Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

Urgent chien blessé par chauffard

Messages recommandés

bonsoir à tous
la semaine dernière un de mes chiots à été percuté par un chauffard, sa propriétaire n'a aps été touché, mais est trés choqué.
Le chien a une fracrture du carpe, et le bassin qui a été paralysé mais ca va meixu maintenant.
Une main courante à été dépose et une plainte va l'être aussi.
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrais nous aidé à faire en sorte que le chauffard soit puni.
Il était en excés de vitesse, ila aps respecter le stop, pas freiné etc...
il ya des temoins et la plaque d'immatriculation a été pris, et étant donné que c'est dna sun petit village, la proprio connait la persoinne, elle a appeler le chauffard qui lui a ris au néez et on père qui se demande bien pourquoi faire autant de bruit pour un simple chien sic.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, s'il y a des témoins et que le numéro de plaque a été pris, pourquoi ne pas déposer plainte à la gendarmerie? c'est ce que j'aurai fait sans attendre!
je comprends pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca été fait même si les gendarmes n'étaient pas chaud car ils connaissent bien la personne.
Mais jaurais voulu savoir si il existe des avocats ou autre qui puissent aider et soutenir la proprio, pour pas se faira manger toute crue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut déposer une plainte avec constitution de partie civile pour qu'elle aboutisse, motif blessures involontaires sur un animal ou mauvais traitement à animal. Un constat a-t-il été fait ????? je suppose que non, s'est-il au moins arrêté ???? sinon, il y a, en plus, délit de fuite .... Peut-être n'est-il pas en règle, permis, assurance, alcoolémie ou autre ......
Dans les mairies des grandes villes, il y a des consultations gratuites d'avocat, il faudrait que la dame se renseigne, et, selon ses moyens, elle a droit à l'aide juridictionnelle totale ou partielle.

qui se demande bien pourquoi faire autant de bruit pour un simple chien

et la prochaine fois ce sera "pourquoi faire tant de bruit pour un simple enfant ....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors une plainte au procureur de la réplubic a été déposée
Pour maltraitance à animaux + mise ne danger d'autrui, puisque sa proprio était toute proche.
Un avocat de la SPA va l'aider dans ses démarches.
Elle me dmande de lui faire une attestation pour la "valeur du chien ? comment faire ?
le prix d'achat + quoi ?
c'est un trés beau chien qui avait commencé une carrière d'expo, qui aurait pu se faire valoir pour des saillie ?
mais c'est hypothétique ? pas facile de juger la valeur ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pas facile d'établir une "valeur", mais cependant possible...

il faut attester du prix de vente, plus arguer de ses qualités, eventuellement en produisant les résultats d'expo...expliquer qu'il etait censé faire une carriere de reproducteur..;et pour chiffrer cela, tu part sur le prix normal de saillie dans la race, tu comptes 1 ou 2 saillies par an, multiplié par le nombre d'années pdt lesquelles il aurait pu saillir...

...a cela, il faut ajouter un montant cogné pour le préjudice moral, le fait qu'il ne pourra plus faire d'expos, plus la peur, plus bien entendu les frais vétérinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Pincemaille---> merci, je vais faire cela.[/b]
Je vous tiendrais au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu à évaluer l'an dernier un lagotto mâle tué par 2 chiens , confirmé (mais pas de radio) , ayant reproduit une fois , travaillant bien aux truffes....les propriétaires ont eu 7500 € de l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème a mon avis c'est que le chien était sur une route,c'est a dire une voie de circulation et sans laisse c'est a dire en divagation si j'ai bien compris???
A mon avis si c'est comme cela que ca s'est passé,et même si ce chauffard est une pourriture,vous n'avez pas grand recour.


L'an dernier je me suis fait tuer un bel étalon,je l'avais laché et il a trouvé le moyen de traverser le chemin ou le 4x4 du paysan est passé et il lui a roulé dessus,le chien est mort.
Etant donné queje ne m'entendais pas avec ce paysan,je ne saurais jamais si il l'a fait volontairement ou pas??
Il voulait me faire les papiers pour me faire rembourser pas son assurance,j'ai refusé,c'est une perte sèche et tant pas pour moi.

C'est pourquoi a mon avis je vois pas bien pourquoi porter plainte contre ce type?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème a mon avis c'est que le chien était sur une route,c'est a
dire une voie de circulation et sans laisse c'est a dire en divagation

Je ne sais pas où tu as lu cela ??????? je n'ai rien vu de tel ...... j'ai même cru comprendre que la personne traversait une rue où il y avait un stop qui n'a pas été respecté par le chauffard .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas assez clair,on sait pas trop si le chien était en laisse ou non,on en sait pas assez.
Si le chien était en laisse et sur un passage piéton,c'est sur que le type est très mal mais bon si ce chauffard est un pauvre type avec une situation précaire,il ne risque pas grand chose,par contre si ce type est plein aux as,il va morfler et payer sec,c'est ca la justice francaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de justice puisque ce sont les assurances qui devront payer, et ce, quelle que soit la situation du chauffard, riche ou pauvre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur,les assurances ne marchent pas en cas de délit du style alcolémie,fraude,violence etc..

Si il est avéré que le chauffeur a délibérément ecrasé le chien et qu'il est condamné par le tribunal ,ce sera celui ci qui devra indemniser les victimes,les assurances elles s'en lavent les main car ca ne les concerne plus.

Une asurance ne couvre que les accident et dommages couverts par le contrat,ecraser un chien volontairement n'en fait pas parti je pense.

Tout est question de loi et de justice en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , ce n'est même pas de savoir si assurance qui joue ou pas.....

il y a des comportements répréhensibles et celui ci en fait partie!!!

cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
pour moi , ce n'est même pas de savoir si assurance qui joue ou pas.....

il y a des comportements répréhensibles et celui ci en fait partie!!!

cela n'engage que moi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi sur le principe, Tikka, c'était en réponse à Jean-Claude, mais d'un autre coté, ce serait quand même utile que l'assurance du chauffard prenne en compte les frais occasionnés et la dévaluation du chien, à supposer qu'il soit assuré ....... ce ne serait pas normal que ce soit la victime qui doive tout assumer ...... y compris le préjudice moral ....
J'espère que ce s..... aura au moins une grosse amende qu'il sera obligé de payer de sa poche .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait Michèle .....je voulais dire que l'assurance du chauffard paye ou la chaullard lui même , ce n'est pas mon problème.....

il y a eu préjudice , on connait l'auteur donc réparation......

c'est bête comme chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la propriétaire du chien doit également faire une déclaration auprès de son assurance,et si elle bénéficie de "l'aide recours-conseil",il y a un avocat qui peut également intervenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour répondre, La personne sortait de chez elle, le chien a 50 m devant elle, mais ne traversant pas, juste sur le bas côté.
si elle avait été devant son chien, c'est elle qui aurait été percuté.
Car à prorie, vitesse excessive, pas respect du stop.

Quoique ses oit aurais été là, c'était pareil.
On attends la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va le chien aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...