Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP91

Pouvez vous m'identifier ce Papillon?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur ma gallerie ce beau papillon et je n'est pas pu résister (avant que mon chien le mange), je l'ai installé dans mon ExoTerra 18''X18''X24'' planté (aucun reptile à l'intérieur- juste un terrarium planté). J'ai remarqué qu'il avait de la difficulté à s'envoler (y vole pas pentoute a vrai dire). Au niveau connaissance des insectes, je suis débutant, seul chose que je connais est l'élevage des vers à farine et superworms...ça vous donne tu une idée.
Donc, je voulais savoir (j'ai fais des recherches, mais j'ai pas trouvé):
1- Le nom du papillon
2- Est-ce que c'est dangeureux pour nous (les humains) ou dangeureux pour mon terrarium planté (peut-il contaminer quelque chose)?
3-Qu'est-ce que cela mange? (j'imagine que ça butine)
4-Quel serait l'environnement adéquat pour ce papillon (autre que l'extérieur Razz )
5- Espérance de vie?
6- Est-ce que je dois vaporiser, pour un certains taux d'humidité?
7- Autres choses d'intéressant ou important à savoir à son sujet

PS: Désolé pour la qualité de l'image...

Selon mon guide, il s'agit je crois d'un papillon du céleri Papilio polyxenes asterius. Ils ne sont pas dangeureux. Les chenilles se nourrissent de feuilles d'ombelifères (carotte, persil, céleri...) Par contre je ne sais pas si les adultes peuvent se nourir. Pour le reste des info je peut pas vraiment te dire.

Hey, merci à vous 2 les Boys, ça m'éclaircit déjà à son sujet. Content de voir qu'ils ne sont pas dangereux. Si d'autres personnes ont des informations sur ceux-ci, encore mieux si vous en possèdez un ou dans le passé, etc. ça m'intéresse. Ça fait changement des lézards Wink

Hum ? pourquoi croirais-tu qu'il est dangereux? Aucun papillons n'ai dangereux! Bon, il y a des papillons a poil urticant en amérique du sud et des papillons qui se nourricent de sang à quelque part en Afrique mais appart cela il n'y a aucun papillons dangereux. Encore moin aux québec.

OH! Désolé si je suis trop inculte pour toi...je l'ai mentionné que je ne connaissais rien dans les insectes (lit correctement!). Des commentaires comme les tiens, ont peu s'en passer.

Désolé, je me suis mal exprimé je l'avoue. Je ne voulais pas être disons "méchant" dans ce que j'ai écris. Je voulais surtout dire que aucun papillons au Canada n'est dangereux pour l'homme, mais tu sais tu n'es pas le seul à croire cela, beaucoup de gens pense que les papillons peuvent être dangereux, je voulais simplement faire un peu de vulgarisation. Pardon encore une fois. Et tu demandais comment tu pouvais la garder, ( la parce que c'est une femelle) et bien tu peut acheter une volière ou t'acheter un genre de panier a linge en grillage dispone dans les magasin du genre walmart ou tigre géant, ensuite tu peut mettre un petit pot à fleur au fond avec une plante en fleur à l'interieur comme cela tu n'aurez pas besoin de couper de fleurs à chaque jour. En espérant que j'ai pu t'aider.

Merci à vous tous pour vos informations et vos liens. Parcontre, je suis surpris du peu d'informations sur le Net (ça parle plus de la chenille que du papillon, grosso modo). Je vais aller à la bibliothèque pour feuilleter quelques bouquins à leurs sujets.
PS: Philfrog, sans rancune Wink

Moi j'ai remarqué qu'il adorait les oranges et les pommes, car il butinait. J'ai pu le garder 3 semaines après ça découverte avant qu'il meurt:(

Émile, j'ai une question, car je ne connait pas beaucoup les papillons, alors j'aimerais savoir comment les papillons de nuits qui ne mangent pas font-ils pour survivre?

Merci d'avance pour la réponse

Certain papillon de nuit on une vie tres courte. Au stade adulte évidemment. La chenille avant de se métamorphoser, emmagasine des nutriments pour sa futur vie d'adulte.

Les adultes vivent souvent que quelques jours, s'accouplent et meurent ensuite.

J'espère avoir bien répondu à ta question.

guillaume

gecko4life a écrit:
Certain papillon de nuit on une vie tres courte. Au stade adulte évidemment. La chenille avant de se métamorphoser, emmagasine des nutriments pour sa futur vie d'adulte.

Les adultes vivent souvent que quelques jours, s'accouplent et meurent ensuite.

J'espère avoir bien répondu à ta question.

guillaume
ouais c'est exact Very Happy

• Créer...