sebastienplam 0 Posté(e) le 16 mai 2011 je change lhabitat de ma orange baboon pour plus gros et en la prenant je remarque que elle lui manque un patte sur les cote !!! Jvoullais savoir si la patte va revenir ou si ma orange baboon va rester dememe a vie !!!!\Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Non, elle ne restera pas de même toute ça vie, elle va récupérer avec les mues. en 2-3 mues, elle devrait être repousser complètement et être semblable aux autres. Par contre, je ne te recommande pas de prendre ta P. Murinus, elles ont un venin très actif et elles peuvent se montrer très défensives.Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienplam 0 Posté(e) le 16 mai 2011 cest une petite spiderling jcrois quelle a mue 2 ou 3 fois maximum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 sebastienplam a écrit:cest une petite spiderling jcrois quelle a mue 2 ou 3 fois maximum !!!Sans change rien a la force de son venim ... en tous les cas tu fais ce qui te plait mais le jour ou tu va te faire mordre viens pas te lamenter sur le forum que personnes ne t'avaient avertis !!!Edit: pour ce qui est de la patte manquante elle va revenir avec les prochaines mues comme vince te l'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Un bon 3 à 4 semaines d'hospitalisation, des crampes et contraction musculaires qui peuvent duré plusieurs semaines après la morsure avec parfois des troubles de l'équilibre et généralement un bon 3 à 4 mois avant que tout les symptômes disparaissent et bien si ça te tente encore, go for it... Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Quand il dit la prendre, peu etre ne parles t'il pas de la manipuler. Quand je changait ma P. Murinus de viva et ma blue cobalt, je disait aussi ''Je la prend'' mais j'y allait avec de quoi de securitaire, pas mes main, mais un contenant vide (ou un dessus de 2 litre attacher a une tige, sa ressemblais a une grosse pipe!) que je mettai doucement par dessus et je glissait un morceau de ''pancarte electoral (C'est tres resistant sa hein!) en dessous. J'avais lu sa a quelque part, ca à toujours marcher, mais je la touchait jamais, pourtant j'utilisait le terme ''la prendre'' aussi ! Mais si tu la prend dans tes mains et que tu te fait mordre.. bah j'espere qu'il veront pas de venin dans ton otopsie, sa serai mauvais pour le hobbie !!! (C'est une blague.. a 50%! )!Sinon la perte d'une patte peu etre due a une mauvaise humidité. Si tes habitat son trop sec elles peuvent avoirs beaucoup de misere a mué, donc prend le temp de vaporiser pour rendre les mue plus facile. (je ne sais pas a quel frequance vaporisé un pot de pillule par exemple, peu etre 1 fois au 2-3 jours? Sa, faudrait demander a quelqu'un qui a plus d'experiance sur le domaine des mygalon!) donc, avis au conaisseurs, faites vous entendre sur la fréquance de vapo plutot que d'engraisser un propos ou tout le monde semble du même point de vu mais qui ne regle pas son probleme ! Sans rancune hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienplam 0 Posté(e) le 16 mai 2011 En effet merci !!! Non je la manis jamais ma baboon seulment hiers lorsque je lai changer de terra . Mais serieusment jcrois po vouloir la manier celle la dapres ce que vous avez ecrit ca lair dun mechant calvaire . Mais et ce que vous lavez vecu personnellment les gars la morcure dune baboon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Non, moi je ne me suis jamais fait mordre, mais un client d'un ami qui travaillais en animalerie c'est fait mordre et il lui a raconté ce que j'ai écrit et j'ai lu des témoignages aussi sur le net. J'ai eu une magnifique Baboon super docile qui n'a jamais montré les crochets ni aucun signe d'agressivité, mais je n'ai jamais oser la manipulé en raison de la force du venin, ça ne m'intéresse pas le moins du monde lolMathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allegria111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Vous parler de ne pas manipuler des baboon, mais est-ce que pour la T. Blondi vous diriez pareil ? Car l'autre soir, un ami ( pas très connaisseur des mygales, certe) m'a traité de tous les nom car j'avais manipuler à main nue ma blondi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 De ce que j'en sais, sont venin est beaucoup moins toxiques, mais vu la taille des crochets d'une adulte et le fait que souvent elles ne sont pas très docile,et bien pour moi c'est assez pour ne pas avoir envie d'y touché.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites