Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V11

Mes cocos

Messages recommandés

bon voici les cocos de mes léos

2e et 3e ponte, malheureusement la 1ere ponte a écraser donc n'est plus de ce monde...
J'ai besoin de votre aide pour prendre une décision sur 2 d'entres eux

donc voici la ponte #2 datant du 27 avril, photo d'aujourd'hui donc 18jours


coco 2 se démontre clairement infertile, cependant ne présent aucun signe d'affaissement et/ou moisisure...
je le laisse dans l'incubateur ou je le jette?


Ici la ponte #3 datant du 13 mai (14 jours seulement après la ponte précédante), donc présentement 5 jours de fait


note sur cette ponte... je crois qu'elle a été pondu en milieu d'apres midi le 12, mais je ne m'en suis aperçu que le 13 au matin, pour diverse raison... je n'ai pas allumé avant... mais bon ceci dit quand j'ai ramassé les cocos dans la boite a ponte il était froid, 4 était tellement mou que j'ai du le soulever avec une cuillière pour le transféré dans l'incubateur... il m'échapait des doigts...

il y a un point rosé sur le 3 (on voit mal sur la photo) mais j'ai espoir qu'il soit fertile...
4 cependant présente des signes de moisissure, et je ne suis pas certaine de voir du rose dedans ou si c'est seulement le reflet de la terre collé sur l'oeuf... donc encore une fois je fais quoi avec 4, il est déja isolé dans un coin de l'incubateur pour évité tout contact avec les autres, je le laisse la ou bien je le jette?

Merci Smile
j'espere bien que 1 se rende a terme et que les prochaines pontes irons bien Smile Rogue montre déja des signes des prochains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes cocos sont vraiment beau ^_^
J'ai hâte de voir les petites faces sortir de là Smile
Moi je dis que le 1 est fertile et va éclore pour sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterais même que si c'est comme des œufs de serpents, ceux qui moisissent mais qui reste bien rond et grossissent laisse-les là aussi car il peuvent être bon quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coco 2.. laisse le encore dans l'incubateur même si il montre clairement qu'il est infertile. Normalement, un coco de 6jours, nous pouvons déjà voir un ptit réseau de veine se former. Souvent, un oeuf infertile nous le fait savoir asser vite avec un odeur qu'on ne veut pas trop sentir longtemps lol mais ça peut arriver que l'oeuf prenne 1mois avant de commencer à s'affaiser et moissir! il se peut qu'il va commencer à moissir par en dessous de l'oeuf. Surveille le régulièrement et dès que tu vois de la moissisure , tu le retieras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update sur mes cocos XD
désolée j'ai pas été beaucoup sur le forum de ce temps la... vie de fou je vous dis pas ... wark



Ponte #2 - Jour 30 - (1er ponte écrasé aprèes 1 semaine) donc oeufs 1-2 Smile
On voit bien comment 1 a bien grossi par rapport a son compère infertile



Ponte #3 - Jour 14
Oeuf 3 se porte bien, est bien fertile et en santé... 4 a du être jetté, il était couvert de moissisure et a fini par abandonné la bataille et s'écrasé



Ponte 4 - Jour 1
Oeuf pondu dans la journée d'hier, pas miré encore, j'attends quelque jour pour mieux voir en dehors de ça, ils semblent viable et en santé Smile
le sharpie bleu ayant rendu l'âme... ils sont en orangé LOL!


Toute les photos on été prise hier soir alors que je déposais 5 et 6 dans l'incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...