Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edger

accoupler un barbue ou pas

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un barbue male et j'aimerais bien lui avoir une femelle mais je me suis fait dire que ce n'etais vraiment pas conseiller de mettre des barbue dans le meme terra car ils pourraient se transmettre des maladies ou autres qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est surtout question qu'il peux avoir de la dominance, de l'accouplement répétitif qui causerait une fatigue a la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup deleveur de barbu et le marcher est pas mal saturer ,metre des bb au monde serais inutile ,tu resterais pognier avec ,et sa coute tres cher quand tu as 20 a 30 bb qui ne se vende pas a nourrire ,ici il y a beaucoup deleveur de barbu respecter qui son entrain de realiser aussi que le marcher est boucker et commence a slaker sur la repros ...



mais pour ta questions ,oui un accouplement de barbu vien avec de la dominance ,les preliminaire son violente il la mort au coup et la griffe au cottes ..

jpeu aussi te parler du positif ,laccouplement est super a voir et tres instructif ,les combat sexuel son intense et c etc ,mais aussi il fau etre experimenter pour reconnaitre une domination et aussi une bonne reception pour ne pas que lun des deux se fasse blesser



dautre pourrons taider .......jte souhaite bonne chance si tu poursuit ton idee ....pose tout les questions que tu peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon daccord et la ma question va surment vous semblez enormement stupid mais ..est ce possible de les avoir dans le meme terra sans qu'il se reproduise car il me semble que je vois bcp de gens avec 2 barbue dans leurs terra je peu pas croire qu'ils sont tous eleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 femelles ,mais encord la fau que les deux saccept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord alors morale de l'histoire ! laisser les barbues seul lol...je vais chercher une espece qui pond moin d'oeuf ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom commun dragin barbu vien de sa dimination lolol il gomfle le coup et quand tu le regarde de fassse on dirais quil a une barbe lolol ..ils son territorial .


mais quand je texplique tout sa nimagine pas des destruction extreme lolololol ,fau que tu le voie pour comprendre ,sais une parade nuptial et un accouplement assee wild lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
bon daccord et la ma question va surment vous semblez enormement stupid mais ..est ce possible de les avoir dans le meme terra sans qu'il se reproduise car il me semble que je vois bcp de gens avec 2 barbue dans leurs terra je peu pas croire qu'ils sont tous eleveur !


Justement, il ne le sont pas, et ils font pas nécessairement le meilleurs pour leurs animaux. Nous on en élève des dragons barbus et tous nos adultes sont garder individuellement, dans des terrariums 4'x2'x2'.


Patt a écrit:
il y a beaucoup deleveur de barbu et le marcher est pas mal saturer ,metre des bb au monde serais inutile ,tu resterais pognier avec ,et sa coute tres cher quand tu as 20 a 30 bb qui ne se vende pas a nourrire ,ici il y a beaucoup deleveur de barbu respecter qui son entrain de realiser aussi que le marcher est boucker et commence a slaker sur la repros ...


Exactement. Nous, si on incuberait tous les œufs à chaque année, on aurait plus de 300 bébés à vendre, ce qui est impossible sur ce marché saturé. On en incube même pas le quart (<25%) et cela va avec les ventes qu'on sais qu'on est capable de faire. L'an dernier. on en a juste fait 32, sur plusieurs centaines d’œufs.

Trop de gens font des bébés dragons pour essayer, sans penser au conséquences si il ne les vendent pas rapidement. Cela prend beaucoup de place pour les hébergés, cela prendre beaucoup de temps pour s'en occuper correctement et surtout, cela prend beaucoup d’argent pour les nourrir.

Bref, ce n'est pas une question que c'est une espèce qui fait trop d’œufs (différentes espèces de caméléons en font davantage), simplement une espèce trop facile à reproduire que tous le monde essaye pour ensuite se rendre compte de la situation (temps à consacrer, coûts, etc.) pour les revendre à prix débarras (10, 15 ou 20$ chaque, soit souvent moins que cela leur à couté) à n'importe qui sur des annonces classés. Si au moins, toutes ces personnes les vendrait à leur animalerie du coin, cela ferait moins mal au marché. Ou, si les gens serait raisonnable, et qui, pour vivre l'expérience, incuberais seulement une partie des œufs, cela serait beaucoup moins pire. C'est ce que je suggère au gens d'habitude. D'incuber seulement 4-5 oeufs, pour pouvoir vivre l'expérience, mais sans le stresse d'avoir à tous les placer, ou le stresse financier pour les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
C'est ce que je suggère au gens d'habitude. D'incuber
seulement 4-5 oeufs, pour pouvoir vivre l'expérience, mais sans le
stresse d'avoir à tous les placer, ou le stresse financier pour les
nourrir.


Exact thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veut pas contredire personne mais jai eu 1 male et 1 femelle dans le meme terra pendant 3 ans.... il ne se sont jamais reproduit et jamais battu ... quoi que ...avec limmense terrarium que javais cetais p-e la raison quil y avait pas de domination... je les avais acheter comme sa et je ne les ai jamais separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiminou a écrit:
je ne veut pas contredire personne mais jai eu 1 male et 1 femelle dans le meme terra pendant 3 ans.... il ne se sont jamais reproduit et jamais battu ... quoi que ...avec limmense terrarium que javais cetais p-e la raison quil y avait pas de domination... je les avais acheter comme sa et je ne les ai jamais separer


Il y a toujours des exceptions aux règles. Aussi, dans un terrarium de très bonne dimensions, avec toutes les ressources nécessaires (et en double), il est toujours possible de faire cohabiter des individus. Cependant, cela dépend des individus, de leur caractère. Mais, c'est toujours plus simple et sécuritaire de garder les dragon de manière individuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon javoue que jai probablement eu de la chance d'avoir 2 barbu avec un bon caractère !!! mais bon faut dire quil habitait dans un terra qui fesait environ 6' de long par 4' de haut et de large avec beaucoup de deco et de cachette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais etre honnete jai envie de vivre l'experience et j'adore les barbues et ce n'est pas du tout pour faire de l'argent donc comme tu dit je pourrais seulement incbuer 3-4 oeuf ...ceci etant dit si je me procure une femelle j'imagine que je devrai les seperer pendant certaine periode ?? pouver-vous me dire commen cela fonctionne ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement il te faudra dautre terra tu ne peut pas mettre un couple ensemble a lannée longue le male risque depuiser la femelle donc il te faut un terra pour le male et un pour la femelle et tu les met ensemble seulement pendant la periode de reproduction apres de les separe de nouveau pour que la femelle puisse pondre tranquille noublie pas de lui mettre un bac pour quelle ponde
aussi assure toi que la femelle soit prete a etre reproduit trop jeun cest dangereux

ensuite il te faudra aussi un incubateur pour les oeufs et un troisieme terra pour les bébés

moi aussi il y a environ 2ans jai faite reproduire mes barbus pour lexperience mais cest sur attend toi pas a faire de largent moi jen est pas faite jen est meme perdu lol et moi aussi javais fait incuber que quelque oeuf parce que cest beaucoup de travail et ca coute tres cher lol ca mange beaucoup ces bebe la lol
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te trouve une femelle ,tu lengraisse une bonne annee complete ,ensuite tu tente lexperience ,on nentre pas un animal et bang on le met en repros ,il y a des etapes pour etre sur que la femelle nest aucun probleme duran la grossesse ..

donc il te faut deux tank ,et pas a la vue une de ,lautre sinon la femelle ne mangeras pas et le male non plus puisquil nauras que la femelle en tete ...

ensuite tu lengraissse et tu lengraisse et tu lengraisse lololol ...apres sa tu tessaie pour une repros ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait donc je vais me procurer une femelle d'environ 8 mois comme mon male et aussitot qu'il seront adulte je vais essayer sa ! merci a tous pour les infos je vous tiendrez au courant ! en passant si l'un de vous aurait une femelle a vendre avec de belle couleur je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...