Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrée111

Un petit joufflu (uromastyx dispar)

Messages recommandés

Dimanche dernier, mon copain et moi sommes allés faire une petite ride d'auto à Sherbrooke, et on a ramené un petit joufflu avec nous, c'est à dire, un Uromastyx dispar dispar (certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu!) On ne voit pas bien sur les photos, mais il a du jaune sur la face et un peu partout sur le corps, et ses pattes sont oranges flash.

Merci Manu! Very Happy

Le voilà dimanche soir... tellement stressé et épuisé qu'il n'a même pas utilisé la cachette!



Le terrarium avec la belle grosse cachette! (la sonde du thermomètre n'est pas placée pour prendre la température à ce moment-là et la lampe uv est pas descendue dans le terrarium.. Wink)




Et une photo prise aujourd'hui


Il est encore très stressé, mais est très curieux. Quand on bouge ou qu'on le regarde trop intensément, il coure se cacher, mais comme on le voit sur la dernière photo, il continue quand même de nous observer!

Il a mangé un plat complet de végétaux mardi (avec un énorme cadeau noséabond... vive la mauvaise digestion et le stress!) et aujourd'hui il a mangé la moitié d'un plat en faisant une crotte qui était déjà mieux Smile

Reste plus qu'à attendre que le petit Joufflu s'habitue à notre présence et à notre routine!!!

Merci beaucoup Manu, on l'adore déjà! J'en profite aussi pour remercier Lisabeth pour tous les conseils et renseignements que tu m'as donné, c'était vraiment gentil de ta part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Il est tellement mignon !
Félicitations!

C'est super sa cachette avec les roches plates thumright Je suis certaine qu'il va l'adorer. Le set-up est très beau aussi!

Ça fait plaisir si j'ai pu t'aider Smile

Bonne chance avec ton nouvel ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Andrée! Wink

Ce fut un plaisir de vous rencontrer, et j'ai aucune hésitation pour dire qu'il sera entre bonne mains dans votre famille. Wink

Le setup est super aussi, beaucoup de place pour se cacher et pour explorer. Tu vera dans pas long il va s'habituer à son nouvel environnement et sera beaucoup moins gêné!

Bonne chance et met nous des update de temps en temps! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, je lui ai ramené des pensées et des pissenlits quand je suis arrivée, et il est sorti presque immédiatement de la cachette pour aller en manger, puis il est reparti se cacher...

Et là, je viens juste de lui tendre un pissenlit avec ma main et il est quand même sorti de sa cachette pour venir le manger Razz Glouton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Very Happy

Il reste de plus en plus calme quand on se déplace, au lieu de partir à la course dans sa cachette, une fois sur 2 il va rester comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment cool! Je me demandais ou tu avais acheté les pierres. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne les a pas achetées Wink On les a pris où mon copain travaille ! Si tu n'en trouves pas tu peux sûrement en acheter dans un centre jardin, mais ça doit coûter cher...

Un défaut des pierres c'est qu'elles sont très lourdes et que c'est difficile trouver le bon endroit pour les placer pour qu'elles ne branlent pas et que ça soit sécuritaire... Pas très pratique pour nettoyer dessous, mais ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joufflu a un bon appétit ce matin, dès qu'il s'est réveillé et il allé se goinfrer dans sa salade... ou plutôt les pois chiches qu'il y avait dedans !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du styromousse dans lequel on a fait des formes puis qu'on a recouvert de coulis à tuile (ceramic tile adhesive) mélangé avec un peu de pigment à ciment pour la couleur. Ensuite on a mis un produit qui réduisait la porosité du coulis pour que ça soit plus facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...