Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watataaaie

a quelle ages donne t on des fruit???

Messages recommandés

bjour a tous je vien d addopter un jeune iguane vert je ne sais pas son ages le vendeur de l animalerie etais un peu toto il mesure dans les 40centimetre j aimerai savoir son ages et si appart la frissee fleur pissenlit ptit poit ex...quelle fruit peut il manger et en quelle quantiter????merciiii beaucoup jo et watataaaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un extrait de notre fiche de soins d'uromastyx quant à son alimentation, qui est très similaire à celle de l'iguane verte. Cela te donnera un bon point de départ. Ensuite, je t'invite à lire sur le sujet davantage pour te donner une meilleur idée de ce qui est bon ou pas pour ton iguane.

Citation :

Les uromastyx sont des herbivores stricts, et plus précisément des folivores/granivores (donc ils mangent les feuilles, les tiges, les fleurs, les fruits et les graines des plantes). Voici la composition de la diète herbivore des uromastyx :

(Ce qui est en orange est ce que nous donnons régulièrement à nos uromastyx chez Élevages Lisard)


60-70% de légumes feuillus :

Dandelions, scaroles, chicoré frisée, rapini, kale, radicchio, endives, pissenlits, bok choy, collard, fanes de carottes, feuilles de navet, feuilles de radis, feuilles de céleri, persil, cresson, mâche, roquette/arugula, luzerne, épinards, feuille de kolhrabi, feuille d’amaranthe/vlita, pousses de toutes sortes, mélanges printaniers.


15-20% de graines et légumineuses :

GRAINES : Chia, lin, quinoa, chanvre, sarrasin, moutarde, fenouil, sésame, amaranthe, tournesol écaillé, etc.

LÉGUMINEUSES : Lentilles de toutes sortes, pois mange-tout, pois sucrés, petits pois vert, pois chiches, etc.


10-15% de fleurs comestibles :

Pissenlits, hibiscus, capucines, trèfles, mauves, roses, pensés et tous autres fleurs comestibles.


5-10% de légumes autres :

Courges de toutes sortes, carottes, fenouil, poivrons, céleri, courgettes, etc.


<5% de fruits :

Bleuets, pommes grenades, framboises, mûres, fraises, cerises de terre, pommes, poires, kiwis, papayes, mangues, figues, dattes, cerises, raisins, groseilles, myrtilles, cassis, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...