Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Truffe fendue

Messages recommandés

Voilà une photo de ma mini BA, 280g à la naissance et 1 kg 600 aujourd'hui à 1 mois. Ses frères et soeurs font 2 kgs 300 en moyenne. Développement normal.





Sa truffe est bizarre, elle est fendue, avez-vous déjà rencontré cette "anomalie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu, mais déjà rencontré oui...c'est un défaut sérieux...vérifies aussi son palais, a toutes fins utiles...mais si elle n'a "que" ça, ça n'aura pas d'incidence sur sa vie, ça l'écarte juste des expos, de la confirmation et de la repro donc bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est une début de bec de lièvre. tu a eu de la chance qu'il ce soit bien refermé quand même. regarde si ses gencives et son palais n'ont rien.
j'ai eu le cas sur un chichi, truffe fendu ainsi que la lèvre et la gencive. il a fallu l'élever au biberon car elle ne pouvais pas faire ventouse sur les mamelles. mon veto a tout opéré a l'age d'un mois, et maintanant on voit juste un tres leger defaut. ele fait le bonheur d'une grand mère et elle est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que j'ai dit de vérifier son palais...parce que le mécanisme est le même que pour la fente labiale et palatine...et vu qu'elle est plus petite que les autres, ça reste a vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto a vu la mini, le palais est normal, la lèvre aussi.
RAS à la consultation, juste ce petit "sillon" pas très profond qui barre la truffe. Pas grâve, elle fera un très bon chien de compagnie. De toute façon elle n'est déjà pas confirmable puisque poils long. Merci en tout cas pour vos réponses, c'est encore une première pour moi.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, pas grave...et pas de deception non plus puisque de toute façon non confirmable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal est que cela ne la dérange pas dans sa vie quotidienne et qu'elle fasse le bonheur d'une famille. En tout cas elle est bien mignonne quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...