Bi-chan1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Ce matin je me suis levé et j'ai remarquer un méga bordel de vermiculite dans le terrarium de ma femelle Sunglow.Je me demande simplement combien de fois elle peut rentré et sortir de la boite de ponte? La elle est coucher dans le terra :OMerci de bien vouloir m'éclairer PS: elle est peut-être dérangé parce que le terra est dans ma chambre et que je le suis aussi... je vais fermer la porte de ma chambre aujourd'hui pour que personne et aucun chat la dérange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 21 mai 2011 elle peut faire ça souvent ;P quand elle commence à foutre le bordel, c'est un bon signe qu'elle va pondre pour bientôt! tant que sa boîte de ponte reste humide tout devrai être correct! laisse tranquille et quand elle va se sentir prête , elle va pondre ses oeufs!bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 21 mai 2011 La ponte aproche Elle va pondre durant la nuit peu-être pas cette nuit mes dans quelque jours ou même cette nuit..Généralement leur ponte a lieu la nuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Je dois réhumidifier la vermiculite? Genre comme il y en a partout... et ya un gros spot pas de vermiculite.Je suis revenu de la job et elle avait pas encore pondue. Je me fais pas de soucis. Hier elle a pas manger beaucoup de grillons, elle était pas assez rapide.Je vais continuer de la monitoré.... Est-ce que je dois éteindre les lumières ou non? ( Genre pour pas la déranger puisqu'elle est dans ma chamre ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Sa veut rien dire.. tout mes geckos vont gratter dans la vermiculite et en mette un peu partout.. J'ai remarquer que ma femelle qui a des oeufs présentement creuse bcp plus méthodiquement qu'à l'habitude et elle ne creuse pas dans un coin.. sa c'est un signe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 22 mai 2011 phil_ : ça dépends ce que tu veux dire dans ce que ça veut rien dire... jai moi-même constaté ça que ça l'arrive de temps en temps que ça soit mâle ou femelle , gravide ou non que les geckos peuvent creuser leur substrat, mais si sa femelle est gravide et attends des oeufs , c'est quand un signe qu,elle va pondre! jai une femelle gravide qui est rendu à sa 4ième ponte cette année et elle a arrêté de manger depuis 2jours et ce matin , elle avait déja commencé à foutre le bordel et si jme fis à ses dernières ponte, elle foutait le bordel et en dedans de 48h ses cocos étaient pondus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Tel-que Reptiligeckos le mentionne, en général, le Gecko arrête de manger quelques jours avant la ponte. Moi j'ai remarqué, sur ma femelle Gecko léopard, qu'elle a seulement ''foutue le bordel'' pour la dernière ponte (sa troisième de l'année) et qu'également, tous ce sont ponduent la nuit. Le mot d'ordre est la patience PS: N'éteint pas la lumière durant la journée, fait le cycle d'éclairage régulier, puisque si nous nous fions à plusieurs d'entre nous, elle devrait pondre la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Elle n'y est pas retourné, j'ai changer la boite de ponte de place parce qu'elle était vraiment froide ( je déteste ma chambre ) et je l'ai mis dans le milieu pour qu'elle soit un peu plus proche de la plaque mais pas trop.Ses cocos sont vraiment visible même de coté ( je ne la touche pas puisqu'elle n'aime pas les manipulation et qu'elle est gravide). Donc je me dis que s'ils sont aussi gros ils doivent arrivé bientot Je vais continuer de la checker, juste au cas ou. Elle est toujours couché sur la plaque chaude de toute facon, c'est facile à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Mes femelle ne mange rien du tout pendent quelle ont des œufs et 2 jours près la ponte elle bouffe comme des cochonnes donc perso je pense pas que se soie un signe quelle vont bientôt accoucher en tk pas chez moi Mes bon tout les femelle sont différente donc..?J'ai aussi une femelle qui ne creuse même pas elle pond c œufs et fuck off jvais me coucher soue le câble chauffent et Jérémie va ramasser mes œufs gentiment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 22 mai 2011 comme jérémie à dit ... ça dépends toujours des femelles! chaque femelles sont différentes. mes femelles arrêtent de bouffer quelques jours avant la ponte et se mettent à creuser un peu pour préparer son spot à pondre pour que tout soit prêt pour quand les oeufs vont arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Elle a pondue!!!!Quand je me suis approcher pour voir si elle était okay, j'ai vu un gros coco!!!Je devais partir de chez moi alors j'espère que lorsque je vais revenir les cocos vont être okay :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIII1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 felictitation, tu donnera des nouvlles de la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 23 mai 2011 félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Félicitation!! Parcontre, le gros de la job est à venir (l'incubation, les faire vivre par la suite). Laisse ta femelle sortir de ta boîte à ponte pour lui laisser l'impression d'avoir bien couvert ses oeufs (qu'ils soient en sécurité à son égare) et ainsi minimiser le stress. Et par la suite, gave là avec criquet, vers, whatever + Calcium.Donne nous des nouvelles en temps et lieu ainsi que des photos des oeufs et des bébés dans quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites