Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Émile Dontigny

céramique?

Messages recommandés

J'ai entendu dire sur le forum que le meilleur substrat pour un gecko léopard c'est la céramique
J'aimerais changer mon substrat pour ça geek
J'ai besoin d'information et j'ai justement plein de question
où on l'achète, comment on le met, quelle sorte de céramique il faut? Question
Et si quelqu'un en a et qu'il a des photos ça serait bien de les partager juste pour voir ça resemble à quoi Mr.Red
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va sur le post fais le toi même (recherche) et descend au post de cerberus et tu vas voir son terra.. sa ressemble à ça! Wink Pour tes terra exo terra je ne suis pas sur que se soit une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes geckos sont soit sur du scott ou de la céramique. Ma plus vieille est sur la céramique.
Je l'ai juste déposer dans le fond et moi j'ai préféré pas mettre de colle pour les coller ensemble et dans le fond.

( Regarder pas le ménage, elle fait souvent un rampage dans son petit pot de calcium )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tuiles de céramique ou d'ardoise s'achète dans les quincailleries (Rona, Réno, etc.). Pour la poser c'est simple. Tu la colle avec un adhésif à tuile et ensuite tu finis les joints avec du coulis à céramique. Tu peux demander à tes parents pour t'aider. Idéalement, tu t'arrange pour prendre une grandeur de céramique (ils vienne soit en carré de 2", 4", 6",12" et 24" typiquement) qui t'évite d'avoir à couper les tuiles, ce qui est plus difficile, surtout si tu n'as pas les outils requis.

Pour la sorte, ce,st selon tes goûts, car il y plein de variété de disponible. Idéalement, elle devait être semi-rugueuse (au minimum) pour offrir une bonne adhérence à ton lézard premièrement pour sa motricité et ensuite cela a comme avantage d'user "naturellement" les griffes de ton lézard.

Voici un exemple:



En espérant que cela te donne un bon point de départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le papier essuie-tout fait une très bonne job!
Facile d'entretien tu fait juste le metre a la poubelle et 2, 3 pouche pouche de désinfectant et tu replace du papier Wink Et si tu n'aime pas le blanc tu peu toujours acheter du papier pour essuyé les main qui es brun.. sinon il en vende du rose Surprised


Car personnellement je n'aime pas la céramique car c beaucoup trop froid apar si un câble ou un tapis chauffant es en de soue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le scott aussi est '' froid '' tu le sens juste pas...
Pis s'il a un gecko léopard c'est quasiment sur qu'il a une plaque chauffant.
Juste dire qu’esthétiquement la céramique est plus belle et elle garde mieux les insectes qui peuvent aller se réfugier en dessous du scott Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeeXstar a écrit:

Car personnellement je n'aime pas la céramique car c beaucoup trop froid apar si un câble ou un tapis chauffant es en de soue..


habituellement tu est toujours suposser avoir lun ou lautre qui fonctionne 24h/24h.

une temperature du dessous permet la bonne digestion, elle est plus importante que la temperarure par lampe. (saufe pour ceux qui ont desoin dun hot spot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
JeeXstar a écrit:

Car personnellement je n'aime pas la céramique car c beaucoup trop froid apar si un câble ou un tapis chauffant es en de soue..


habituellement tu est toujours suposser avoir lun ou lautre qui fonctionne 24h/24h.

une temperature du dessous permet la bonne digestion, elle est plus importante que la temperarure par lampe. (saufe pour ceux qui ont desoin dun hot spot)



+1

Perso j'ai pas fais mes joints avec du coulis mais bien avec du silicone.. je trouve que sa se lave mieux! Et j'ai pas mit de colle dessous ma céramique.. un coup le silicone fait sa bouge plus du tout.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la moss? Notre Varan aquatique es sur de la moss pour le moment pour garder une bonne hygro et je l’utilise dans la boîte de ponte de ma picta pour trouver plus facilement les œufs.. Tes gecko ne sont surement pas très bien.. Rolling Eyes

De plus je déteste tellement ce substrat, Sa pu la merde!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckoclubtrudeau a écrit:
Moi j'étulise de la moss pour le breeding


ce n'est vraiment pas recommander a moins d'une boite a ponte , cela garde trop lhumiditer et le sable qu'ont voit sur ton avatard encore moins.

les geckos léopard ne vivent pas sur un sable moue comme les bac a sable mais bien en terrain rocailleux qui se composse d'un sol tres sec tapper et dure , le substrat lui ressemblance le plus est justement la céramique semi rugeuse.

facile a nettoyé , sans danger ,très esthétique , bon pour les griffes , pas d'insecte qui se cache en dessous.

p.s. jai vue ton petit vidéo et tu a vraiment des corrections a faire sur tes setup , un membre ta écrit un long message très pertinent mais je je t'ai pas vue y répondre .

Arrowhttp://www.repticlic.com/t19071-photos-de-mes-geckos#154922

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de la céramique de plancher, 8 $ environs pour 3 tuiles de 12x12, j'ai pris les mesures et je les aient coupé.

Par contre, je n'ai pas mis de scellant, je trouvais plus facile qu'ils soient amovibles pour les nettoyer. Le point négatif, vu que mon gecko est encore petit, les petit criquets vont parfois se cacher entre la vitre et la tuile. Heureusement, il ne semblent pas s'y attarder longtemps.

Personnellement je trouve sa vraiment jolie, beaucoup plus que les scott towel, mais moins que du substrat de terre ou de sable Wink

Photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Il ne reste qu'à remplacer le Becel par quelque chose qui fit mieux et je crois qu'il seras bien confo pour un bon bout ( reste à changer la cache de gauche dans quelque mois, parce qu'elle est quand même assez petite)

Anyway c'est pas perdu, ce seras pour un futur lézard Smile


Sa manque de plante mon truc je trouve, mais je voulais pas en mettre à gauche pour ne pas bloquer la lumière en haut, ou alterer la prise de temperature de la zone chaude....

Si vous avez des suggestions, je serait preneur Sad * en privée bien sur, pour ne pas changer la discussion de ce topic ! *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
va sur le post fais le toi même (recherche) et descend au post de cerberus et tu vas voir son terra.. sa ressemble à ça! Wink Pour tes terra exo terra je ne suis pas sur que se soit une bonne idée...


Pourquoi pas de céramique dans un Exo Terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai mis, mais je ne les colles pas.
C'est juste que c'est un petit peu plus dure a nettoyer si t'as pas les bonnes mesures( à cause des craques )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai mis de la céramique. J'ai mis du silicone sur les bords et dans la craque du milieu et ça se lave très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens son sur du scott pour l'instant le temps de voir comment je fais avec la céramique, mais c'est déplaisant les grillons ce cache toujours en dessous...

J'aime bien l'idée de ne pas collé la céramique dans le fond et de mettre des joints en silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous scellés avec du silicone mes terrariums ici ( je parle des craques de céramiques ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à se faire chier avec de la céramique, pourquoi pas juste laisser ça sur la vitre. Vous aurez jamais rien de plus facilement lavable...Pour moi de la céramiqe c'est pas ce que j'apelle un substrat.
Je suis certain qu'il y a plusieurs inconvénients à un fond solide comparativement à quelque chose de plus meuble avec des spot plus dure comme des grosses roches. Si les perroquets développent des problèmes avec des perchoires, un dragon sur de la céramique...
C'est pas trop trop enrichissant comme substrat non plus. Il semblerait que les méthodes utilisées avec les serpents s'étendent maintenant au lézards. Dommage...
Just my opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Tant qu'à se faire chier avec de la céramique, pourquoi pas juste laisser ça sur la vitre. Just my opinion.


La céramique rugueuse aide à user les griffes. Plusieurs ajoute du substrat par dessus. Le problème est justement là. Personne ne s'entend sur le meilleur substrat à utiliser.

Les perroquets développent surtout des problèmes avec la taille du perchoir.

Je présume effectivement qu'aucun substrat ne soit parfait. Simon, tu suggères quoi ? Tes lézards sont sur quel substrat ?

Pour la céramique, vous mettez du silicone en dessous ou seulement aux joints ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Tant qu'à se faire chier avec de la céramique, pourquoi pas juste laisser ça sur la vitre. Vous aurez jamais rien de plus facilement lavable...Pour moi de la céramiqe c'est pas ce que j'apelle un substrat.
Je suis certain qu'il y a plusieurs inconvénients à un fond solide comparativement à quelque chose de plus meuble avec des spot plus dure comme des grosses roches. Si les perroquets développent des problèmes avec des perchoires, un dragon sur de la céramique...
C'est pas trop trop enrichissant comme substrat non plus. Il semblerait que les méthodes utilisées avec les serpents s'étendent maintenant au lézards. Dommage...
Just my opinion.




L'opinion des autres m'intéressent moi... Avant de faire mon choix j'ai regardé les pour et contre de ce que j'ai trouvé. J'ai pas trouvé mieux a date.. Quoi que le millet est bien aussi. Dit moi que conseille-tu toi pour les lézards ?

Pour ma part on m'avait dit qu'il était préférable une surface plus rugueuse que lisse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettrais un substrat naturel. J'ai vu plein de lézards gardés longtemps sur des sol plats et dures et leurs griffes et doigts étaient tous déformés. Évidemment je sais pas si c'est vraiment ça la cause mais ça penche pas mal vers là.
Un sol irrégulier dans lequel l'animal peut creuser est sans aucun doute bien meilleur côté enrichissement. La modèles de garde en captivité de reptiles semble devenir de plus en plus stérile et moi ça m'inspire pas pentoute. À quand les cages en stainless comme dans les labos....
Plusieurs personnes vont dire que le risque d'occlusion est important avec un substrat meuble naturel mais moi j'en ai pas vu souvent des lézard mourrir de ça. Je dis pas que c'est faux, mais j'ai bien l'impression que lorsque ça arrive, il y a d'autres problèmes sous-jacents. Une mauvaise température et ça affecte complètement le système digestif. Les personne ont tendance à garder leur reptiles dans des aquariums et j'ai bien peur que ça soit le gros du problèmes. Mais bon je métends la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait bien du sens qu'une mauvaise maintenance diminue la résistance d'un lézard. Ce qui inclut la résistance aux occlusions.

J'ai mes uromastyx sur du sable depuis 6 ans et je n'ai jamais eu aucun problème. Mais je peux avoir une occlusion le mois prochain. Idem, sur de la céramique, les problèmes de pattes peuvent être occasionnelles seulement. On peut avoir nos lézards sur de la céramique pendant des années et tout à coup un développe un problème de patte lié à la cémarique.

Difficile de savoir ce qui est le mieux de façon certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...