stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 24 mai 2011 salut je vais avoir mon pr la fds prochaine il a environs 1 mois a déja fais sa mue et mange biens...1: je ses qui fautdra pas que je le prenne avant 1 semaine 2: ya tu du monde qui sait placée un vivarium dans le sens du monde 3: ba il est a venir...xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Heuuu, c'est pas super compréhensible . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Exactement, essaie d'écrire en Français svp applique toi un peu. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 1- Effectivement laisse le tranquile une semaine ensuite essaie de le nourrire, s'il ne mange pas attends encore une semaine en le laissant tranquile, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il mange. Une fois qu'il mange attends au moins 2-3 jours avant de le prendre pour etre sur qu'il ne regurgite pas sa proie a cause du stresse.2- Une 33 gallons selon moi c'est suffisant pour un pr adulte. 2 cachettes, une point chaud, une point froid. Environ 26 point froid et 30 point chaud et dans les alentours de 60% humidité. (la je donne des chiffres precis, mais si ton pr mange bien et mue bien et est en santé t'as pas trop en t'en faire avec la precision des chiffres ) Et un bol d'eau assez grand pour qu'il puisse s'y baigner au besoin. Le reste pour les decos c'est selon ton gout, a condition qu'il ne risque pas de s'y faire mal. Pas besoin de lampe UV, pour les lampes chauffantes j'aime pas sa assèche le terra, prends plutot une plaque chauffante tout simplement. Pour le substrat, moi j'y vais avec du aspen, je trouve sa parfait.3- si t'as d'autres questions hesite pas P.S j'espere avoir bien repondue a tes questions parce que c'est vrai que c'était pas très claire lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 dans mon terra jai déja de l'aspen jai une plaque chaufente et a se que jai vue sa existe des cousi chauffant???et un vivarium gand: 48x24x28 (en cm) est tu assé grand pour un pr adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Jamais entendu parler de coussin chauffant désolé, mais si tu as une plaque chauffante ne te casse pas la tete avec ca. Verifie juste que la plaque chauffe assez pour atteindre les bonnes temperatures, parfois les tropicales ne chauffe pas assez. Pour la grandeur j'ai verifier avec mon gallon a mesurer loll et c'est en masse grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 good mais aussi jai une lampe chauffente pour auder passe ma plaque est un peut pettite je trouvepi...pour le bac pour que je puise le transporté jusqua ché moi sé quoi je fais a lintérieur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 pour le transporter casse toi pas la tete ... met le dans une taie d oreiller avec un noeud dedans . mais il ne faut pas quil attrappe froid . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 la plaque chauffante vas sous le terra et non dedans .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Tu auras peut-être de la difficulté à bien conserver tes paramètres dans un terra aussi grand de 4 pieds par 2 pieds.... Surtout que ton regius ne va pas nécessairement aller au point chaud pour digérer dans une place aussi grande. À moins que ta pièce soit chauffé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 pour le chauffage ses déja réglé mon terra est chaufé correctement et ma plaque est déja a lextérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 quelle son tes temperature et quelle sorte de thermometre utilise tu ..tu as mit ton thermometre a quelle endroit dans le terra .. mes une photo de ton terra on pourrais taider mieux a finaliser le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 mon vivarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 si sais sa ton thermoetre sais pas tres tres precis et avec un snake tu doit etre precis ,quelque degres de trop ou pas assee peu faire une bonne difference ,lendroit ou tu la mit est parfait ,mais je tinvite a allee au zeller ou un magasin comme sa et te procurer un thermometre avec une sonde ,tu vas aimer beacoup mieux et tu auras la tete tranquil a savoir si les temp son bonne ..laisse la stripe sur ta vitre puisque tout sque sa fait sais prendre la temp de la vitre ,mais ajoute toi un nouveaux thermometre ,sais environ 20$ pour le reste il vas etre bien ,ya ton plat qui vas renverser parcontre ,lorsque ton snake vas si appuyer pour y entrer le tout vas se renverser ,et tu vas avoir une slush daspen lololol ...un plat a chien ou un bolle a fond plat ,mais le plat pesan Patt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 okk mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ben derien .bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Avec ton thermometre a sonde, tu dois prendre la température au sol a quelques endroits et la meme chose mais plus en hauteur.Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Les dimension de terra que tu as donné, sont bien en cm et non en pouces? Si oui, c est sur que c est pas assez grand pour un adulte...Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 legol a écrit:Les dimension de terra que tu as donné, sont bien en cm et non en pouces? Si oui, c est sur que c est pas assez grand pour un adulte...PatT'as bien raison elle a ecrit en cm et non en pouce, moi j'avais mesuré en pouces Mais sur la photo il a l'air assez grand par exemple.....*caro est un peu mêlé la * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wurm088 0 Posté(e) le 25 mai 2011 J'en profites pour poser une petite question : Si le jour j'ai 29.4 celcius au point chaud et 23 celcius au point froid c'est ok? La nuit on baisse la température ou non? Car je ferme la lampe (globe rouge 75w) et ça descend partout à 23-24 celcius. C'est ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Bonjour Wurm088,Tout est parfait. Je ne changerais rien. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wurm088 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Merci, désolé de hijacker le thread... haha Mais j'ai un dimmer (thermostat zoo-med) mais juste un high-low ajustable, j'ai branché ma plaque chauffante et ma lampe là-dessus et c'est comme ça que j'atteint la bonne chaleur. Devrais-je enlever la lampe et juste brancher la plaque chauffante direct pour qu'elle chauffe plus car là elle chauffe pas à son max... Je sais que certain n'aime pas les lampes c'est pour ça que je demande. Merci encore!! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Si je me trompe pas, c est les dimensions d un 10 gallons...ca va p-e faire pour un bébé et ce un certain temps, mais va falloir qu elle change de terra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 je me doutait qui fallait que je change de terra, mon amie avait un pr de 4m et il avait 4 ans et un terra immence maleureusemen il est mort vla pas long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Là je ne te suis plus... Le record pour un python royal est de 2,10 mètres et là tu nous dit que ton amie en avais un de 4 mètres. Y a de quoi qui cloche là et pas à peu près. Es-tu certaines qu'il ne sagissait pas d'un python de Birmanie ?Cherche sur le forum ou sur Google et regarde les photos de Python royal et celle d'un Python de Birmanie et tu nous diras ce qui en est...Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wurm088 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Elle voulait surement dire 4 pieds non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ba jsuis po sur mais jpeut po vérifier yé mort fac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 J'y ai pensé Wurm008 mais crois en mon expérience dans les expo, les jeunes de sont âge ont aucune espèce d'idée de ce qu'est un pied, il ne connaissent que le métrique.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Leiopython a écrit:J'y ai pensé Wurm008 mais crois en mon expérience dans les expo, les jeunes de sont âge ont aucune espèce d'idée de ce qu'est un pied, il ne connaissent que le métrique.Mathieupas seulement les pied mais aussi les espece..4m un PR franchement, la premiere fois je vais voir sa je vais m'étouffé mais bon jai rien a dire mon petit frere est pareil, il veut toute avoir mais conais tres peux d'information ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites