Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_

Allergie au vers à soie..?!

Messages recommandés

Suis-je le seul à avoir l'impression d'être allergique au vers à soie? J'savais même pas que c'était possible..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil_ a écrit:
Suis-je le seul à avoir l'impression d'être allergique au vers à soie? J'savais même pas que c'était possible..!


Oui c'est possible.

Mais en théorie, seulement à la "poussière" d’écailles d'aile de papillons et pas le vers lui-même.

Est-ce que tu essaye de les reproduire (donc tu as des adultes chez vous)? Ou est-ce que tu as des réactions seulement avec les larves? Quelles sont tes symptômes exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cerberus, non j'ai pas de papillon seulement les vers.. yeux/nez/gorge qui pique et atchoument! hehe! Un peu les mêmes réactions que je fais à la poussière.. similaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien ça c'est nouveau par contre. Je savais qu'on pouvais faire des réaction aux écailles d'ailes, mais pas des larves par contre.

Est-ce que tu est allergique à la soie? Je sais que cela est possible quoique rare.

Sinon, les seul autre allergie que je connais avec le vers à soie sous forme larvaire, c'est par ingestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas apars si ma blonde m'en fais manger pendant la nuit je crois pas en avoir ingérer! lol.. j'ai aucune idée si je suis allergique à la soie, pas à ma connaissance.. j'ai déja eu des silks dans le passé (il y a 5-6 ans) et j'avais jamais eu de réaction.. c'est p-e juste une coincidence.. je vais essayer de mettre des gants quand je les manipules voir si sa va changer quelque chose..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil_ a écrit:
En tout cas apars si ma blonde m'en fais manger pendant la nuit je crois pas en avoir ingérer! lol.. j'ai aucune idée si je suis allergique à la soie, pas à ma connaissance.. j'ai déja eu des silks dans le passé (il y a 5-6 ans) et j'avais jamais eu de réaction.. c'est p-e juste une coincidence.. je vais essayer de mettre des gants quand je les manipules voir si sa va changer quelque chose..!


Serais-tu allergique au pollen par hasard? Car on est en pleine saison des allergie pour ceux qui ont des allergies du genre. Peut-être que c'est une simple coïncidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis allergique aux grillons... je crois que c'est un peu la même chose... au fond, c'est de l'allergie aux excréments. La bestiole se promène dedans et quand tu ''brasses'' dans le bac ou que tu prends le vers, ca provoque des allergies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...