xixi1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Voila, je suis allé a Touro Parc pendant le week-end et c'est un trés beau parc sauf que lorsque j'y suis arrive, j'ai lu un panneau marqué ''La construction du vivarium ayant pris du retard, il n'est pas ouvert pour le moment'' en éffait, il ne conprenait que les fondations et un toit .Voila, donc si vous voulez y aller pour le vivarium; il vaut mieux attendre le mois de juin voir juillet car il n'est pas inscrit sur leur site que le vivarium n'est toujour pas fini alors qu'il aurais du ouvrir debut mai.Les seuls serpent que j'ai pus abservé sont un python albinos et un python pastelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Et j'ai oublier, ily a eu un documentaire sur arte et que l'on peut revoir qui s'appelle ''Taipan, le plus venimeux serpent au monde'' par la serie 360°-Geo http://videos.arte.tv/fr/videos/360_geo-3889372.htmlet que j'ai trouvé simpas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Merci pour l'information xixi, mais je pense bien que ce Parc est en Europe ? Ici presque tout les membres sont du Québec, donc ne t'étonne pas si tu n'as pas beaucoup de réponse, bien honnêtement, j'avais encore jamais entendu parlé de cet endroit.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Effectivement ont dit que le taipan du désert Oxyuranus microlepidotus est le serpent le plus venimeux au monde mais il est loin d'être le plus meurtrier puisqu'il est d'un naturel timide. Ce titre revient plutot à Echis carinatus en Afrique. Si je ne me trompe pas, c'est le serpent venimeux chez lequel on recensent le plus de décès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 reptilX a écrit:Ce titre revient plutot à Echis carinatus en Afrique. Si je ne me trompe pas, c'est le serpent venimeux chez lequel on recensent le plus de décès. Juste pour ton information, il existe 9 espèces d'Echis; Echis carinatus n'habite pas en Afrique; on la retrouve principalement en Inde, Bangladesh, au Sri Lanka et ce, jusqu'en Asie centrale et de l'Ouest (selon la ssp). Également Echis coloratus est assez bien répandue en Asie centrale. En Afrique, les 3 espèces les plus répandues sont E.ocellatus, E. pyramidum ssp. et E. leucogaster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 16 mai 2011 et ben! merci de la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Hola, je savais même pas que la plupart des gens étaient du Quebec moi et oui ce parc est en Europe et il est trés beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites