Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP91

Pouvez vous m'identifier ce Papillon?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur ma gallerie ce beau papillon et je n'est pas pu résister (avant que mon chien le mange), je l'ai installé dans mon ExoTerra 18''X18''X24'' planté (aucun reptile à l'intérieur- juste un terrarium planté). J'ai remarqué qu'il avait de la difficulté à s'envoler (y vole pas pentoute a vrai dire). Au niveau connaissance des insectes, je suis débutant, seul chose que je connais est l'élevage des vers à farine et superworms...ça vous donne tu une idée.
Donc, je voulais savoir (j'ai fais des recherches, mais j'ai pas trouvé):
1- Le nom du papillon
2- Est-ce que c'est dangeureux pour nous (les humains) ou dangeureux pour mon terrarium planté (peut-il contaminer quelque chose)?
3-Qu'est-ce que cela mange? (j'imagine que ça butine)
4-Quel serait l'environnement adéquat pour ce papillon (autre que l'extérieur Razz )
5- Espérance de vie?
6- Est-ce que je dois vaporiser, pour un certains taux d'humidité?
7- Autres choses d'intéressant ou important à savoir à son sujet

PS: Désolé pour la qualité de l'image...

Selon mon guide, il s'agit je crois d'un papillon du céleri Papilio polyxenes asterius. Ils ne sont pas dangeureux. Les chenilles se nourrissent de feuilles d'ombelifères (carotte, persil, céleri...) Par contre je ne sais pas si les adultes peuvent se nourir. Pour le reste des info je peut pas vraiment te dire.

Hey, merci à vous 2 les Boys, ça m'éclaircit déjà à son sujet. Content de voir qu'ils ne sont pas dangereux. Si d'autres personnes ont des informations sur ceux-ci, encore mieux si vous en possèdez un ou dans le passé, etc. ça m'intéresse. Ça fait changement des lézards Wink