Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

severine.mibou: Besoin de conseils professionnels

Messages recommandés

Besoin de conseils professionnels

Bonjour, je vous contact car j'aimerais monter mon élevage de bergers allemands mais je n'arrive pas à trouver les bon contacts... Comment se lancer? Quels documents dois-je fournir et, à qui? Est-ce la S.C.C qui gère tout ça? Dois-je contacter la chambre des métiers?
Je me suis déjà renseigné sur le prix des batîments, les locaux obligatoires et la superficie du terrain la mieux adapté mais ceci ne m'avance à rien...
SVP pouvez vous me diriger vers les bons contacts?
En vous remerciant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant la formation au certificat de capacité, il y aura déjà pas mal d'infos, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de répondre à une demande pareille....
que connait-elle du chien ?
du B.A ?
a-t-elle pris contact avec la DSV ?.......????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement visiter des élevages et voir comment ils sont installés, aller dans les expositions pour avoir des contacts à la nationale d'élevage et dans les spéciales et régionales d'élevage.
j'ai eu mon premier dalmatien en 1993 et j'ai fait ma première portée en 2000, avant j'ai pris des renseignements en me rendant sur les lieux d'élevage, sur les portées dont mon mâle était le père et surtout en parcourant les rings d'europe pour bien connaître le standard avec des juges de toute nationalité pour bien comprendre les différences de type et en me rendant dans les expositions où le plus grand nombre de dalmatiens étaient inscrits : Cruft en Angleterre championnat du monde et nationale d'élevage à l'étranger. et j'ai adhéré à plusieurs clubs de race en France et à l'étranger sur tout à l'étranger pour savoir ce qui s'y passait, les étalons qui gagnaient et avoir les résultats de leur progéniture et ainsi avoir une meilleure idée des meilleures courants de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi Tikka, déjà bien connaitre la race que l'on veut élever ...... avoir au moins un chien de cette race "pour compagnie" afin d'en connaitre les avantages et les inconvénients, et se renseigner auprès d'éleveurs, de la DSV, chambre de Commerce, SCC etc ..... et aussi à la marie de la ville où elle compte s'installer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout ce qui est création d'entreprise il faut s'adresser pour le côté administratif au CFE, centre de formalité des entreprises de sa région qui envoie tous les documents utiles.

Et comme l'a dit Mazamé pour l'élevage canin passer son CETAC.
Surtout avant tout investissement dans les locaux se rapprocher de sa DSV ou préfecture pour avoir la certitude que l'élevage sera bien accueilli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour. En effet, je suis titulaire du Brevet d'Etude Professionnel Agricole depuis 2007. J'ai travaillé dans un élevage de Bergers Allemands assez réputé Sur Bordeaux pendant plus d'un an, jai beaucoup appris sur cette race, le standard, le caractère, les avantages/inconvénients ainsi que les maladies de cette race. Je vous remercie car c'est vrai que mes questions n'étaient pas précise et surtout pas évidentes mais je vous remercie, je vais avancer petit à peti, en espérant y arriver... A très bientôt, je l'espère avec mon affixe... Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...