edger 0 Posté(e) le 12 mai 2011 bonjour, je suis nouveau dans les serpent et aujourdhui sa fait maintenant 1 semaine que mon python n'a pas manger. Je lui ai decongeler une souris et il ne la mange pas.J'aimerais savoir si je peu la mettre au frigo ou la recongeler ou je dois lui en decongeler une jusqu'a ce qu'il mange ?? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Si elle a été décongelée, tu dois la jeter aux ordures. Depuis combien de temps as-tu ton PR?? Si j'étais toi j'essaierais de lui donner du rat au lieu de lui donner des souris. Je ne sais pas la grosseur de ton pr mais je peux te dire que ce sont des pythons capricieux donc si tu lui donnes que des souris, il ne voudra peut-être pas changer pour du rat ensuite et des souris ne sont pas suffisantes pour un python royal adulte. Si ça ne fait pas longtemps qu'il est chez toi, il est surement stressé et il lui faut un bon 2-3 semaines d'adaptation sans manipulations. Si ce n'est pas le cas, soit bien certain que la proie soit assez chaude. Certains PR ont un instinct de chasse prononcé donc tu peux bouger la proie devant lui avec une pince afin de le stimuler. Avec plus de détails ce sera plus facile pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 12 mai 2011 sa fais seulement une semaine que je l'ai et malheureusment on ma dis de le prendre a tous les jours pour l'habituer a moi je la cite ''plus tu le prend mieux ce sera'' comme ils m'ont dit avec mon iguane pour tous vous dire je suis vraiment frustrer car la mon iguane et mon python son hyper stressé anyway maintenant je sais que c'est pas comm sa que sa marche ! donc je vais lui laisser un bon mois sans le toucher... et essayer du rat j'imagine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ouin ben si ca fait juste une semaine que tu l'as et que tu le prends chaque jour, il doit être assez stressé le pauvre! Laisse-le tranquille un bon 2-3 semaines sans manipulations ET sans le nourrir. Il faut lui laisser le temps de s'acclimater. Ensuite tu pourras lui esssayer un rat congelé adapté à sa grosseur. Soit certain que le rat soit bien chaud Donnes des nouvelles quand ce délai sera passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 12 mai 2011 daccord ,je te remerci pour ton aide c'est tres apprecier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienplam 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Vite dememe jettais curieux !!! Moi jai des bebe cornsnake py on dirais que ils son stresser je le ressent jvoullais savoir quelle son les truc appart le laisser trankill pour les calmer et que enjendre le stress chez un serpents a long term ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je ne suis pas une experte en corn mais à part que de les laisser tranquille il n'y pas grand chose d'autre à faire, à mon avis. Un corn bouge beaucoup lors des manipulations donc ce n'est pas nécessairement un signe de stress. Pour ce que ça engendre à long terme, je vais laisser les plus expérimentés répondre. Je sais par contre qu'un animal stressé ne voudra pas manger et pourrait mordre. Malgré qu'un corn snake c'est assez docile donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 12 mai 2011 un petit conseil aussi ,quand tu va lui donner a manger avec la pince et que tu vois quil passe a coté essaye pas de le forcer ou de tamponner le rat sur ca tete ,tu va plus le stresser et cest sur quil mangeras pas.bonne chance et redonne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 13 mai 2011 mon dieu cest drette sa jai fait quand jai essayer ...la jme sens mal y dois mahir ! en tous cas je vais me reprendre je suis nouveau dans les serpent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 lol ne t'inquiète pas edger, ça peut-être une bonne façon de starter un serpent qui refuse de manger, je l'ai déjà fait avec certains, mais avec les pythons royal généralement ça ne fonctionne pas, au contraire ça risque de lui faire un peu peur et de le stresser, mais ce n'est pas bien grave, ne le fait plus tout simplement lolAutre conseil, ne stress pas pour rien, essaye-le au 10-14 jours et il và finir par manger. Faut juste être confiant et ne pas s'en faire. Ils finissent tous par manger.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 13 mai 2011 parfait !malheureusement bcp de gens ont bcp de facon de penser quand vien le temps de commencer avec un reptile et a lanimelerie ils mon dit plus tu le prend mieu se sera ....donc voila je dois me reprendre ! merci a tous pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 7 juin 2011 bon et bien apres 1 mois et demi sans manger j'ai essayer de lui donner une vivante pour le repartir et sa a marcher il l'a manger ! Esperont qu'il va quand meme prendre du mort a l'avenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 7 juin 2011 je lespere pour toi ! bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites