toi , c'est dure ' mais c,est le mieux .posse autant de question que tu veux , cela va me faire plaisire de repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Ne te gêne pas pour poser autant de question que tu veut, car c'est agréable d'aider quelqu'un qui comprend ce qui lui est expliquer, ne le prend pas personnelle et réfléchi sur ce qui lui est expliqué!!! Félicitation et profite bien des geckos que tu as maintenant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 10 mai 2011 merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabelle1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 j ai un message qui a été effacé ,il y a moyen de savoir pourquoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Réfléchie un peu.. Aller je sort et bonne chance pour la suite Émile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabelle1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 je trouve que c est tres impolie ce genre de pratique ,c est un forum a ce que je sache ,si les gens qui gere le *forum* veulent censuré les commentaire sans raison et sans message qui explique la ou les raison c est pire qu une prison chinoise....si j ai di qque chose qui deplait au modo j aimerais bien savoir ,histoire de me donné le ton je pourrai alors réajusté le tiredes nouvelles svpbisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 12 mai 2011 elisabelle a écrit:je trouve que c est tres impolie ce genre de pratique ,c est un forum a ce que je sache ,si les gens qui gere le *forum* veulent censuré les commentaire sans raison et sans message qui explique la ou les raison c est pire qu une prison chinoise....si j ai di qque chose qui deplait au modo j aimerais bien savoir ,histoire de me donné le ton je pourrai alors réajusté le tiredes nouvelles svpbisouIl n'y a personne qui a éffacer tes messages. De quoi tu parle ?Bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabelle1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 oui ,il y a un post que j ai ecris ,a moin que sa ne s est pas rendu ,sa ce peut ???et qqun ma mit un avatar ,c est quand meme rigolo ...Mais je ne comprend pas ,l histoire de la prison chinoise c est pour rire bisou devrait avoir un emoticone qui donne ds bisou ,pour moi .je suis plein d amour pour les autresBisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisouBisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisouBisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Peu-être qu'il ne veu pas de tes bisous donc il ta mis en prison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites