Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stacey-the-crazy

mon serpent a DÉJA été sexé et il a de la mue sur les yeux

Messages recommandés

1: jai mon serpent depuis 2 semaine et 2 jours Mr.Red , il a déja été sexé mais moi je nais pas eu dinfo sur lui ni son age ni son sexe Confused , il mesure a peu près 56 cm et mange a toute les semaines Very Happy eseque je derai allé le refaire sexé ou je peu le voir a l'eil nue, car je voulais peut-etre la faire reproduire cette été si cest une fille ou sinon je vais en acheter une.

2: depuis que je lai on dirais qu'il a de la mue sur les yeux et ne me dite pas > on ma dit que sa se pouvais que se soit un manque de vitamine ou que sa pouvait etre seulement un simple petit reste de mue.

sil-vous-plais ader mooi et je suis pas sur le bords de la panic en passent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, quel espece tu possède?

Un manque de vitamine ce serait étonnant, ils sont carnivores donc n'ont pas besoin de poudre de calcium ou de vitamine, donc ce serait des restants de mue. Si je comprend bien on te l'a sexer mais tu veux le refaire pour être sur? Pour l'age impossible de le dire a moins que tu l'ai acheter d'un éleveur.

Pour la repro, je crois que tu es trop jeune et pas assez informé, attend un peu Wink

edit, je vien de voir ton avatar quand j'ai fait envoyer. Est-ce un king snake?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu connais les temperatures qu'il lui faut et tout? et est ce que tu pourrais mettre une photo pour qu'on puisse voir si c'est vraiment un eye cap (mue coller sur les yeux)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba finalement pour ses yeux ses correcte elle ma faite une elle grosse mue en entier cette nuit...mais hier moi comme dabitude je lui donne sa nouriture et le soir je reviens et elle a commancer a muer esceque ses normal quelle mange avant sa mue car une de mes amie fait de lélevage de pyton royal et a dit que cest pas vraiment nourmal que d`habitude il refuse de manger quoi que se soit avant de muer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend du spécimen, aucun de mes serpents ne reffusait de manger avant une mue. Même si théoriquement ce n'est pas conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ba finalement pour ses yeux ses correcte elle ma faite une elle grosse
mue en entier cette nuit...mais hier moi comme dabitude je lui donne sa
nouriture et le soir je reviens et elle a commancer a muer esceque ses
normal quelle mange avant sa mue car une de mes amie fait de lélevage de
pyton royal et a dit que cest pas vraiment nourmal que d`habitude il
refuse de manger quoi que se soit avant de muer


Tant mieux alors Razz Et comme a dit reptilX bien ca arrive que certains serpents mange pareil. Moi le seul qui refuse toute nourriture avant la mue c'est mon python royal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier pourquoi tu dis que théoriquement ce n'est pas conseillers ?

Il n'y a aucune contre indication, ça fait juste te faire économiser sur la bouffe si jamais il refuse, la plupart des serpents mangent même en mue, bizarrement le seul que j'ai qui a refusé dernièrement c'est mon bredli et dieu sais qu'il est vorace lol Laughing

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit ca parce que j'ai entendu dire que ca rajoutait un stress étant donné que la vue devenait moins bonne et que la peau en mue était moins élastique que la peau neuve.

Personnellement je m'en suis toujours foutu remarque hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que j'entend ça. Honnêtement, je m'en fiche pas mal aussi, je les essaie pareil s'ils sont en mue et s'ils refusent je le sais et je ne leur en donne plus en mue.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kk mais sa sé que jai vue sur un site mais jai pas encore de truc pour lumiditer faut que jaille men acheter un bientot mais pour la mue pour laider on peut lui donner des bain deau tiede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un corn que tu as... un simple bol d'eau sous la plaque chauffante suffit amplement, s'il mue bien tu n'a pas à t'en faire pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes corn sont dans des bac de plastique sans plaque chauffante, avec un petit bol d'eau, il fait environ 26-28 dans leur bac et parfois ça descend à 24 degré et il font toujours des mue en un seul morceau sans que je vaporise et fasse quoi que ce soit pour l'humidité. Donc, tu n'a pas à t'inquiété le moins du monde. Attend de voir comment se dérouleras sa premièrement et après tu aviseras s'il n'a pas muer comme il faut.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython : ba jai dit plus au quil a fait un mue en une nuit sans problème tout la mue est parti dun coup sauf qualle a déchiré quand je lai auter de son vivarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi tu parlais de taux d'humidité de 60 à 80% pendant la mue, ça fait plus de 10 ans que je garde des corns et j'en reproduit et j'ai jamais regardé à combien était le taux d'humidité, ça n'a pas vraiment d'importance avec un corn.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vx reproduire tu aurais du acheter un serpent plus grand et plus agé parce que selon moi 56cm pr faire de la reproduction pour un corn c est asser petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avan de penser reproduire tu devrai aumoin attendre 1a2 ans pour bien connaître tes spécimen et être prêt a tout eventualiter ,en repros plus tu a d'info mieux sais .on ne reproduit pas sans savoir les risque pour les animaux . sur se bonne recherche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercie mais sa fait déja un bout et de toute maniere mon nouvelle arrivant de cette été va etre un bébé ou moins de 1 ans alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu seras prêt pour la repro, tu pourras faire la recherche et poser les questions Wink Tu vas alors tripper, mais il faut la place pour garder les bébés également.

Pour la mue, oui certain vont manger (ca m'arrive assez fréquement avec des pythons royals également) et d'autres vont refuser. Et cela varie de fois en fois.

Pour aider à muer, tu peux "sprayer" un peu d'eau sur eux lorsqu'ils sont foncés, cela ne nuit pas selon-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la reproi jai déja plein dinfo et etr se quyi est pour l;a place je déménage dans po long et lappart va etre plus gros

pour la mue a quelle fréquance elle se fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corriger moi si je me trompe mais la mue se fait pas a une frequence precise mais plustot elle se fait a la frequence que ton sepent grandi et mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs éléments peuvent amener ton serpent à muer. Il mus pour restauré sa peau si elle est endomagé ou si elle est trop petit pour grandir. La fréquence peux varrié soit à cause de l'âge de ton serpent, (plus il est jeune plus il mue souvent) ou si ton humidité ou tes température sont pas correct il va être porter à muer plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...