Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie33

Aménagement de bacs de plastique

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai récemment mis mon BRB dans un bac de plastique plutôt que dans son ancien terrarium et je suis maintenant vendue à cette méthode de garde (il a enfin fait une mue parfaite!). Ma petite BCI grandie de plus en plus et j'aimerais elle aussi l'installer dans un bac mais j'ai une petite question!

Comme j'ai présentement juste 2 serpents, je ne veux pas investir tout de suite dans un rack à serpents. Donc je me demandais si c'était possible de simplement mettre les 2 bacs un par-dessus l'autre, avec des tapis chauffants. Est-ce qu'il y a un danger d'avoir un tapis entre 2 bacs? (Je mettrais évidemment les petits bouts de caoutchouc qui viennent avec le tapis pour les espacer)

Merci!

Moi jlai deja fait, le seul inconvenient cest que cest fatiguant quand tu veut le bac en dessous lol mais si ta juste deux serpent spas si pire!

Emy a écrit:
Moi jlai deja fait, le seul inconvenient cest que cest fatiguant quand tu veut le bac en dessous lol mais si ta juste deux serpent spas si pire!

Et que celui d'en dessous se fait chauffer par les deux plaques chauffantes.

bistrobob85 a écrit:
Emy a écrit:

Bah moi sa ma jamais apporter de probleme, jai toujours eu les bonne temperature et evidemment, je marrengais pour que la piece soit a une bonne temperature pour pas non plus les over-heater Wink vive les temp. guns!

bistrobob85 a écrit:
Emy a écrit:

C'est ce qui m'inquiétais, mais j'imagine qu'avec des thermostats y'a pas de problème?

Noemie33 a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Emy a écrit:

C'est ce qui m'inquiétais, mais j'imagine qu'avec des thermostats y'a pas de problème?

Essaie au pire. Mais jai envie de te demander.... si tu a seulement 2 bac... pourquoi veut tu les empiler un par dessus lautre? Le probleme cest que moi mettons, jamais mes arboricole en dessous, mais toi tu a deux serpent qui ont besoin da peut pres la meme temperature, mais disons que le rainbow pourrais prendre plus dhumiditer donc je metterais celui la en dessous.

Pour les thermostat, il va faloir quand meme regarder la temperature que sa donne au bout de la ligne pour celui en dessous, afin davoir veritablement les bon parametres.

C'est plus associé à un manque d'espace que je voulais les empiler. Je vais faire des essais et si c'est trop compliqué je les mettrai un à côté de l'autre!

Merci!

Il n'y a pas de problème à faire cela, tant que les tempétures sont bonnes.

Ce qui est plus dire c'est de s'assurer qu'aucun des deux ne puisse s'échapper.

Même avec 2 bacs, tu peux te faire un petit rack à serpent, et le faire un peu plus gros que nécessaire car tu vas toujours finir par le remplir lol

J-N Turcotte a écrit:
Il n'y a pas de problème à faire cela, tant que les tempétures sont bonnes.

Ce qui est plus dire c'est de s'assurer qu'aucun des deux ne puisse s'échapper.

Même avec 2 bacs, tu peux te faire un petit rack à serpent, et le faire un peu plus gros que nécessaire car tu vas toujours finir par le remplir lol

Hahaha! C'est certain mais justement je dois me contrôler un peu! Si j'ai un beau rack vide c'est clair que je vais trouver quelque chose à mettre dedans!

Un petit "rack" en MDF ou en Melamine de 5/8 ou 3/4 coute pas trops d'argent.

Pas la meilleure photo mais bon.

La section pour les bacs m'aurait peut-etre coute seulement 25-30$ avec les coupes fait au Rona/Reno-Depot.

Putty a écrit:

Je déconseillerais le MDF tout simplement car ça ne se garde pas longtemps avec l'humidité des bacs à serpent généralement.
Un peu d'eau et oups, ca gonfle.

La mélamine est porté a faire la même chose (dépendamment de sa qualité), mais va durer plus longtemps.

J-N Turcotte a écrit:
Putty a écrit:

Je déconseillerais le MDF tout simplement car ça ne se garde pas longtemps avec l'humidité des bacs à serpent généralement.
Un peu d'eau et oups, ca gonfle.

La mélamine est porté a faire la même chose (dépendamment de sa qualité), mais va durer plus longtemps.

J'en suis au courant - j'aime plutot le "particleboard" couvert de melamine pour sa resistance a la surface aux taches et a l'humidite etc.

Parcontre avec les specials que Rona avait cette fin de semaine sur les feuilles de 4x8...je pouvait pas resister lol. En fait je suis presentement en train de finir mon DEP en ebenisterie, donc j'ai deja des plans pour un meilleure system pour mes animaux mais j'attends d'avoir demenager de chez mes parents afin de construire mes affaires avec mes materiaux preferer geek .

Merci pour les conseils! C'est une bonne idée pour que les bacs ne soient pas directement sur le plancher!

Putty a écrit:

J'en suis au courant - j'aime plutot le "particleboard" couvert de melamine pour sa resistance a la surface aux taches et a l'humidite etc.

Parcontre avec les specials que Rona avait cette fin de semaine sur les feuilles de 4x8...je pouvait pas resister lol. En fait je suis presentement en train de finir mon DEP en ebenisterie, donc j'ai deja des plans pour un meilleure system pour mes animaux mais j'attends d'avoir demenager de chez mes parents afin de construire mes affaires avec mes materiaux preferer geek .

D'ici a ce que tu soit partit de chez tes parents. Si jamais tu te cherche quelques jobines, je pourrais te trouver quelques trucs a faire lol

• Créer...