Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sammael

besoin d'aide svp

Messages recommandés

j'aimerais que quelqu'un me donne le meilleur site au sujet des fiches descriptives de mygales svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Vince, je commencais a etre écoeurer de fouiller sur le net on dirais que la plupart des site font que du copier coller d'un gros paquet de niaiserie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, je comprends pas ... je vois que des noms et des dates ... elles sont ou les info ?? peut tu m'expliquer un peu comment sa marche ste site la ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
hum, je comprends pas ... je vois que des noms et des dates ... elles sont ou les info ?? peut tu m'expliquer un peu comment sa marche ste site la ??


Oh, tu veux plus des fiches pour comment garder des mygales?
Dans ce cas, je te suggère plus d'acheter le livre Mygales de Verdez et Cléton, ce livre a tous ce que tu as besoin de savoir à propos de tarantule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ben en gros je sais comment les gardées, je suis juste avide de détails. J'aime que chacune des mes mygales ai sa petites fiche technique perso et tout le tralala. J'aime me renseigner et je veux tout savoir a leur sujet, sa m'intrigue au plus haut point et je vois plusieurs opinions différentes sur leur comportements et leurs environnements naturel ou en captivité... Pour résumé, je suis en train de me faire une archive et je veux mettre ce qui a de plus précis concernant chacun de mes spécimens ... C'est ma passion depuis que je suis tout petit hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis,

je ne peux pas vraiment t'aider, car je ne trippe pas fiche du tout.

Il y a beaucoup d'informations différentes parce qu'il y a beaucoup de façon de maintenir une mygale en vie.

Les fiches valent rien (à mon avis personnel) à moins que l'auteur aie été sur place pour observer l'habitat exact de l'araignée. Beaucoup se contentent d'extrapoler en fonction du pays d'origine, ce qui peut être totu à fait à côté de la traque, surtout des pays ayant énormément de biotopes différents comme le Pérou, Vénézuela, Argentine pour n'en nommer que quelques uns.

L'auteur fait la différence, en se tenant à des personnes de renom, au moins on augmente les chances que les informations soient plus adéquates.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tarcan"]Louis,

je ne peux pas vraiment t'aider, car je ne trippe pas fiche du tout.

Il y a beaucoup d'informations différentes parce qu'il y a beaucoup de façon de maintenir une mygale en vie.

Les fiches valent rien (à mon avis personnel) à moins que l'auteur aie été sur place pour observer l'habitat exact de l'araignée. Beaucoup se contentent d'extrapoler en fonction du pays d'origine, ce qui peut être totu à fait à côté de la traque, surtout des pays ayant énormément de biotopes différents comme le Pérou, Vénézuela, Argentine pour n'en nommer que quelques uns.

L'auteur fait la différence, en se tenant à des personnes de renom, au moins on augmente les chances que les informations soient plus adéquates.


C'est exactement ce que je penssais en voyant les infos internet. Je suis pas mal sur et certain que mes mygales se porte toute tres bien, je voulais faire sa juste a titre informatif haha pour les quelques rares visites que j'ai chez moi, au lieu de tout déblatérer a chaque fois... Sa m'aurais été tres utiles mais, je crois que je vais continuer avec les fiches copie-coller de sur internet. Si c'est un peu précis alors, ben tant mieux au moins le monde vons en avoir une petite idée, j'essaye de défaire certain mythe et de diminuer certaine peur chez quelques personnes sans pour autant vouloir en faire des mordus ... Merci pour les info les gars ... sa m'évite de me cassé la tete express pour rien !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problem avec les fiches d'élevage, les gens ont tendance à trop les suivre à la lettre comme si c'était la recette miracle. Si c'est écrit 80% les gens vont flipper si l'humidité tombe soudaiment à 70%, quand en fait les mygales peuvent supporter des grands écarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha sa, je le savais grandement, je peut pas vraiment me permettre de passer mes journées a watcher avec mes 5 monstres, alors, c'est sur que elles peuvents avoir certains écarts d'hygrométrie et meme de température ... moi j'ai pour mon dire que tant que une plante pousse dedans, c'est que c'est bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...