Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yanomie1

deux oeufs mous...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai retrouvé deux oeufs mous et ratatiné ce matin, je les
ai mis dans l'incubateur au cas où, je me demendais si je devais les
garder quand même dans l'incubateur où s'ils sont pas bons.

Mon
gecko n'a pas pondu dans son bac de ponte, elle a faite le bordelle dans
e terrarium en mettant de la terre à grandeur et les a pondue en
dessous de sa cachette au dessus de la plaque chauffante où il peut
faire facilement faire une trentaine de degré et +( les oeufs étaient
chaud quand je les ai pris).

Le pire c'est que en creusant elle
s'est enfermé dehors ! Elle a mis plein de terre à l'entrée de sa
cachette et ne pouvait plus y entrer, alors je me demande si elle aurait
pas essayer de se retourner se cacher et c'est ça a écraser les
oeufs...

s'étais du peat moss que j'avais mis dans son bac de ponte et il était humide au touché.

Aussi pourquoi les oeufs ont écrasés ? Chaleur? Gecko qui les as écrasé? Pas assez d'humidité?
Avez vous des conseilles pour qu'a la prochaine ponte les œufs soient normaux ?

Les lézards pondent des oeufs mou donc j'aurais tendance à dire que c'est normal mais après faut voir aussi quel est le degré de "mou" si ils ont quand même une bonne consistance ou s'ils sont plats. Il va te falloir attendre un peu pour voir si des moisissures se forment dans ce cas ils seraient infertiles. (Tu peux aussi regarder l’œuf avec une led pour voir s'il y a un point dedans)

ouias comme garasu dit .. les sont oeufs sont quand même mous quand elle les ponds et durcisse en vraiment pas long! Si c'était sa première ponte de sa vie, ça l'arrive des fois que les 2premiers cocos soient pas bon. incube les quand même, l'humidité va les faire regonfler et si c'est une ponte infertile, tu vas le savoir asser vite! après 24h un oeuf infertile peut sentir le criss , mais ça peut arriver que l'oeuf infertile commence à pourrir après 1mois. Pour vérifier si l'oeuf est fertile, prends une ptite lampe et mire ton oeuf dans le noir et si tu vois des ptites veines rouges roses, c'est que les oeufs sont bons !

Ils sont mou et renfoncer, je peux les mirer tout de suite, où je dois attendre un nombre d'heures?

Si tu dis qu'ils sont affaissés il y a de fortes chances que les œufs soient infertiles. Tu peux regarder de suite pour le confirmer on ne sait jamais

Mouins, je vois pas grand chose, mais ça a l'air a être jaunâtre pour le moment. Je vais les laisser là encore un peu, mais ils sont pas mal affaissés :S. C'est tu simplement parce qu'ils sont infertiles qu'ils se sont affaissé ou bien le fait qu'ils aient été pondus au dessus du tapis chauffant pourrait en être la cause?

ouias il a de bonne chance que les oeufs étaient infertiles! ça l'arrive des fois que la premìère ponte de sa vie soit infertile. Les prochains cocos devraient être bons Wink

Je ne sais pas si c'est sa première ponte, elle m'a été donné avec des oeufs, mais je vais surveiller ça de prends et je vous en reparle dans un mois Wink !

La il faut s'armer de patience si tu n'arrives pas à voir ce qui se passe dans l’œuf. prends quand même le temps de satisfaire ta curiosité et de regarder régulièrement. J'avais une photo comparative d'un œuf fertile et infertile à la lampe mais je ne sais pas ou elle est passée :s

tu peux le savoir avant 5jours! 2jours après la ponte , tu peux déjà appercevoir des veines dans l'oeuf et 6jours après la ponte, tu le vois clairement les veines! Wink

Exemple ma femelle a pondue des oeufs dimanche soir...
Est-ce que je peux mirer les cocos? Ya aucune danger pour qu'ils prennent froid ou quelque chose du genre?

tu peux vérifier! tu pourrais déjà avoir des chances dans le noir ou une pcs asser sombre avec une bonne ptite lampe de poche, d,appercevoir des petites veines! si tu fais ça vite , l'oeuf ne prendras pas froid Razz mais faut éviter quand même de tjrs jouer avec les oeufs... un coup que tu sais qu'il sont bons.. tu les laisses tranquilles toute au chaud jusqu,a leur ptites naissances tout en vérifiant de temps en temps qu'il n'aille pas de pourriture qui se forme sur les oeufs Wink

Est-ce qu'ils doivent être rose?
Parce que ceux que j'ai sont jaunâtre, même si je pense voir quelque chose à l'intérieur.
Je ne l'ai ai pas levé, mais ils reflètent jaune ... C'est infertile d'après vous?

après 2-3jours, c'est sur que ça ne seras pas bcp developpé. Mais tu peux voir de très minuscule lignes rouge rose qui commencent à se développer. Apres 6jours d'incubation... la tu devrai beaucoup plus le savoir vu que les veines vont déjà être un peu plus formé ! moi jte dirai de les garder dans l'incubateur et de les revérifier dans les 2-3jours voir si ça se développe à l'intérieur!

Petite question, quel sorte de gecko as-tu pour avoir un substrat de terre et un tapis chauffant?!

Surement la terre pour la boite à ponte....
Elle a dit que son gecko en avait mis partout :O
Alors je présume que c'est un gecko léopard.

Oui c'est un gecko léopard, j'ai jetté les oeufs, ils étaient rendus vraiment très écrasés avec un reflet jaune quand je les mirais.

Moi je les aurais garder quand même, j'ai vue dans des forum français des œufs vraiment aplati et en quelque jours ils sont regonflé..

Mouin, je vais essayer d'être plus patiente à la prochaine ponte ^^' ! Je vais mettre un cadenas sur l'incubateur pour pas toucher aux oeufs lol.

un gros cadenas qui va falloir que t'oublie le numéro pour un certain temps :p
mais c'est sur que ça dépends comment ils étaient rendus applatie mais quand c'est rendu comme une galette , ça vaut p-e pus vraiment la peine de le garder! ;P les prochains devraient être bon et supplémante ta femelle en calcium !

J'ai retrouvé les images dont je me sert.

Fertile

Infertile

Au bout de 5 jours tu devrais voir ça

Photos du membre "DTC" du forum Projectgeckoleo

Merci pour les photos ! Oui l'oeuf était rendu comme une galette ! Ma femelle à une petite coupelle de calcium dans son terra Wink, mais d'où elle venait, je crois pas qu'elle en avait elle était décoloré et déshydrater quand elle arriver chez moi. Ma deuxième femelle devrait avoir ses oeufs bientôt elle est Énorme (celle que J'ai chex moi depuis 3-4 ans Smile ) Shocked ! Je vais être patiente sur la prochaine ponte c'est promis XD !

si elle manquait de calcium chez l'ancien propriétaire en plus d'être déshydraté et le stress d'un nouvel environnement , ça l'aide pas vraiment.. :/ et ouais il faut être patient! ;P jte souhaite bonne chance pour les prochains! Wink

Ah et j,ai oublié de précisé qu'ils étaient 5-6 geckos dans une 30 gallons lol ! Merci, ca ne devrait pas tarder pour mon autre femelle, j'ai hâte je rêve qu'elle pond la nuit hihi.

ouff... 5-6 geckos toutes ensemble dans une 30gallons... povre eux!!! normalenent 1gecko dans une 15gallon est correct!
tu vas te réveiller un matin et ta femelle va t'avoir laisser 2cados ;P

Reptiligeckos a écrit:
ouff... 5-6 geckos toutes ensemble dans une 30gallons... povre eux!!!

Moi j'ai déjà vu pire...un client avait 2 Uromastyx du mali dans une 18''X18''.
Également, 2 gecko Léopard dans une 12''X12''.

Tout cela démontre que n'importe qui peut avoir ce qu'ils veulent sans de connaissance. Domage Crying or Very sad

• Créer...