Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour,quelqu un pourrait me dire si on retrouve des reptiles en gaspésie,tortue couleuvre ou autre.
jai fait quelque recherche pour bonaventure ,le parc forillon mais a part des loups,ours noir,et orignaux,ils ne parlent pas de grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part la couleuvre rayée, je ne crois pas qu'il y ait d'autre reptiles en Gaspésie, si on ne tiens pas compte de la tortue luth qui peut être aperçu en mer.

Sinon on a quelques espèces d'urodèles et d'anoures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune tortue ca c'est sur. Tu pourais retrouver de la couleuvre rayé et pas mal tout les amphibien les plus commun!

anyway si tu veux mon opinion, tu va pas en gaspésie pour faire du herping, tu y va pour observer la nature sauvage, les oiseaux, gros mammifère terrestre et marin mais tu squatt pas le sol a recherche des salamandres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mentions, que certaines espèces potentielles ne sont pas présentes. De ce fait, la tortue peintes, serpentines et des bois demeurent potentielles, tout comme les couleuvres à collier et à ventre rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
aucune tortue ca c'est sur. Tu pourais retrouver de la couleuvre rayé et pas mal tout les amphibien les plus commun!

anyway si tu veux mon opinion, tu va pas en gaspésie pour faire du herping, tu y va pour observer la nature sauvage, les oiseaux, gros mammifère terrestre et marin mais tu squatt pas le sol a recherche des salamandres Laughing


lol,ben oui je men vais en gaspesie juste pour sa Rolling Eyes
non je vais passer 2 semaine la bas car ma grand mere a toujours pas vue ma fille depuis quelle est au monde et elle commence a se faire pas mal vieille,de plus je vien de la bas sa va me faire du bien dy retourner,faque tant qua y aller,je me suis dit que j irai faire du camping et du herping en meme temps.
merci pour le lien manu et les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha, ouai je niesait un ptit peu Laughing c'est tellement un beau coin de pays la gaspésie! t'es chanceux de venir de là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Un petit document

http://www.foretgaspesie-les-iles.ca/fichiers/consortium/Rapports/rapports_2010/Final_enjeux6.pdf

À partir de la page 24 pour les amphibiens. le reste du document est aussi interessant pour les autres espèces! Wink


Très intéressant comme document mais il parle seulement des espèces à statut précaire et non de toutes les espèces que l'on retrouve en Gaspésie.

Pour avoir une idée des espèces que l'on peut potentiellement trouver en Gaspésie, va voir plutôt le lien de l'AARQ et regarde les répartitions géographiques ( mentions ) de chaques espèces:

http://www.atlasamphibiensreptiles.qc.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...