YANNICK RMX 0 Posté(e) le 19 mai 2011 bonjour je veux poser mes grenouilles a la maison et je ne suis pas capable de le faire avec mon appareil canon powers shot a720 is 8.0 mp 6xoptical zoom.je voudrais savoir quelle appareil pourrait faire l'affaire sans me ruiner j'aimerais bien etre capable de posser des insectes de proche comme les belle photo qu'on voie sur ce forum de macro.est ce que super bon appareil de macro peu etre bon pour faire des photo normalmerci YAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Tu n'as pas l'option macro sur ton appareil ? Moi j'ai un power shot a470 (un fossile) et je sors des bonnes photos macros. Tant qu'à moi le best c'est de s'approcher et de prendre l'option macro au lieu d'y aller avec le zoom. Tout reste relatif à qu'est-ce que tu veux faire exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YANNICK RMX 0 Posté(e) le 19 mai 2011 OUI j'ai lafontion fleur mais on dirais qu'il n'est pas capable de focuser de proche si non il faut que je sois vraiment pres et meme la il ne sont pas tres jolie et les grenouille se sauve .J,aimerais faire des photo comme tarcan dans le sujet une autre journee de macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Yannick, en premier merci! Je suis content de pouvoir peut être inspirer d'autres à faire de la photo macro. Qu'est-ce que tu entends par "pas me ruiner", en fait quel est ton budget? C'est relatif pour tout le monde. Dans le "thread" que tu mentionnes, il y a des photos de mon équipement. Tu peux arriver à faire des photos semblables pour moins cher que mon "set up". L'équipement photo de qualité coûte cher, mais il y a toujours des options plus abordables. Si la photo t'intéresse vraiment, tu vas devoir éventuellement aller vers un DSLR à mon avis. Maintenant, tu peux en avoir pour vraiment pas cher, des modèles d'entrée pour 500$ ou autour de 500-600$ Ensuite, si tu n,as pas assez d'argent pour une lentille macro, tu pourrais regarder pour des vieilles macro à montures pentax, des fois tu peux en trouver pour 20 - 30$ (sur ebay ou Perte de temps.com), + un adapteur que tu peux acheter sur e-bay pour une quinzaine de $$. En macro, c'est focus manuel tout le temps, donc tu n'as pas besoin d'une lentille macro à 1000$ Les lentilles, ça vaut la peine de regarder usager, tu sauves pas mal d'argent. Si c'est hors de ton budget, il va falloir regarder pour une Point & Shoot avec une bonne fonction macro, mais là je ne peux pas t'aider puisque je ne m'y connais pas. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YANNICK RMX 0 Posté(e) le 20 mai 2011 merci Martin pour ta reponceJe ne pensais pas que c'etais aussi cher de faire de la macro,dans le fond je veux plus prendre mes grenouilles de pres et que les photo ne soit pas toujour flou. je trouvais sa un plus si je pouvais prendre des insect aussi car j,aimerais bien faire comme vous je trouve vos photo magnifique dans votre petit groupe.c'est temps si mon budget est plus restrein. moi je pensais plus 300 mais sinon je vais attendre un peu et investir plus plus tard.est-ce qu'il y ades meilleur compagnie que d,autreyan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 les panasonic lumix , son popir dutout , pour 350$ ta un super codac neuf qui fait de merveilleuse macro vraiment fascilement , ya toujours aussi les canon powershot qui son aussi popir , mais sa ne battera jamais une bonne vielle lentille avec un box , en tk si tu ne veux pas suivre de cour de photo et que tu na pas 1000$ pour un codac qui a de lallure , ses deux codac son genial et on une fonction IA inteligence artificielle qui fait quasi tout pour toi , ta qua peser sur un bouton et le tour est joué et de plus ils ont la fonction de filmer en HD donc assé genial comme jouet tk bonne chance dans té recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 pour faire un bon Macro ,il te fau ,une belle coupe longueil ,ensuite une moustache sais premordial ,une chemise que tu peu laissee deboutonner pour laissee apparaitre ton shagi , tu peu decorer ton shagi dune superbe grosse chaine en fausse or avec un gros signe zodiac .pentalon trop serrer ou ti y auras inserrer ta chemise et botte de cowboy ..noublie pas les lunettes fumer que tu peu mettre sur ta tete pour avoir lair encord plus hot ..un tite touche de old spice et tes en bisness ......pour pousser le charme du parfait macro ,tu peu ,mettre des mags sur une colt ou tout autres petites voitures qui ne demontre pas trop de rouille ...voila la base pour faire un bon Macro .. bonne chance et passe une superbe belle ete et comme plusieur ,ne te gene pas et fait du macro ou tu le peu et le plus souvent possible tu ne sais pas sur quoi tu peu tomber lololol .....p.s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Hahahahaha Pat tu es vraiment débile lol Je vois tellement le genre lolMathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 oupsss jvien de voir que j'ai ecris (canon powershot) haha ses plutot (canon dtx rebelle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Yannick,Ça n'a pas besoin d'être cher, si tu ne veux faire que de la photo de raprochement (des gernouilles, à moins de minuscules dendrobates, ce n'est pas vraiment de la macro), tel que suggéré par d'autres, un Point & Shoot avec une fonction macro ferait l'affaire.Mais tu dis que tu as déjà une fonction "fleur" sur ton appareil, est-ce que tu es certain que tu l'utilises comme il faut?deux choses rapides peuvent peut être expliquer que tes photos sont floues.1. tu t'approches trop et excède ta distance minimale de focus;2. ta vitesse de "shutter" est trop lente, donc le flou est créé par le mouvement de ta caméra... deux choses pour courriger cela, avoir plus de lumière ambiante et/ou utiliser le flash.Je n'ai pas vu tes photos, je ne peux pas commenter, mais si jamais tu peux en mettre une qui ne fait pas ton affaire, ça pourrait me donner une idée.Souvent, avec les appareils photos, ce sont des erreurs de manipulations, changer d'appareil ne règle pas le problème dans ces cas.Pour les compagnies d'appareils, aujourd'hui, avec le niveau élevé de technologie, tu ne peux pas vraiment te tromper. Je n'en ai pas une a suggérer, je ne connais plus vraiment les P & S. Ma DSLR est une Canon et je n'ai pas l'intention de changer, Nikon c'est aussi bon, ce sont les deux grosses compagnies dans les DSLR.A+Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YANNICK RMX 0 Posté(e) le 23 mai 2011 MERCI pour les info je vais faire des test et regarder surment pour de quoi de meilleur bientot yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamslave 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Yannick, si tu veux des conseils sur la macrophotographie et sur l'équipement viens me voir chez Lozeau! http://www.lozeau.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites