Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simboum11

Question pour mes futur gecko léopard

Messages recommandés

Je souhaite acquérir un trio ou un couple de gecko léopard... Depuis que ardillon est entrée dans notre vie, ma mère et moi nous somme tomber amoureux avec ce petit monde. Ma mère ma beaucoup parler quelle aimerais avoir un nouveau lézard mais cette fois ci un couple. Je lui est montrer les gecko léopard et elle en étais ravis. Mais la question dans tout cas c'est : Est-ce dangereux de garder un Couple ou un Trio ensemble toute l'année ?

J'aimerais que vous m'éclairer aussi sur la maintenance d'un Couple Ou Trio.

Merci, cordialement Simon & Sylvie

perso je trouve pas que garder male et femelle ensemble soit une bonne idée pour plusieur raison dominance,stress,accouplement trop tot pour la femelle peut etre dangereux,accouplement a répetition encore la dangereux pour la femelle,risque de blessure
en plus male et femelle ca veut dire bébé et la cest quand meme beaucoup de travail et ca prend de largent pour soccuper des bébé de plus tu est debutant avec les gecko leo donc cest pas une bonne idée de partir dans la repro
bon cest sur tu peut toujours jeter les oeufs mais dans ce cas pourquoi faire travailler ta femelle pour rien lol bref perso lideal je trouve que cest un reptile par terra peut importe leur sexe ca evite bien des problemes

Je comprend, mais je ne veux pas les avoir bébé mais déjà adultes. Je veux les reproduire et avoir des bébés. Si je comprend bien je devrai séparé le mâle de la femelle ?

Merci de ta réponse je vais attendre la réponse des autre personne pour savoirs leur avis

mon avis est de ne pas laisser un couple mâle femelle ensemble parce que le mâle va juste vouloir accoupler la femelle ce qui peut donner des bagares et bcp de stress inutile pour la femelle. La meilleur solution est de garder 1 gecko par terra

bin ça dépends des caractères de tes geckos! jai 4geckos que jai mis en couple de 2 , mais se sont des femelles et s'entendre très bien! sinon , jaime mieux avoir 1gecko par terra et de cette manière tu évites des problèmes, tu peux au moins savoir si tes geckos mangent à leur faim parce que des fois en couple , il peut avoir de la dominance et 1 des 2 peut manger plus que l'autre

Merci beaucoup !!! Je vais prendre compte de tes mots, et les utilisée. Maintenant me manque plus qu'a trouver de belle phase Smile. Que mon conseiller vous comme phase.. En sachant qu'il vont faire des bébés Smile

simboum a écrit:
Je comprend, mais je ne veux pas les avoir bébé mais déjà adultes. Je veux les reproduire et avoir des bébés. Si je comprend bien je devrai séparé le mâle de la femelle ?

Merci de ta réponse je vais attendre la réponse des autre personne pour savoirs leur avis

ne le prend pas mal mais tu est debutant tu as jamais eu de gecko tu ne connait rien encore(temp,terra ect) tu ne les as meme pas encore que deja tu prevoit de les reproduire selon moi cest trop rapide tu nest pas encore assez experimenter certain attend des année avant de se lancer la dedans prend ton temp

comme carolane à dit... va s'y avec tes goûts, ton coup de coeur! Wink
et je vais répèter ce que cathie91 à dit, tu devrai prendre le temps pour bien te renseigner sur la garde d'un gecko avec tout les soins appropriés avant de te lancer dans une reproduction.

Je suis d'accord avec les autres, prendre son temps et aquérir de l'expérience en domaine de reptile avant de penser à reproduire (surtout si c'est ton premier reptile). Moi personnellement, ça m'a prit 5 ans avant de commencer de reproduire les gecko léopards. Et encore après 5 ans, j'en apprend encore à leurs sujets.

Si vraiment, tu désire te lancer (chose qui n'est peut-être pas conseillé pour l'instant, pas par ton âge, mais le peu de connaissance à leurs sujets), je te conseil chacun un terrarium, comme les autres l'ont mentionné. Un trio, 3 terrarium, 2 femelles, 1 mâle.
Fessons un calcul rapide: 3 terrariums, 3 gecko, en moyenne environ 3 à 8 fois par années des pontes de 2 oeufs, donc 2 oeufs pour chaques femelle= 6 à 16 oeufs par années. BEAUCOUP D'INVESTICEMENT (bouches à nourrir, soins vétérianire, enclosure, décoration, électricité et j'en passe)

Loin de là te décourager, juste bien ce renseigner Very Happy

Un gecko ne fait pas de toi un expert en reptile, plusieur reptile bien elevé du stade bebe a adulte pendant quelque année serait bien mieux.

Moi je trouve ca important d'élevé le reptile du stade bebe a adulte avant de tenté de le reproduire. Comme sa tu connais bien ton espece, tu est capable de le faire grandir de facon a ce qu'il devienne bo et gros.

Toi ce que tu veux faire c'est rentré un couple adulte d'une espece que tu a jamais élevé pour en faire des petit de suite, je trouve sa moche, mieux vos prendre un couple de bebe, les elevé chacun dans leur terra et pensé a peux etre les reproduire si tout a bien été et qu'a l'age de reproduction des gecko soit gros, en forme et pret.

simboum a écrit:
Je suis désolé mais j'ai deja un Gecko a crête

un gecko a crete et un gecko leopard cest completement different donc cest pas parce que tu as un gecko a crete depuis meme pas un ans que ca fait de toi un expect lol

tu peux mettre un male et deux femelles dans 1 terra asser grand
sa evitera que le mal accouple trop souvent la meme femelle

Billy06 a écrit:

Moi je ne suis pas d'accord, même s'il accouple une ou l'autre ça n'empêche pas les hormones du mâle à vouloir toujours ''du sexe'' avec l'une ou l'autre peu importe la grandeur du terrarium. Chacun ses opinion, et je respecte la tienne même si je ne l'approuve pas à 100%.

Billy06 a écrit:

J'ai souvent entendu cette fausseté c'est bien dommage que cette légende se propage car c'est totalement faux , une femelle pond au mois environ . Un mâle en bonne santer peu faire 2 accouplement par JOURS .
Même avec 5 femelles , en une periode de 1 mois , le mâle aura le temps de toutes les accoupler , donc a chaque mois elle seront gestante.

Faire accoupler une femelle pour rien n'est pas souhaiter, le mâle laisse souvent des petites blessures apres l'acte (elle gerissent rapidement) la femelle fatique aussi a porter des oeuf , ses beaucoup denergie. un mâle trop insistant sur une femelle deja pleine engagera des petits combats et morsure puisque la femelle le rejetera.

donc non jamais de mâle avec des femelles

aussi simboum , je dit comme les autres , tu devrait vraiment te trouver de jeune gecko et les élever du debut a la fin . l'experience est vraiment plaisante et selon mois du stad de bebe a adult ses lexperience MINUMUM que toute personne desirant faire un accouplement devrais vivre .

Passer toute les étape de la croissance , voir si il sont rester en santer , si les os se sont bien former en leur donnant leur raport de calcium et vitamine approprier.

et aussi le temps de voir chaque comportement different et surtout de voir si ça t'interesse toujours.
honetement c'est le meilleur conseille que la communauté pourrait te donner thumright

je te le jure ses trippant bien conaitre c'est affaire et pouvoir en parler de facon éthique et responsable a dautre gens qui si conaisse tres bien Smile

Je pose une question et ça fini par me faire la moral... J'ai poser une simple question juste me dire non et la raison aurais suffit. J'ai tu dit que je voulait les reproduire cette année ? Et bien non moi je compte juste les avoir juvénile pour que l'an prochain il atteigne la maturité et être prêt pour l'accouplement. Si je ne me sent pas prêt a me lancer dans la reproduction je vais le savoirs. Merci de comprendre mes choix.

PS: On est pas tous parfait, mais avec vos réponse je vais en tirer compte et les mettre a l'oeuvre, je vous en donne des nouvelle

Billy06 a écrit:

Moi aussi je ne suis vraiment pas d'accord avec ça! et precious geckos l'a très bien expliqué les raisons pour lesquels on ne doit jamais mettre un mâle avec des femelles à l'année.

simboum : je respect ton choix et le forum est là si tu as d'autres questions Wink

Simboum tu te rend pas conte que un peu plus haut tu a marqué que tu voulais adulte pour pouvoir les accouplé et non juvénile comme tu vient de le dire.

simboum a écrit:
Je comprend, mais je ne veux pas les avoir bébé mais déjà adultes. Je veux les reproduire et avoir des bébés.

Effectivement c'est contradictoire... Whatever, nous sommes la pour répondre aux questions et non pour rabaisser ou juger les personnes. Si tu as des questions n'hésite pas nous sommes là pour ça, parcontre peu-être être un peu plus claire de ton côter Wink

Désolé je sais que j'ai mal écris mon poste dans un certain sens. Mon but premier est de les avoir bébé pour que une fois adulte il soient prêt. Merci et bonne journer

anyway que tu les prend bébé ou adulte ca change rien il te faudra quand meme 2terras
bonne chance pour la suite

Tu peux prendre aussi un plus gros terra et le séparer si c'est plus simple comme ça. De cette manière ils vont être tous ensemble mais le mâle sera séparé des femelles.

• Créer...