Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heelhook325

Grey-Banded Kingsnakes

Messages recommandés

Bonjour,

Par simple curiosité je me demandais si quelqu'un maintient des Grey-Banded Kingsnakes ici. (Blair ou alterna)

Également je me demandais pourquoi on en voyait pas plus dans les expos ?

Merci,

On en voit malheuresement pas beaucoup en expo car la demande n'est pas là.

La demande est vraiment axé sur les pythons royals de phases, les geckos, et quelques autres serpents et lézards.

Les colubridés sont axés sur les espèces asiatiques principalement.

Les kingsnakes sont superbe et j'aimerais beaucoup en avoir si j'avais un peu plus de place. (Espérons éventuellement).

Bonne chance pour la recherche.

Okay merci pour les réponses !

Dans le livre Kingsnakes: care and breeding in captivity de ronald G. Markel il mentionne que cette espèce est très populaire dans le "trade" mais ça fait à peu près 3 ans que je parcoure les expos et les salons et je me rappelle pas en avoir vu un spécimen.

Donc c'est peu reproduit parce qu'il n'y a pas de demande ou à cause de la difficulté à les reproduire ("ophiophagie", bébés non-feeders) ?

Gênez vous pas pour mettre des photos !!!! Wink

En fait je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas plus populaire, ils sont magnifiques, j'ai adoré la femelle blairi que j'ai eux. Leur gros défauts pour la reproduction c'est que les bébés sont difficiles à starté, dans la nature ils mangent des lézards quand ils sont bébés et ils ont tendance à bucké et à être assez difficile a faire changer d'idée.

Mathieu

J'ai toujours voulue en avoir un et j'en vois jamais Sad peut-être pour bientôt, on c'est jamais.

• Créer...