Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tybyby1

vers goliath dangereux?

Messages recommandés

J,ai essaye de lire sur google et de faire des recherches sur repticlic mais je ne trouve reponse a ma question...

tantot mon gecko leo mange son vers goliath, il le pogne par le deriere disons, et il a essaye de piquer le gecko avec son pique sur la tete, gecko a pas eu lair daprecier... est ce que ca leur fait mal? jai deja cru entendre que cetait dangereux....?

dhabitude je donne des vers a soie... mais il ny en avait plus a l'animalerie..

son ptit pique être pas mal son seul moyen de défense contre les prédateurs, mais pour les geckos leo, je ne pense pas que ça leur fasse bin bin mal Razz le dard est quand même asser mou. jen donne à mes geckos leo et y'aiment bin ça en manger Razz

D'abord ce n'est pas un dard. Ce n'est qu'une excroissance de peau. Et ce n'est pas un moyen de défense en tant que tel, ce n'est que de la dissuasion, pour paraitre dangereux. Mais cela ne l'est vraiment pas. C'est complètement mou et inoffensif. À titre de comparaison, les excroissances de l'exosquelette des membres des grillons serait beaucoup plus dangereux et pourtant, pour ce tel prédateur insectivore, cela n'a aucun impacte. Et personne n'a peur de donné des grillons à ses lézards non plus!

Le seul vrai moyen de défense des vers goliath est leur toxicité dans la nature, par leur alimentation naturel. Comme en captivité ils ne mangent pas ce qu'ils mangent naturellement, ils sont donc totalement inoffensif. À titre de comparaison, c'est un peu comme les dendrobates, qui sont toxique par leur alimentation naturelle, mais qui, en captivité, ne le sont plus du tout.

Aussi, ce pic est situé au bout de son abdomen et non sa tête.

• Créer...