Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edger

patte qui saigne

Messages recommandés

bonjour,
mon dragon barbue a une patte arriere qui saigne probablement due à une mauvaise mue y a t-il un moyen d'accelerer la guerison ou d'aider a part les bains d'eau chaude que je lui fais prendre tous les jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi oublie les bains. Le but est d'accéléré la formation d'une galle pour éviter que ca ne s'infecte. Pour ca le polysporin serait un bon produit à utiliser car il aide à la formation de galle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
bonjour,
mon dragon barbue a une patte arriere qui saigne probablement due à une mauvaise mue y a t-il un moyen d'accelerer la guerison ou d'aider a part les bains d'eau chaude que je lui fais prendre tous les jours ....


Et comment une mue peut faire saigné?

Bref, l'important c'est qu'il faut que tu comprenne comment ton dragon s'est fait mal. Surement avec son environement (accessoires, etc.). Aussi, est-il seul dans son terrarium?

Pour la guérison, laisse le temps faire. Assure toi que la plaie est propre et attend. Pas besoin de bains à tous les jours. Cela est beaucoup trop et inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
edger a écrit:
bonjour,
mon dragon barbue a une patte arriere qui saigne probablement due à une mauvaise mue y a t-il un moyen d'accelerer la guerison ou d'aider a part les bains d'eau chaude que je lui fais prendre tous les jours ....


Et comment une mue peut faire saigné?

Bref, l'important c'est qu'il faut que tu comprenne comment ton dragon s'est fait mal. Surement avec son environement (accessoires, etc.). Aussi, est-il seul dans son terrarium?

Pour la guérison, laisse le temps faire. Assure toi que la plaie est propre et attend. Pas besoin de bains à tous les jours. Cela est beaucoup trop et inutile.


bah c'est que il reste de la peau attacher a lui encore qui traine et en dessous sa saignais un peu donc je me suis dit qu'il c'etais arrachée de la peau je ne voulais pas dire que la mue en elle meme provoquais le sang ...A part sa je ne vois pas de plais je ne vois pas d'ou provenais le sang mis a part la peau morte qu'il avais mais elle est tombée lorsque je suis revenu du travail ...sinon lorsque sa se produit saignement ou blessure devrais-je le mettre sur du papier essuie tout ? Pour ce qui est des bains j'Avais entendu que c'etais bon pour les mues difficiles et sans vouloir te contredire sa semble avoir aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
bah c'est que il reste de la peau attacher a lui encore qui traine et en dessous sa saignais un peu donc je me suis dit qu'il c'etais arrachée de la peau je ne voulais pas dire que la mue en elle meme provoquais le sang ...A part sa je ne vois pas de plais je ne vois pas d'ou provenais le sang mis a part la peau morte qu'il avais mais elle est tombée lorsque je suis revenu du travail ...sinon lorsque sa se produit saignement ou blessure devrais-je le mettre sur du papier essuie tout ? Pour ce qui est des bains j'Avais entendu que c'etais bon pour les mues difficiles et sans vouloir te contredire sa semble avoir aider ...


Oui, un bain aide pour les mues. Par contre, si il mue très difficilement, au point de saigner, tu as des problèmes dans tes paramètres de garde quelque part. La mue ne devrait pas être très difficile, et encore moins nécessiter des bains à tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais c'est la premiere fois que sa arrive as tu une idee de ce que sa peut etre ...car ma temperature est a 30 degrée humidite 30-40% il est dans un 3 pied par 2 pied ,il fait 40 cm et comme substrat j'utilise du sable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crois tu que mon barbue aurais besoin d'un plus gros bol d'eau car son bol a toujours ete petit pour ne pas que l'humidite montre trop ! sinon je ne vois vraiment pourquoi il aurait une mauvaise mue car c'est la premeire fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
je sais mais c'est la premiere fois que sa arrive as tu une idee de ce que sa peut etre ...car ma temperature est a 30 degrée humidite 30-40% il est dans un 3 pied par 2 pied ,il fait 40 cm et comme substrat j'utilise du sable ...


D'abord, pour le sable je ne le conseil pas pour plusieurs raisons, mais ça c'est ton choix.

Ensuite, ta température de 30°C (que je suppose est le point chaud) est insuffisante. Tu devrais atteindre plus une températures ambiantes du point chaud vers les 37-39°C si elle est prise avec un thermomètre numérique à sonde.

Aussi, peut-être que ton dragon mue plus difficilement par un manque d'hydratation. Même si tu lui donne des bains régulièrement, est-ce que tu as déjà essayer de lui faire dégouter de l'eau sur le bout du nez?

Tu peux aussi vérifier son hydratation en pinçant sa peaux et en regardant si elle reprend sa place rapidement en relâchant.

Sinon, des photos de ton installation et du dragon serait bien plus révélateur pour pouvoir discerner des problèmes actuelles ou éventuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
crois tu que mon barbue aurais besoin d'un plus gros bol d'eau car son bol a toujours ete petit pour ne pas que l'humidite montre trop ! sinon je ne vois vraiment pourquoi il aurait une mauvaise mue car c'est la premeire fois !


On ne mets aucun bol d'eau pour nos dragons, et ils muent tous très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord donc j'enleve le bol d'eau et non je parle du milieu du terra pour les 30 degres car c'est la ou je met mon thermometre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
je sais mais c'est la premiere fois que sa arrive as tu une idee de ce que sa peut etre ...car ma temperature est a 30 degrée humidite 30-40% il est dans un 3 pied par 2 pied ,il fait 40 cm et comme substrat j'utilise du sable ...


selon moi ton set up nest pas vraiment correct par exemple

-ton terra est selon moi un peu trop petit

-le sable nest vraiment pas bon sil en avale cest dangereux et le veto coute tres cher lol je te conseille plutot la ceramique cest sans danger,ne coute pas cher pas besoinde le changer apres comme avec le sable,et cest plus facile a nettoyer

-ensuite je suis pas sur la roche dans le coin cest tu une roche chauffante?si oui ca aussi je nen mettrais pas il peut se bruler a la place si tu attteint pas ta temperature juste avec lumiere chauffante met a la place sous le terra soit un cable ou un tapis chauffant

-pour la temperature 30c nest pas suffissant il doit avoir un point chaud a 40c et ton thermometre ne vaut absolument rien cest pas precis tu est mieu dy aller avec un thermometre numerique a sonde cest bien mieu et cest pas ben ben plus cher environ 20$

-tes uvb cest mieu quil soit dans le terrarium

-le bol deau nest pas neccessaire sil mange bien ses vegetaux tout les jours il devrait pas avoir de probleme puisquil prend leau dans leur vegetaux

-si je me trompe pas la branche vient de dehors?si oui as tu vraiment pris le temp de la desynfecter

alors voila en gros cest pas mal ca que j'ameliorais mais bon je ne fait que donner mon avis le choix final te revient lol

ah oui et pour les bain je nen donerrait pas si souvent cest pas tout les lezard qui aime ca pour certain cest plus stressant quautre chose donc oui ok pour les bains moi aussi jen donne des fois a mes barbus mais pas autant lol

bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour ce qui est du terra se serra corriger eventuelment mais jestime que 3 pied c'est assez pour le moment mais dans quelques moi je le metterais dans un de mes autres terra qui lui est de 4 x2x2. pour les uvb jaimerais que tu texplique je ne vois pas pourquoi je les mettrais a linterieur ni comment dailleur ...j'ai l'intention de mettre de la ceramique prochainement et je te remercie du conseil sa confirme se que je songeais a faire.pour le thermometre dois-je en acheter un pour chaque vivarium car je possede 5 vivarium occuper donc sa fais 100 $ de thermometre tu vois lol je voudrais quand meme que tu men dise plus ...daccord pour le cable ou le tapis chauffant jimagine que je dois coller sa sous son terra ?? et oui la branche a ete desinfecter.et ma temperature au milieu est de 30 donc au point chaud 38-40 comme j'ai dis plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
bon alors pour ce qui est du terra se serra corriger eventuelment mais jestime que 3 pied c'est assez pour le moment mais dans quelques moi je le metterais dans un de mes autres terra qui lui est de 4 x2x2. pour les uvb jaimerais que tu texplique je ne vois pas pourquoi je les mettrais a linterieur ni comment dailleur ...j'ai l'intention de mettre de la ceramique prochainement et je te remercie du conseil sa confirme se que je songeais a faire.pour le thermometre dois-je en acheter un pour chaque vivarium car je possede 5 vivarium occuper donc sa fais 100 $ de thermometre tu vois lol je voudrais quand meme que tu men dise plus ...daccord pour le cable ou le tapis chauffant jimagine que je dois coller sa sous son terra ?? et oui la branche a ete desinfecter.et ma temperature au milieu est de 30 donc au point chaud 38-40 comme j'ai dis plus haut.


3pied oui cest quand meme bien cest deja plus que certain moi javoue jaime toujours donner quand meme grand et jaime bien faire le decor ect lol


pour le thermometre non tu est pas obliger den acheter plusieur moi jai un thermometre numerique a sonde pour tout mes terras je ne laisse pas le thermometre dans le terra je fais juste prendre mes temperature une fois de temp en temp pour etre sur detre correct

pour le cable ou le tapis chauffant tu est pas obliger den mettre si tu attent tes temperatures moi perso je nen utilise pas et jai quand meme mon point chaud a 40 faut dire que moi cest des terras en bois que jai construit donc ca aide plus a garder la chaleur donc dapres moi la premiere chose a faire cest daller acheter un bon thermometre et regarde si tu as les bonnes temperature tu est meiu de verifier avant daller acheter un cable ou un tapis sinon pour ce qui est de le coller comme jai dit jen est pas donc je suis pas une expecte lol mais je crois que cest mieu de pas le coller au terra parce que si jamais tu veux changer de terra tu pourras pas decoller ton tapis donc il te faudra en acheter un autre

pour les uvb cest le veto qui ma conseiller ca cest aussi le veto qui mavait conseiller pour la ceramique parce que javais eu des problemes a mes debut un de mes barbus avait avaler du sable bref si je me souviens bien il mavait dit que les uvb passe moins bien quand il sont sur le dessus du terra a cause du grillage donc quand il sont dans le terra cest plus efficace bon je saispas si cest vrai moi je me suis dit que cest un veto spevialiser en reptile il devait bien savoir de quoi il parle lol
pour ce qui est de comment le mettre moi cest des terras construit donc cest viser dans le bois sinon pour toi je sais pas trop faut dire que jutilise pas la meme basse que toi donc je connais pas trop ta base et on voit pas tres bien sur les photos moi ma basse pour le neon je lest achete a la quanquillerie donc cest moin gros que toi et moi cher aussi lol jachete que les neon a lanimalerie

sinon juste par curiosité il a quel age ton barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
daccord donc j'enleve le bol d'eau et non je parle du milieu du terra pour les 30 degres car c'est la ou je met mon thermometre !


Ne donne jamais une température au milieux. C'est inutile. L'important c'est le plus point chaud qu'il peut atteindre (pour se réchauffer à sa température corporelle désiré) et le plus frais qu'il peut atteindre (pour se rafraichir et éviter les coup de chaleur). Donc, donne soit juste une température de point (genre 39°C sous la lampe) ou le gradient thermique (de 39°C à 26°C par exemple).


edger a écrit:
pour les uvb jaimerais que tu texplique je ne vois pas pourquoi je les mettrais a linterieur ni comment dailleur ...


La raison est bien simple. Tout ce qui entrave les UVB, diminue l'exposition de ton lézard à ceux-ci. Donc, les grillages de dessus de terrarium, coupe entre 30 et 60% des UVB (selon leur type).

Donc, si tu serait capable de le mettre à l'intérieur, tu donnerais davantage d'UVB à ton lézard.


edger a écrit:
pour le thermometre dois-je en acheter un pour chaque vivarium car je possede 5 vivarium occuper donc sa fais 100 $ de thermometre tu vois lol je voudrais quand meme que tu men dise plus ...


Comme Cathie t'a dit, tu as simplement a acheter un seul et de le déplacer entre les terrarium au besoin. De toute façon, si ton setup est bon (avec un gradient thermique offrant un maximum de choix à ton lézard pour se thermoréguler), tu va seulement à avoir a revérifier tes terrarium aux changement de saison typiquement, la ou il y des différences majeurs dans la température ambiante des maisons.

Et je te conseil un bon thermomètre numérique à sonde. Ils coutent seulement 10$ et c'est l'outil de base en terrariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial je vous remercie beaucoup je vais apporter les changement necessaire le plus vite possible ! pour ce qui est du sable on ma dit qu'Il pouvait en manger lol j'imagine que c'est un bon argument de vente ! Cathie pour ta question mon barbue a 8 mois.Pour ce qui est de la ceramique maintenant j'imagine qu'apres la pose et tout il font attendre un bon moment et faire aerer pour ne pas l'intoxiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial je vous remercie beaucoup je vais apporter les changement necessaire le plus vite possible ! pour ce qui est du sable on ma dit qu'Il pouvait en manger lol j'imagine que c'est un bon argument de vente ! Cathie pour ta question mon barbue a 8 mois.Pour ce qui est de la ceramique maintenant j'imagine qu'apres la pose et tout il font attendre un bon moment et faire aerer pour ne pas l'intoxiqueret pour ce qui est des neon croyez vous que je pourrais les fixer a l'interieur avec de la colle forte ou autres sans que ce sois nossif...ah et j'allais oublier pour ce qui est de la roche chauffante on ma dit que les brulure survenait lorsque la roche etais placée en dessous des lampes chauffantes et que c'etais necessaire pour sa bonne digestion j'imagine que vous n'etes pas de cette avie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
genial je vous remercie beaucoup je vais apporter les changement necessaire le plus vite possible ! pour ce qui est du sable on ma dit qu'Il pouvait en manger lol j'imagine que c'est un bon argument de vente ! Cathie pour ta question mon barbue a 8 mois.Pour ce qui est de la ceramique maintenant j'imagine qu'apres la pose et tout il font attendre un bon moment et faire aerer pour ne pas l'intoxiqueret pour ce qui est des neon croyez vous que je pourrais les fixer a l'interieur avec de la colle forte ou autres sans que ce sois nossif...ah et j'allais oublier pour ce qui est de la roche chauffante on ma dit que les brulure survenait lorsque la roche etais placée en dessous des lampes chauffantes et que c'etais necessaire pour sa bonne digestion j'imagine que vous n'etes pas de cette avie lol


oui je sais de quel sorte de sable que tu as moi aussi cest lui que javais les vendeur mavait dit que cetait sans danger que cetait a base de calcium bref un gros nimporte quoi lol ca a rien changer a mes debut un de mes barbu en a manger et ca ma couter 400$ de veto

pour la ceramique tu nest pas obliger de la coller au fond cest comme tu veux

pour le neon jirai peut etre plus avec une corde je sasi pas pas trop lol tu ne peut pas faire des trou sur le coté passser la corde et le surpendre ou quelque chose comme ca

pour la roche chauffante effectivement je suis pas de cette avis je suis daccord avec le fait quil digere avec la chaleur mais pas besoin de roche chauffaute pour ca mais si tu veut a la place tu peut mettre une grosse roche naturel que tu peut prendre dehors juste la desynfecter au four et tu peut la mettre sous ta lumiere chauffante ton lezard va aimer y aller se chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour ce qui est de la roche sous la lampe je l'ai deja tu peu le voir sur la photo mais moi je l'ai fais boullire 30 min de chaque coter dans un chaudron sinon j'ai decider de me construire un vivarium je vais y aller avec un 4x2x2 je crois que mon dragon sera mieu la dans et avec un sol en ceramique se sera parfait ! comme sa je pourrai poser mon neon a l'interieur et le visser ou je veux ! merci pour vos conseils sa m'aide beaucoup je vais poster des photo aussitot que se sera fait pour avoir votre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
bah pour ce qui est de la roche sous la lampe je l'ai deja tu peu le voir sur la photo mais moi je l'ai fais boullire 30 min de chaque coter dans un chaudron sinon j'ai decider de me construire un vivarium je vais y aller avec un 4x2x2 je crois que mon dragon sera mieu la dans et avec un sol en ceramique se sera parfait ! comme sa je pourrai poser mon neon a l'interieur et le visser ou je veux ! merci pour vos conseils sa m'aide beaucoup je vais poster des photo aussitot que se sera fait pour avoir votre avis !


cest sur que le construire te couteras moins cher qua lanimalerie ca fait un bout que jai construit le mien mais si je me souviens bien ca mavait couter au alentour de 250$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 derniere questions lol conseil tu la ceramique pour les terra tropicaux ex:pour mon iguane ??

lorsque tu dit qu'on est pas obliger de coller la ceramique j'imagine que tu dois quand meme mettre du silicone pour ne pas que les excrement entre dans les craques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
2 derniere questions lol conseil tu la ceramique pour les terra tropicaux ex:pour mon iguane ??

lorsque tu dit qu'on est pas obliger de coller la ceramique j'imagine que tu dois quand meme mettre du silicone pour ne pas que les excrement entre dans les craques ??


pour ta premiere question honnetement je ne suis pas sur puisque je possede pas de lezard tropical mais oui jimagine que la ceramique pourrait peut etre faire laffaire il y a aussi papier essuis tout qui garderais peut etre un peu plus lhumidité cest ce que ma soeur utilisait pour son gecko a crete masi tu est peut etre mieu dattendre lavis des autres lol

ensuite non certain ne font vraiment que deposer la ceramique dans le fond et lenleve pour la nettoyer dautre la colle les deux facon sont bonne cest vraiment toi ce que tu prefere tu peut aussi mettre de la tuile cest semblable que la ceramique tu as juste a enlever le papier en arriere de la tuile et le coller au fond ca aussi cest vraiment pas cher et tu peut en trouver pas mal nimporte ou
personnellement jutilise de la tuile dans un de mes terras et dans les 2autres jutile de la ceramique que jai coller par contre moi je serais pas te dire sil cest vraiment neccessaire que tu attende avant de mettre ton barbu dedans a cause de la colle moi quand je les construit mon terra jai pas mis tout de suite mon barbu dedans parce quil manquait mes lumiere et je voulais tester avant voir si javais les bonnes temperature donc moi si jai attendu cetait pas a cause de la colle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol daccord ! hmm je suis tenter vers la tuile mais la ceramique serait probablement mieu pour leurs griffes ,la tuile sa doit glisser , un peu comme lorsqu'il marche sur mon plancher de bois , il patine lol .Encore une fois merci pour tout et comme jai dit plus haut je vais poster des photos lorsque j'aurai fini ,je devrais commencer en fin de semaine si jai le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
lol daccord ! hmm je suis tenter vers la tuile mais la ceramique serait probablement mieu pour leurs griffes ,la tuile sa doit glisser , un peu comme lorsqu'il marche sur mon plancher de bois , il patine lol .Encore une fois merci pour tout et comme jai dit plus haut je vais poster des photos lorsque j'aurai fini ,je devrais commencer en fin de semaine si jai le temps !


Oui, c'est beaucoup mieux la céramique, ou les tuiles de roche (ardoise par exemple) pour les grifes, mais surtout pour leur motricité.

Je conseil de coller les tuiles et de finir le plancher avec du coulis à céramique, question qu'il n'y ai pas de fente entre les tuiles, comme ça, il n'y a pas de risque que ton dragon se coince une griffe entre deux tuiles, ce qui pourrait soit causer une blessure à la griffe qui casse, soit un doigt complètement arraché dans le pire cas. Aussi, le fait qu'elles soient coller, évite le problème que le liquide des selles se retrouve sous la céramique et que tu ailles a nettoyer les tuiles et le fond du terrarium. Lorsque coller, c'est très simple, tu laves le terrarium comme un plancher.

Lorsque tu fait cela, tu n'a qu'à attendre que le coulis soit complètement sécher et après cela il n'y a aucun danger à mettre l'animal dans le terrarium (Le coulis de céramique est inertes lorsque complètement sec.). Donc, tu laisses séché 24h et c'est tout.

Voilà. En espérant que cela t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jai une petie update j'ai pas eu grand temps en fds jai fais aller retour rona magazoo plus traffic 47326 fois pour plusieurs cossins relier a mes reptiles mais bon....
pour l'instant pour ce qui est des uv à l'interieur pour mes autres terra sa bien marcher mais le mieux que j'ai pu faire pour mon iguane c'est cela ! Dite moi ce que vous en pensez si c'Est securitaire ou benefique merci !
pas tres estetique je sais LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le terra de mon barbue

jai rajouter une cachette , la roche chauffante est debrancher en passant , et puis pour le substrat sa va venir ! ma temp au point chaud est a 36 et au point froid a 29 tout sa pris avec un gun infrarouge que je mesuis procurer en fds bon ....le point chaud est trop froid et en plus j'ai une 60 watts plus une 150 je ne comprend pas je vais essayer de bloquer le toit avec quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets simplement une belle grosse roche de couleur foncé, directement sous le spot chauffant. Pour ce spot chauffant la, utilise une ampoule directionnelle halogène de préférence. Tu va voir avec un setup de ce genre, tu peux avoir des températures de surface très élevé avec un wattage minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord et pour ce qui est de mon neon de la photo en haut qu'en pense tu lol ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que sa a du bon sens ???? avec ce setup jai maintenant 39 au point chaud et 30 au froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve personnellement, que cela n'a pas l'air solide et pourrait être dangereux.

Pour ton néon, il y a des brackets de plastique intégrés dans le couvercle pour pouvoir y fixer relativement facilement les ballasts fluorescents. Pour ce qui est des socles d'ampoules chauffantes, le plus simple, comme tu n'as pas l'air très manuelle (ne le prend pas mal), serait de simplement laiser les socles sur le top de grillage, de tenter de surélevé le basking spot ou ton lézard se chauffe, en fessant une plateforme par exemple.

Voici les autres trucs que l'on donne habituellement pour augmenter les températures d'un terrarium:

http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
comme tu n'as pas l'air très manuelle (ne le prend pas mal), [url=http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B7
http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B7[/quote[/url]]

LOL sa parrait ten que sa ??? Sois sur que je m'éforce d'y remédier et je sens que se hobbie va m'aider grandement ! et Merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...