Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tekko

Hook skill

Messages recommandés

Au show de PC je me suis acheter une petite PR black pastel, un vrais petit bijou. Le probleme c'est que elle a un caractere absolument terrible. elle strike tout ce qui bouge(incluant sa propre reflextion dans la vitre du terrarium). Alors je me suis dit pourquoi pas transformer un probleme en une occasion d'apprendre a dealer avec des serpents plus aggressif et developper mes habilitées avec le crochet . Alors je suis aller m'acheter un snake hook mais n'ayant pas d'experiance j'aimerais savoir vos trucs et conseil avant de commencer.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu veux des truc et conseil pour quoi ? La manipulation avec crochet, la rendre docile ? Si tu pouvais préciser ça serais plus simple de t'aider.

Mais disons que c'est pour la manipulation avec le crochet et le hook training alors c'est plutôt simple. Quand on fait le hook training, on va tout simplement touché la tête du serpent avec le crochet avant chaque manipulation, comme ça il associe ce geste à la manipulation, par contre quand on le nourrit, il ne doit jamais voir le crochet et de cette façon il va comprendre que quand la cage s'ouvre et que le crochet ne le touche pas, il và avoir de la bouffe.

La manipulation avec crochet tant qu'à elle c'est vraiment simple, ça varie seulement avec la taille de l'animal, pas mal tout les serpents de plus de 3 pied avec une bonne largeur comme un PR devrait être manipuler avec deux crochets. Ça peut se faire avec un seul si tu tiens le premier tiers du corps dans un crochet et que tu prend la queue en même temps. Pour le prendre quand il est plus petit et bien tu le prend environ au milieu du corps, dans le fond le crochet remplace tes mains, donc tu lui donne les points d'appuies que tu lui donnerais si tu le manipulais.

Finalement, la morsure d'un PR ça ne fait pas mal, surtout si elle est petite, mon conseil prend ton courage à deux mains et manipule là a main nue, une fois par semaine, tu và te faire mordre au début, mais avec le temps elle devrait devenir docile.

Mathieu

Merci c'est ca que je cherchais(hook training), je sais que tu ne peux pas rendre docile comme ca et je sais que une morsure fais pas vraiment mal non plus(j'ai 5 pr). Mais je me disais seulement que c'etais une belle occasion d'apprendre une chose de plus en relation aux serpents. comme ca si jamais je passe a des especes plus grosses et/ou plus aggressives j'aurais une base pour m’appuyer dessus (derp que cote du hook on se sert derp Laughing ) .

D'autre trucs a passer comme ca?

Tekko a écrit:
Alors je me suis dit pourquoi pas transformer un probleme en une occasion d'apprendre a dealer avec des serpents plus aggressif et developper mes habilitées avec le crochet . Alors je suis aller m'acheter un snake hook mais n'ayant pas d'experiance j'aimerais savoir vos trucs et conseil avant de commencer.

Super bonne initiative, le fait de pouvoir dealer avec des serpents plus agressifs va te permettre de considérer garder un plus grand éventail d'espèces et aussi t'entraîner à rester vigilant même avec les espèces non-agressives Smile.

Moi j'utilise les crochets que pour déplacer les serpents dans leur cage ou les réveiller, entre autres parce qu'il y en a qui sont drôlement lourds à bout de bras Razz. Je les cueille toujours derrière la tête après avoir posé une taie d'oreiller sur eux, comme ça, s'ils mordent c'est dans le tissu et une fois sortis, ils sont pas mal moins pires (dépendamment des cas, hehe).

phil.

Phil ta technique avec la taie d'oreiller et le fait de les prendre derrière la tête c'est de loin la méthode la plus sécuritaire mais maudit que je la trouve plate lol

Pour moi cette méthode, je l'utilise seulement en dernier recours et les fois ou j'ai eu a le faire c'était avec des Seba. Si non et bien je les laisse se promener librement quitte à me faire mordre, tu sais pas à quel point c'est trippant d'avoir un rétic ou un Barneck, Mollucan, Tanimbar, White-Lipped qui te fixe et que tu fixe, d'ailleurs les serpent sont tellement beau vu face à face. Bien honnêtement, c'est mon seul intérêt quand je les manipule. À chacun sa méthode. Wink

Mathieu

Leiopython a écrit:
tu sais pas à quel point c'est trippant d'avoir un rétic ou un Barneck, Mollucan, Tanimbar, White-Lipped qui te fixe et que tu fixe

Probablement que non, je sais pas Razz.

phil.

• Créer...