Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tybyby1

Tout sur la meme prise de courant...

Messages recommandés

Voila, ma question est a savoir si vous pensez que ca crée probleme d,avoir une lampe chauffante, un tapis chauffant et une lampe ordinaire branchée sur une multiprise a 6 ''places''.. Est ce que j'ai des risques que ca courtcircuite?!... vos experiences etc?

merci

En les pluggant dans une Powerbar, on évite pas ce genre de truc? Dans le sens que l'alimentation se ferme si jamais ça tire trop de jus.

Je ne suis pas un expert du tout, j'aimerais bien avoir les infos justes aussi.

Une prise peut supporter jusqu'à 15A. Vérifie pour ta powerbar ou extension. Si tes connections sont bonnes tu n'auras pas de problèmes.

E.... jai âs dextension... ny de power bar, cest juste un bloc blanc avec 6 trous pour brancher des trucs... et honnetement 15A. a moi, ca me dit rien...

Il n'y a aucun probleme, sur un circuit de 15 amp, je crois que tu peux avoir jusqu'a 6 prise électrique, de toute facon, si ca tire trop de jus, le breaker va se fermer.

tybyby a écrit:
Voila, ma question est a savoir si vous pensez que ca crée probleme d,avoir une lampe chauffante, un tapis chauffant et une lampe ordinaire branchée sur une multiprise a 6 ''places''.. Est ce que j'ai des risques que ca courtcircuite?!... vos experiences etc?

merci

Avec ce que tu nommes, et si il y a juste ça sur le circuit, non il n'y a aucun problème.

Pas contre il faut faire attention, les prise de courant ne sont pas toute seule sur un breaker. Très souvent, toutes les prises d'une pièce (et même souvent de quelque pièce dans le cas des chambre à coucher) sont sur un seul breaker. Donc, il ne faut pas simplement checker, si sur une prise c'est correct, mais bien sur toute le circuit (tout ce qu'il y a sur ce même breaker).

Donc, si tu mets un splitter 6 prises sur chaque prise éelectrique de tes chambres et qu'ils sont tous sur le même breaker, et que tu as des terrariums dans chacune de ces pièces la, cela peut rapidement devenir problématique.

Donc, l'important, c'est de savoir qu'est-ce qui est ensemble sur les breaker avant de faire trop de connexions du genre.

tybyby a écrit:
et honnetement 15A. a moi, ca me
dit rien...

De manière général, un circuit sur un breaker habituel supporte 1800 Watts (15A x 120VAC). Donc, tu n'as qu'à ajouter tous les wattages des appareils que tu utilises sur ce circuit.

Pour des appareil qui fonctionne en "continue" comme des terrariums (souvent 12-14h par jour), je suggère de ne pas surcharger à plus qu'environ 1000W le circuit pour des questions de sécurité. Car souvent les circuits sont très mal fait (câblage inadéquat, connexions, etc.), surtout sur de plus vieilles maisons et surtout si ils ont été patenté par des gens qui ne connaissent pas ça.

Merci, ca m'éclaire un peu! Par contre, je ne sais pas comment savoir s'il y a plusieurs prises sur le meme circuit...

je suis dans un sous sol 4 et demi. La maison a ete transformee en appartements, et souvent dans la cuisine, le breaker saute, c'est pour cela que ca m'inquiete. Mais dans la chambre il n'y a que cette prise de courant qui a quelque chose de connecté. Et l'autre chambre, il n'y a rien, le reste cest le salon et la cuisine.

J'ai la boite a breaker dans ma chambre, mais ils sont identifiés comme : Salle de bain bas, salle de sejour haut etc, donc ca ne me dit pas grands choses cote circuit!

merci enormement de votre aide, je tiens a la securité.

tybyby a écrit:
Merci, ca m'éclaire un peu! Par contre, je ne sais pas comment savoir s'il y a plusieurs prises sur le meme circuit...

Le meilleur truc si c'est mal identifié, c'est de tout ouvrir dont les lumières (et même de mettre quelque chose dans les prises inutilisés), et tu ferme les breaker un par un, et tu notes ce qui se ferme. Ainsi, tu va pouvoir savoir quelle prise est sur quel circuit.

Si cela peut te rassuré, les prises de la cuisines sont toujours seule (pas avec d'autre pièces) du moins en théorie. Mais, si ils saute souvent, cela serai important que tu en parle à ton propriétaire parce n'est pas normal qu'un breaker saute à répétition, soit tu le surcharge trop (bouilloire, cafetière, etc.) ou soit cela est mal installer chez vous et les circuits de cuisine ne sont pas seul. Bref, si j'était toi, j'en parlerais.

Parfait merci, oui effectivement, je sais que quand son lave vaisselle et des trucs de meme fonctionnent en haut de mon appart, je fais attention a tous ce que je branche dans ma cuisine! ...

Ok parfait, c'est tres gentil de m'avoir éclairé(hahahaha) ...

Je vais voir quels breaker saute, en faisant ce que tu as dis, mais je vais attendre detre seule ds toute la maison sinon cest poche un peu pour les autres locataires!

Citation :
ca m'éclaire un peu!
gros jeu de mot lolololol

eclaire un peu ,,wattage prise de couran ,lumiere lololol ......

dsl une bulle vien de petter lolol

Ouais! Ben jme trouvais bien drole avec ces mots la !! hahahaah!!!

Bien expliqué cerberus..! 80% de 15A est jouer safe. Donc 12A à 120v = 1440W maximum par circuit. Dison que sa prend bcp de lampe chauffante pour buster ca. Les tapis chauffants tires pratiquement rien..

Phil_ a écrit:
Bien expliqué cerberus..! 80% de 15A est jouer safe. Donc 12A à 120v = 1440W maximum par circuit. Dison que sa prend bcp de lampe chauffante pour buster ca. Les tapis chauffants tires pratiquement rien..

C'est encore drôle! Chez nous, on a 4 breakers dédiés seulement à nos installations.

On s'entend que vous êtes une exception.. Vous etes un breeder commercial, peut de gens le sont. J'sais quand même de quoi je parle.. je suis électricien.. Wink Phil

Cerberus a écrit:

C'est encore drôle! Chez nous, on a 4 breakers dédiés seulement à nos installations.

thumright

En ce qui concerne tout connecté sur la même prise, je crois que Cerberus a amplement répondu ! thumright et c'est assez claire.

Si quelqu'un a des questions, ne pas hésiter Wink !

Btw : je ferais également vérifier le circuit. Est-ce que le four/poêle saute également ?
Relié au frigo ?

Sur les breakers, c'est pas bien expliqué quels sont les zones ? Chez-nous c'est assez claire pour chacune des pièces.

Un four c'est 240V 40A. Tout se qui est moteur/compresseur (frigo, micro onde, lave vaisselle, balayeuse, pompe ect..) est sensé être sur un breaker individuel.

Phil_ a écrit:
Un four c'est 240V 40A. Tout se qui est moteur/compresseur (frigo, micro onde, lave vaisselle, balayeuse, pompe ect..) est sensé être sur un breaker individuel.

C'est exactement ce pourquoi je pose la question !
Savoir ou est son problème dans la cuisine Wink

tybyby a écrit:
Parfait merci, oui effectivement, je sais que quand son lave vaisselle et des trucs de meme fonctionnent en haut de mon appart, je fais attention a tous ce que je branche dans ma cuisine! ...

Je vais voir quels breaker saute, en faisant ce que tu as dis, mais je vais attendre detre seule ds toute la maison sinon cest poche un peu pour les autres locataires!

Change de logement pcq t'est pas senser fermer le courant d'un autre logement par ton panneau lol.. sa doit etre vieux comme logement!

C'est une maison qui a ete transformée en appartement, je suis dans le sous sol... Disons que moi je my connais pas dutout ... mais je crois pas que tout est fait ds les regles... m,enfin ...je demenage dans un an ...

Je fais mes recherches via les breaker.

Phil_ a écrit:
tybyby a écrit:

Change de logement pcq t'est pas senser fermer le courant d'un autre logement par ton panneau lol.. sa doit etre vieux comme logement!

Ca peut-être vieux ou refait, ce n'est pas une raison de changer de logements.

Si tu es capable de vérifier avec un multimètre combien d'ampérage tire les breakers, tu pourras peut-être en rajouter et isoler ce qui est nécessaire.
Un breaker est fait pour sauter s'il y a une surcharge accidentelle, pas si plusieurs choses sont connectés dessus.

• Créer...