Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philfrog

Avicularia versicolor

Messages recommandés

Bonjour , j'ai acheter au show du 1er mai une A. versicolor et depuis que je l'ai, elle refuse de manger, et je me demandais si quelques propriétaires de A. versicolor de 1/2" en ce moment venant de chez Martin avais remarqué des pré-mue ou même des mues?

Merci. Philippe

Bon premièrement "take it easy" respire par le nez ... les mygales ne sont pas comme les serpents ou les lézard ... pour vérifier si il est temps de la nourrir vérifie son abdomen ... si il est vraiment tout petit elle va probablement dévorer sa proie en un rien de temps ... mais si il est bien gros et dodue elle risque fort bien de ne pas manger
Deuxièment (qui devrait être premièrement prise 2) quels sont tes paramètres ... température , est-ce que ton substrat est assez/trop humide, as-tu changer sont environnement ... etc
Troisièmement je sais que les mygalons sont très bien nourrir chez TarantulaCanada donc il se peut très bien qu'ils aient manger juste avant le show de vente donc elle n'aurais pas faim avant une couple de semaine voir même 1 mois ou 2 ...

En résumé ne t'en fait pas ... les mygales peuvent passer de très très longues périodes sans repas donc il n'y a pas de quoi paniqué après 10 jours

une petite fiche qui pourrait t'aider pour A. Versioclor si tu comprend un peu l'anglais (quoi que ce sont des informations de base rien de trop technique) http://www.care-sheet.com/index/Avicularia_versicolor

Merci de me rassurer un peu. Mais j'avais peu parce que mes autres mygalons tels que L. parahybana, P. irminia, N. colo..., B. vagans et C. ritae on mangé 2 voir 3 fois pour certaine depuis que je les ai, donc c'est pour cela que je me questionnais, aussi je me demandais si elle pouvait être en pré-mue car je ne sais pas trop comment voir les signes de pré-mue sur un mygalon de 1/2".

a cette taille il est vraiment difficile de savoir si c'est une pré-mue ou autre chose ... mais ce n'est pas parce que ton spécimen est en pré-mue que les autres vont l’être :p

Bien d'après moi si ils viennent du même sac leur mue devrait se trouver dans les mêmes temps, peut être a un ou deux mois de décalage.

J'ai un peu le même souci depuis que j'ai ma brachypelma emilia. Ca fait à peu près 4 mois que je l'ai et refuse de manger. Pourtant le substrat etc.. son parfait pour son espèce. Mais j'ai remarquer qu'elle perdait très progressivement la vivacité de ses couleurs. Forcément je suppose qu'elle va muer. Mais habituellement elle devrait préparer son tapis de soi hors la rien.
Elle a 3-4 ans d'après le vendeur. Est-ce normal ?

oui c'est tout a fait normal. La mienne est jeune et ça fait 1 ou 2 mois qu'elle ne mange pas. Les brachys on un metabolisme très lent donc faut pas être pressé de voir de l'évolution. La mienne ne fait pas de tapis de toile pour muer.

Phil,

la plupart de mes A. versicolor du même sac sont toutes en pré-mue, certaines ont mué aussi, donc pas d'inquiétude pour l'instant.

Tiens nous au courant

Martin

Merci de vos réponses. En faite elle vien tout juste de mué, j'ai vue sa petite exuvie dans sa toile quelle avait préalablement défait. Et maintenant je me demandais, dans combien de temps va-elle reconstruire sa toile?

pour la toile, c,est difficile à dire, mais attend une bonne semaine avant de nourrir.

Avec les Avicularia spp. c'est facile de voir si elles sont en pré-mues. Elles deviennent plus foncées, surtout au niveau des pattes et les pattes semblent rétraicirs en terme de diamètre.

Bonne nouvelle de toute façon

Martin

Bon bien elle va bien la petite A. versi mais aujourd'hui quelle avait un vers de farine dans la "bouche" est-ce bien grave? C'était un vers que j'avais mis dans sont pot avant quelle mue et qui se promenais au fond, je ne lavais pas enlever parce que je ne voulais pas défaire sa toile. Mais elle est aller elle au fond du pot donc de son plein gré.

• Créer...