Bi-chan1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Je voulais simplement savoir si je pouvais, pour les premiers oeufs de mon gecko mettre la température a 30°C et pour ceux a venir les descendre a 28 en gardant les premiers comme des mâles et les suivants comme des femelles?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 oui tu peu ...... en autant que le premier (temperatuure male ) sois nee et tasser de l'incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Si tu parles de gecko leo, a 30C la probalité est de 50-50, si tu veux des mâles tu devrais grimper ta température a 32 pour augmenter tes chances d'avoir des mâles et les 3 premières semaine d'incubation détermine le sexe du gecko ensuite tu peux descendre ta tempéarture à 28C pour d'autres cocos qui auraient plus de chance d'être des femelle, mais a ce moment tes mâles risques d'être moins flashants et vont prendre plus de temps a éclore.Rappel toi que la température d'incubation ne donne aucune garantie quant au sexe exact du gecko ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Donc je pourrais le faire mais ce n'est pas recommander?Les femelles se vendent mieux que les mâles ou les deux partent aussi bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je voulais aussi savoir si c'était normal qu'une de mes nouvelles femelles soient TOUJOURS couchées dans la boite à ponte alors qu'elle n'est pas censé être gravide? Enfin, je lui souhaite parce qu'elle était avec un mâle avant que je la sépare ... donc j'espère qu'il n'a pas réussit à la '' pogner ''.De plus, mon incubateur ( que j'ai fais maison ) montre un niveau d'humidité bas alors que ce serait censé être élevé. L'hygromètre que j'ai c'est un hygromètre numérique exo-terra. Dois-je attendre un peu avant de paniquer? ( je l'ai fais cet après midi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 j'avoue que le mieu serais a 30C donc en theorie serais de 50-50 male et femelle ca serais moin compliquer comme snakeyEyes a dit plus hautmais je te dirais met le a 32 .... tu risque quand meme d'avoir des femelles et de tres beau male ....quand j'avait mes femelles gravide je mettais juste mes boites a ponte donc il allais toujour la ,sois pour muer ou pour pondre..... c'etais mon 2 en un regarde son ventre voie tu des oeufs ? au k ou donne lui un peu plus de calcium .... et regarde l'evolution de son ventre tu la depuis combien de temps ? et ci advenant le K ou ta femelle serais gravide ,nourie la au max beaucoup de calcium 2 a 3 fois semaine tu peu aussi lui laisser un petit cup de calcium en tout temps dans son terra pour etre sur et lui donner une pinky apres chaque ponte ,pour la boustee le plus que tu peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je laisse le pot de calcium en tout temps à mes geckos ( ça me rappel quand je les nourris de leur en donner )Pour ce qui est des pinky.. je serai pas capable T_TJ'ai regarder sous son ventre et non, elle a pas l'air d'avoir de cocos... Elle a un tout tit ventre.Je l'ai depuis..... hmmmm... quasiment 2 semaines. Pourtant elle n'avait pas l'air prête a mué.Je vais continuer de la checker pour être sur. Mon incub indique entre 29.1 et 29.3 depuis hier et hygromètre est monté de 30% à 70%.alors je pense que c'est correct ^_^ l'hygro va encore continuer à monté et ça va être parfait pour dans deux semaines Aussi par pur curiosité, j'aimerais savoir si ya des vermifuge à reptile qui existe ou tout ça doit être administré par un vétérinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Bi-chan a écrit:Donc je pourrais le faire mais ce n'est pas recommander?Les femelles se vendent mieux que les mâles ou les deux partent aussi bien ?En faite je te dirais que les 2 sont aussi dur à vendre....Mais si tu les vend assez jeune tu ne sais pas encore leur sexe donc pour toi cela n'a pas vraiment d'importance...Ce n'est simplement pas un truc pour faire une ''passe de cash''... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Non je sais mais j'ai une femelle gravide et je sais pas combien d'oeufs elle va me pondre...si elle m'en ponds trop je pourrai pas tous les garder donc.... C'est simplement pour pas les avoir trop longtemps ( tsé si les femelles se vendent vite j'aurais fais des femelles pour pouvoir leur trouver un bon foyer )Le seul truc avec la chaleur d'incubateur c'est que tu peux dire : incubé femelle, incubé mâle... mais je voulais simplement savoir si je pouvais changer la température...Enfin, j'ai bien compris que non et je vais laissé ma température entre 29 et 30°CDe plus, je sais que c'est pas pour faire '' une passe de cash '', pour sa faudrait que j'En aille en sale et que j'en vende beaucoup. mais mon but c'était plus de leur trouver un foyer rapidement s'il y en avait trop Merci quand même ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Tout ce que je voulais te dire ce que le marché est beaucoup inondé présentement et que ce n'est pas facile de leur trouvé un foyer peu importe le sexe du bébé.Et je fait de l'élevage et pour éviter les déceptions je ne parle jamais de ma température d'incubation et si on me pose la question je dis simplement 50/50...Comme ça personne ne ce crée d'attente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bi-chan a écrit:Mon incub indique entre 29.1 et 29.3 depuis hier et hygromètre est monté de 30% à 70%.au minimum tu dois avoir 90% pour mettre toutes les chances de ton bord, idéalement ca devrait aller + cers le 100% pour assurer un succès. Mâle ou femelle, ils se vendent surtout a monsieur ou madame tout-le-monde qui n'en veut qu'un comme animal de compagnie. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ma température reste pas mal au 29°C et mon hygromètre est rendu a 84% mais je suis sur qu'il est plus élevé que ça... peut-être que mon hygromètre à sonde exo-terra n'est plus bon....Je voulais aussi savoir : mon petit mâle pèse 45 grammes et ma grosse femelle 60 grammes.... Je veux les reproduire mais j'ai peur qu'elle lui fasse mal puisqu'il est plus petit qu'elle. Est-ce que je dois attendre avant de les reproduire ou je peux y aller quand même? Faut-il que je les mettes dans un autre terra/bac pour qu'il n'y ai aucune domination?Mercii <3 ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites