Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gt5oo

Oeuf crested brun ???

Messages recommandés

Pour resumer un peut, jai eu un male dans le terra de ma femelle pendant 3 semaine san rien voir....ont-il accoupler ou non je c pas....2 semaine apres que le male soit parti, la femelle a pondu 1 seul oeuf, brun et sale, javaios mis un pot de terre, loeuf netais pas enterrer. jai transferer dans un incubateur homemade,,2 semaine plus tar, loeuf et tjr la meme grosseur et nes pas plus mou qu'il etais mais j'ai remarquer qu'il avais laire a vouloir se former une mousse par dessus ( moisisure??? trop humide? infertile ) jai donc notoyer delicatement loeuf pcq je croyais quil etais trop a lumiditer ce qui aurais créé cet mousse.

la question: un oeuf brun est-il automatiquement infertile? devraige attendre encore avant de men debarasser?? y a til possibiliter que 1 mois apres la premiere ponte quelle ponde 2 oeuf blanc ou de meilleur qualité? cétais sa premiere fois pour la ponte.

dois je reessailler laccouplement?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la façon que tu parles de l'oeuf, je pense bien que l'oeuf est infertile. La moissisure sur un oeuf peut être du à une trop forte humidité, des goutelettes d'eau qui aurrait pu tomber sur l'oeuf , un oeuf infertile ... pour vérifier, tu peux tjrs prendre une ptite lampe et regarder l'oeuf dans le noir pour voir les veines. Si c'est d'une couleur genre jaune , c'est que l'oeuf n'est pas bon!

et ouais, les prochains cocos devraient être bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est tout seul et qu'il ne risque pas de contaminer d'autre oeufs, tu ne perd rien à le garder mais d'apres moi selon ta description, il n'est pas fertile! l'a tu mirer pour voir? Après 2 semaines si l'oeuf est fertile il devrait etre rouge à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opk....pour la moisisure...ou je crois que de leau aurais tomber sur loeuf pcq durent une journer je remarquer quil y avais bcq trop dhumiditer cest pkoi je lai laver....mais pour la verif avec un lumiere....comem loeuf est brun....je ne peut rien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu une lampe de poche ou un lampe frontale? si oui tu colle l'oeuf dessus, la lumière devrais pénétré. Fais le dans une piece sombre aussi, ca aidera.

Pourrais tu nous le montrer en photo? on pourra peut etre plus taider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai essailler quesque fois avec une lampe de poche...mais vue la couleur de loeuf ses tres difficile de voir quelque chose a travers...mais sa semble vide...loeuf a deja plus de 2 semaine voici la photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dire comme cowboy xav... je pense bin que l'oeuf n'est pas bon! pour en être certain.. prends toi une ptite lampe de poche comme mentionné un peu plus haut et mire le dans une pcs noir. Si c'est bon ça va être rose et si c'est pas bon ça va être genre jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
semble ne rien avoir a linterieur et sa semble est liquide jaunartre....et la mousse semble vouloir revenir dessus....est-ce que je suis mieu dattendre voir si elle repond des oeuf bientot ou si je reessai laccouplement???mais la prochaine accouplement se feras avec un autre mal que la derniere fois


un gros merci a tous...je vasi garder en incub mais comme vous dite...je nai pas espoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon

je me suis debarasser de loeuf il netais vraiment pas bon...et la journer meme on mois pils apres avoir pondu son premier, il men a pondu un deuxieme....cela fais 2 fois quel pond et les 2 fois un seul oeuf...le premiere netaius pas bon...le deuxiemme est de tres belle couleur mais a comme la forme dun 8....est-ce normale...il nes pas completement oval...il forme preque deux rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos serait apprécier pour savoir l'état de l'oeuf.

mais je ne sais pas si c'est pas normal qu'elle ne ponde qu'un seul oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème pourquoi tes oeufs sont brun, c'est qu'ils ont été trop longtemps dans la fibre de coco.

La fibre de coco est acide et peut endomager les oeufs s'ils y restent trop longtemps. Le mieux est d'enlever les oeufs de là le plus tôt possible et de les mettrent en incubation sur un médium d'incubation approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeuf on ete pondu dans de la vermiculite....le premier oeuf etais dans la terre et je lai sorti 6h plustard....le deuxieme dans de la vermiculite et lui est sorti blanc. pour la forme, et bien 3 jour plus tard toute est a la normale il est tjr blanc et est devenu oval ( il a un peut gonfler)...rest a voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...