Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FranPR

respiration de serpent

Messages recommandés

Bonjour a tous je voudrais savoir si ses nornal quun serpent respire fort.. Tout dependant de sa taille jai un python reticule super dwarf et lorsque que je le manipule il respire fort mais je dirais qui nes pas dutout stresser et ne se soucis mm pas quil est dans mes mains... Si vous pouvez meclairer gener vous pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FranPR,

Premièrement toute manipulation stress un serpent, il tolère les manipulations, mais ne les aimes pas et si tu leur donnais le choix, il ne voudrais probablement jamais se faire manipuler. Il finissent pas s'habituer mais ça s'arrête là.

Ceci dit les Python Réticulé comme plusieurs autres espèces de Python, on souvent tendance à siffler lorsqu'on les manipule, qu'est ce qu'il essaie de nous dire, j'en ai pas la moindre idée, peut-être que c'est une façon de dire qu'il n'aime pas se faire manipuler ou bien au contraire peut-être que s'il le font c'est pour nous faire savoir qu'il nous tolère maintenant et que ça les stress moins, j'en ai pas la moindre idée, mais s'il le fait juste quand tu le manipule, alors c'est certains que ce n'est pas un problème respiratoire.

Si tu me disais qu'il ouvre la gueule et siffle fort alors la ça serais de l'intimidation et ça voudrais dire pas touche, mais ça n'est pas sont cas bien évidemment.

Donc, a mon avis tu n'a aucune inquiétude à avoir. Et mon conseil, si tu aimes ton animal respecte le et garde les manipulations au niveau le plus bas, c'est à dire pas plus d'une ou 2 fois par semaine pendant 10-15 minutes.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait merci beaucoup ses un peu plus rassurant

Je le manipule seulement au besoin pour laver son terra a toute les fois que je les manipuler cetais pour faire le menage pcq quil avait foutu le bordel hihihihhi :p

Aussi jai penser a une autre chose mon serpent a vraiment dlair senteux il explore toujours et cherche ses respiration ne serait pas du a sentir ou quoi que se soit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est le fun de voir que tu ne l'as pas toujours dans les bras lol

Pour ce qui est d'être senteux et bien je te dirais que pas mal tout les serpents vont chercher à explorer un nouvel endroit, il cherche peut-être même à fuir lol mais par contre ce n'est pas relié à sont odorat ce sifflement, les serpents sente avec leur langue, en fait il capte les particules d'odeur sur leur langue et ensuite il la colle sur leur palais ou l'organe de Jacobson analyse les odeurs, cet organe est relié au cerveau et ça lui permet de savoir de façon rapide et précise ce qui se trouve ou se trouvais autour de lui quelques-minutes voir quelques heures avant et présentement bien-sûr.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...