Invité Posté(e) le 26 mai 2010 BonjourQuel type de croquettes donnez vous a vos femelles gestantes ?On me parle de puppy ou de starter quoi choisir ?Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je ne leur donne ni l'un ni l'autre, mais leurs croquettes habituelles dont j'augmente un peu la dose les 15 derniers jours de gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Pareil, je donne les croquettes habituelles, en augmentant vers la fin de la gestation.Je donne les starters pendant la lactation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Moi c'est croquettes habituelles à volonté pendant la lactation, plus viande yaourt et gruyère. J'avais lu, sur un sac de puppy, que cet aliment ne convenait pas aux femelles gestantes ou allaitantes ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine461 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je donne des croquettes puppy à mes femelles gestantes mais ................ce sera la dernière fois ................car, souvent les chiots sont trop dodus à la naissance et sur des petits chihuahuas .............les mises-bas se finissent souvent avec césarienne !Donc, ma prochaine femelle gestante sera à sa nourriture habituelle , sauf, peut-être , comme le dit Marilou les 2 dernières semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 mai 2010 souvent les chiots sont trop dodus à la naissanceJe trouve quand même qu'on limite les risques, même sur les grandes races, à ne pas avoir de chiots trop gros à la naissance, d'autant qu'ils rattrapent par la suite ..... c'est peut-être une des raisons (avec la patience) qui a fait que je n'ai jamais du faire faire de césarienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je limite aussi les croquettes puppy seulement 10 jours avant la mise bas, pas de souci jusqu' a maintenant. Après les naissances un mélange 50/50 adulte et puppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 mai 2010 en effet, bcp d'éleveurs donnent un aliment puppy a leur femelle gestante, or on sait maintnt que ce n'est pas recommandé du tout...trop riches...il vaut mieux rester aux croquettes habituelles et bien entendu augmenter légèrement la ration, dans les 3 dernieres semaines, jsq a 20% de plus environ...puis, idem pdt la lactation... ...chez nous, les femelles gestantes commencent par avoir une gamelle Barf légèrement réduite et une 2è gamelle quotidienne de croquettes puis je repasse entièrement aux croquettes classiques de très haute qualité, en 2 gamelles / jour et une augmentation progressive de la ration pour en arriver a ration + 20% dans les 10-15 derniers jours...et après la mise bas, on commence par un bon lait de poule, et ensuite, en quotidien, une gamelle fromage blanc-fromage-oeuf-miel et une gamelle croquettes, donc je définis la quantité en fonction des besoins de la chienne, nombre de chiots, importance de la lactation etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 Tu mets tout de l'oeuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 27 mai 2010 3 semaines avant la mise-bas : 1/2 starter + 1/2 croquettes habituelles puis la semaine suivante 3/4 starter 1/4 habituelles puis la dernière semaine, tout starter. Avec augmentation du besoin énergétique de 10% chaque semaine (répercussion uniquement sur le starter).Ration vue avec un nutritionniste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 mai 2010 valerievick a écrit:Tu mets tout de l'oeuf ? les miens ont l'habitute de manger un oeuf entier avec la coquille dans le cadre de l'alimentation barf de toute façon...donc, l'oeuf entier ne leur pose pas probleme...mais je met souvent que le jaune, selon comment la maman supporte ces apports lactés plus importants...si elle adore et que ça passe super bien, oui, elle a l'oeuf entier, sinon, elle n'a que le jaune.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiane07 0 Posté(e) le 28 mai 2010 moi je leur donne des croquettes puppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites