Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tybyby1

Tout sur la meme prise de courant...

Messages recommandés

Voila, ma question est a savoir si vous pensez que ca crée probleme d,avoir une lampe chauffante, un tapis chauffant et une lampe ordinaire branchée sur une multiprise a 6 ''places''.. Est ce que j'ai des risques que ca courtcircuite?!... vos experiences etc?

merci

En les pluggant dans une Powerbar, on évite pas ce genre de truc? Dans le sens que l'alimentation se ferme si jamais ça tire trop de jus.

Je ne suis pas un expert du tout, j'aimerais bien avoir les infos justes aussi.

Une prise peut supporter jusqu'à 15A. Vérifie pour ta powerbar ou extension. Si tes connections sont bonnes tu n'auras pas de problèmes.

E.... jai âs dextension... ny de power bar, cest juste un bloc blanc avec 6 trous pour brancher des trucs... et honnetement 15A. a moi, ca me dit rien...

Il n'y a aucun probleme, sur un circuit de 15 amp, je crois que tu peux avoir jusqu'a 6 prise électrique, de toute facon, si ca tire trop de jus, le breaker va se fermer.

tybyby a écrit:
Voila, ma question est a savoir si vous pensez que ca crée probleme d,avoir une lampe chauffante, un tapis chauffant et une lampe ordinaire branchée sur une multiprise a 6 ''places''.. Est ce que j'ai des risques que ca courtcircuite?!... vos experiences etc?

merci

Avec ce que tu nommes, et si il y a juste ça sur le circuit, non il n'y a aucun problème.

Pas contre il faut faire attention, les prise de courant ne sont pas toute seule sur un breaker. Très souvent, toutes les prises d'une pièce (et même souvent de quelque pièce dans le cas des chambre à coucher) sont sur un seul breaker. Donc, il ne faut pas simplement checker, si sur une prise c'est correct, mais bien sur toute le circuit (tout ce qu'il y a sur ce même breaker).