Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vakiar

Question sur la reproduction des gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour je voudrais en savoir plus , mémé si j'en conne un peux , je préfère en avoir plus ... on cet jamais.

age de reproduction :
poids :
condition d'incubation:
durée d'incubation:

Et dite en mémé temps si en fonction du poids est de la taille la reproduction peux ce faire plus tôt.

merci d'avance.

Femelle :

Âge de reproduction : 1 ans au moins
Poids : 50 grammes et plus
Condition d'incubation: ?
Durée d'incubation: dépend de si tu veux incubé femelle ou mâle

Mâle :

Âge de reproduction : environ 6 mois
Poids : 40 grammes et plus
Condition d'incubation: pareille
Durée d'incubation: pareille

Incubation
L’incubation se passe en milieu humide (80% d’humidité) mais non détrempé.

La température d’incubation détermine le sexe des futurs geckos :

de 26 à 28 °C, les œufs donneront naissance à des femelles ( 55 a 65 jours)
de 29 à 30 °C, 50% de mâles/50% de femelles (40 a 65 jours)
de 31 à 32 °C, les œufs donneront naissance à des mâles. (40 a 55 jours )
.

merci beaucoup

Est pour la condition d'incubation cet humidité est voila les strate thumright

je demande sa aussi car ma gecko va avoir 1 ans le 28 mais est je conte pas la reproduite la plus vite possible mais en savoir plus pour pas faire de connerie

Combien il pèse? C'est surtout ca l'important!

Et aussi elle fait ce oeuf combien de temps apprêt l’accouplement ?

Very Happy oui beaucoup de question ^^

Tappe Gecko léopard sur google, tu vas avoir wikipedia et plein de trucs du genre pour t'aider dans tes questions.

C'est environ 1 mois.

Entre 4 et 6 semaines habituellement..! 60g c'est très bon. Phil

^^ a ok merci pour les info je vais mettre des photo de ma pupuce pour cet 1 ans ^^

dans J-16

Pour répondre à la question de combien de temps cela prend t-il aux Oeufs entre l'accouplement et la ponte, j'ai remarqué (par expérience personnel) que c'est aléatoire. Par exemple, ma femelle a eu ses premiers oeufs 7 semaines pile après l'accouplement et sa seconde portée, 17 jours après l'accouplement. Effectivement, tel-que Phil_ le mentionne, 4 à 6 semaines est une bonne moyenne, parcontre dans le livre: The herpetoculture of leopard Gecko les auteurs indiquent 2 à 4 semaines. Comme tu peux le remarquer, les informations sont quelques fois contradictoire ou différente d'une place à l'autre, l'important est que ta femelle soit en bonne santé, un bon apport de vitamine, supplément et calcium, temps et investissement, patience et de la bonne volonté. Prendre ton temps et bien ce renseigner est la bonne initiative. Félicitation pour tes démarches Wink

Pour une première ponte sa peu prendre 4 semaine mes habituellement c de 2 a 3 semaine et je dirais max 4 semaine! J'ai une femelle qui a pondue aujourd'hui et sa luis a pris 3 semaine (Cétais sa première ponte) et une autre a pris 2 semaine avent de pondre et ce n’étais pas sa première ponte..

ba je pence que sa peux être la différence des nutriment apporter a la femelle pendent la formation des oeufs dans son corps ?

a oui dernier question, il y a des saisons de reproduction ou pas ?

vakiar a écrit:
ba je pence que sa peux être la différence des nutriment apporter a la femelle pendent la formation des oeufs dans son corps ?

Sérieusement je ne sais pas, Car mes femelle ne mange pas lorsqu’elle ont des œufs et 2 jours après la ponte elle bouff comme des cochonnes!!

vakiar a écrit:
a oui dernier question, il y a des saisons de reproduction ou pas ?

En février et mars les accouplement peu commencer et en octobre c terminer, mes bon j'ai lit sur des forum avec nos cousin les français qu'il en reproduisais quand même l'hiver..

[Sérieusement je ne sais pas, Car mes femelle ne mange pas lorsqu’elle ont des œufs et 2 jours après la ponte elle bouff comme des cochonnes!!]

a ok juste une idée

[En février et mars les accouplement peu commencer et en octobre c terminer, mes bon j'ai lit sur des forum avec nos cousin les français qu'il en reproduisais quand même l'hiver..]

a ok je précise je suis français ^^

oue tkt j'ai pas dite que je les reproduit tout le temps est j'ai qu'une femelle est elle a bientôt que 1 ans alors tkt pas cet dans encore 3-4 moi apprêt cet 1 ans

ba je cet pas je conne ce site de plus peux alors cet juste un question pour savoir

car je se comment en faire un moi mémé mais si cet bon sa sa meus facilités la tache ^^

• Créer...